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#1 05/03/2013 14:56:16

cstibbe
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Bonjour,

Je suis étudiante en école de commerce et dans ce cadre je suis chargée non seulement d'étudier les offres de service après vente des différentes marques d'engins de manutention mais aussi de donner des recommandations et dire si ces offres sont bien adaptées au marché agricole.

J'aimerai avoir vos différents avis: pour vous, les services proposés lors de l'achat d'un engin de manutention sont-ils primordiaux dans votre achat? Plusieurs types de gammes de services serait-ce intéressant? Pour vous, quel est la marque qui propose les meilleurs services?

Je vous remercie des réponses que vous pourrez me donner,

Clara

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#2 05/03/2013 15:09:29

FM86
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Re:

Bonjour Clara et albertine62

De mon point de vue, l'offre de service après vente est très importante mais elle est plus liée à la bonne volonté du concessionnaire qu'à la marque qu'il vend.


Chanvrier en circuit-court

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#3 05/03/2013 15:20:44

cstibbe
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Re:

D'abord merci pour ton petit mot de bienvenue et de ta réponse rapide!

Comment ça "la bonne volonté du concessionnaire"? Tu veux dire que les conditions des offres ne sont pas respectées par les concessionnaires?...

Et si je peux encore abuser de ton temps: qu'est ce qui est selon toi primordial dans une offre de service? Quel est la marque qui propose le meilleur service après vente selon toi?

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#4 05/03/2013 15:40:52

FM86
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Re:

cstibbe a écrit:

Comment ça "la bonne volonté du concessionnaire"? Tu veux dire que les conditions des offres ne sont pas respectées par les concessionnaires?...

Je veux simplement dire que certaines personnes sont plus enclin à satisfaire leurs clients que d'autres. En général, ce sont les patrons de petite boite qui veulent que "ça tourne" et n'hésitent pas à faire des heures

Il y a certainement de très bons services après ventes proposés par des concessionnaires dans chaque marque. Il y en a aussi certainement de très mauvais .

L'important c'est la personne que l'on a comme interlocuteur et pas la marque


Chanvrier en circuit-court

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#5 05/03/2013 15:51:15

cstibbe
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Re:

Merci beaucoup pour cette réponse... Honnêtement je ne m'attendais pas à cela...
Donc le choix de la marque dépend des qualités techniques de l'engin et du concessionnaire en lequel vous avez le plus confiance?

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#6 05/03/2013 15:55:26

FM86
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Re:

cstibbe a écrit:

Merci beaucoup pour cette réponse... Honnêtement je ne m'attendais pas à cela...
Donc le choix de la marque dépend des qualités techniques de l'engin et du concessionnaire en lequel vous avez le plus confiance?

Oui et en général, plus le concessionnaire est important moins il est serviable. Enfin selon moi roll


Chanvrier en circuit-court

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#7 05/03/2013 15:56:18

cstibbe
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Re:

Je te remercie pour toutes ces informations précieuses et rapides!

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#8 05/03/2013 16:14:18

doudou50
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Re:

FM86 a écrit:

cstibbe a écrit:

Merci beaucoup pour cette réponse... Honnêtement je ne m'attendais pas à cela...
Donc le choix de la marque dépend des qualités techniques de l'engin et du concessionnaire en lequel vous avez le plus confiance?

Oui et en général, plus le concessionnaire est important moins il est serviable. Enfin selon moi roll

je te rejoind pas du tout sur ce point la
j'ai un concess au pied de chez moi qui compte 12bases agri et 6 bases TP
et bien la base au pied de chez moi y'a tjrs mini 2tracteur de 100 130chx dit de courtoisie avec des chargeurs meme
y'a aussi une desileuse pailleuse pareil
en période de récolte y'a tjrs 1 a 2 moiss bat dispo
un round pareil
tout ca mis a disposition des clients gratuitement ( dans la mesure du possible)
a coter de ca il ont un centre logistique de pieces avec une livraison par jour mini voir 2fois par jour en période de pointe
les matos du parc d'occasion sont pretté au client a la demande ( en restant dans le raisonnable) pour essayer tel ou tel matos
le concess laisse l'acces a son atelier pour ce qui est utilisation des presses et autres grosses perceuses a colonne gratuitement aussi

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#9 05/03/2013 16:25:15

niko76
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Re:

doudou50 a écrit:

FM86 a écrit:

cstibbe a écrit:

Merci beaucoup pour cette réponse... Honnêtement je ne m'attendais pas à cela...
Donc le choix de la marque dépend des qualités techniques de l'engin et du concessionnaire en lequel vous avez le plus confiance?

Oui et en général, plus le concessionnaire est important moins il est serviable. Enfin selon moi roll

je te rejoind pas du tout sur ce point la
j'ai un concess au pied de chez moi qui compte 12bases agri et 6 bases TP
et bien la base au pied de chez moi y'a tjrs mini 2tracteur de 100 130chx dit de courtoisie avec des chargeurs meme
y'a aussi une desileuse pailleuse pareil
en période de récolte y'a tjrs 1 a 2 moiss bat dispo
un round pareil
tout ca mis a disposition des clients gratuitement ( dans la mesure du possible)
a coter de ca il ont un centre logistique de pieces avec une livraison par jour mini voir 2fois par jour en période de pointe
les matos du parc d'occasion sont pretté au client a la demande ( en restant dans le raisonnable) pour essayer tel ou tel matos
le concess laisse l'acces a son atelier pour ce qui est utilisation des presses et autres grosses perceuses a colonne gratuitement aussi

doudou le mot gratuit n'existe pas . tu le repaye en réparation


Premier semé premier récolté

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#10 05/03/2013 16:29:27

doudou50
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Re:

niko76 a écrit:

doudou50 a écrit:

FM86 a écrit:


Oui et en général, plus le concessionnaire est important moins il est serviable. Enfin selon moi roll

je te rejoind pas du tout sur ce point la
j'ai un concess au pied de chez moi qui compte 12bases agri et 6 bases TP
et bien la base au pied de chez moi y'a tjrs mini 2tracteur de 100 130chx dit de courtoisie avec des chargeurs meme
y'a aussi une desileuse pailleuse pareil
en période de récolte y'a tjrs 1 a 2 moiss bat dispo
un round pareil
tout ca mis a disposition des clients gratuitement ( dans la mesure du possible)
a coter de ca il ont un centre logistique de pieces avec une livraison par jour mini voir 2fois par jour en période de pointe
les matos du parc d'occasion sont pretté au client a la demande ( en restant dans le raisonnable) pour essayer tel ou tel matos
le concess laisse l'acces a son atelier pour ce qui est utilisation des presses et autres grosses perceuses a colonne gratuitement aussi

doudou le mot gratuit n'existe pas . tu le repaye en réparation

sauf que pour le reste ils sont pas forcement plus cher que la concurence qui propose pas ces services
donc c'est gratuit puisque ailleur ca me couterai le meme prix sans les services
et puis pour du matos doccasion qu'es ce que ca change qu'il tourne une journée de plus ou de moins pour eux
puis les tracteur de courtoisie ils sont bien content de les avoirs pour mettre en route des machines a l'occasion
c'est juste que ils pensent aussi au client

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#11 05/03/2013 16:43:24

niko76
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Re:

doudou50 a écrit:

niko76 a écrit:

doudou50 a écrit:


je te rejoind pas du tout sur ce point la
j'ai un concess au pied de chez moi qui compte 12bases agri et 6 bases TP
et bien la base au pied de chez moi y'a tjrs mini 2tracteur de 100 130chx dit de courtoisie avec des chargeurs meme
y'a aussi une desileuse pailleuse pareil
en période de récolte y'a tjrs 1 a 2 moiss bat dispo
un round pareil
tout ca mis a disposition des clients gratuitement ( dans la mesure du possible)
a coter de ca il ont un centre logistique de pieces avec une livraison par jour mini voir 2fois par jour en période de pointe
les matos du parc d'occasion sont pretté au client a la demande ( en restant dans le raisonnable) pour essayer tel ou tel matos
le concess laisse l'acces a son atelier pour ce qui est utilisation des presses et autres grosses perceuses a colonne gratuitement aussi

doudou le mot gratuit n'existe pas . tu le repaye en réparation

sauf que pour le reste ils sont pas forcement plus cher que la concurence qui propose pas ces services
donc c'est gratuit puisque ailleur ca me couterai le meme prix sans les services
et puis pour du matos doccasion qu'es ce que ca change qu'il tourne une journée de plus ou de moins pour eux
puis les tracteur de courtoisie ils sont bien content de les avoirs pour mettre en route des machines a l'occasion
c'est juste que ils pensent aussi au client

chez nous si tu viens acheter un gros matériel neuf il vont être sympa. après chez moi je suis dans un cul sac les concessionnaire disparait devant les lotissement


Premier semé premier récolté

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#12 05/03/2013 18:21:59

didier.tcs
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Re:

doudou50 a écrit:

FM86 a écrit:

cstibbe a écrit:

Merci beaucoup pour cette réponse... Honnêtement je ne m'attendais pas à cela...
Donc le choix de la marque dépend des qualités techniques de l'engin et du concessionnaire en lequel vous avez le plus confiance?

Oui et en général, plus le concessionnaire est important moins il est serviable. Enfin selon moi roll

je te rejoind pas du tout sur ce point la
j'ai un concess au pied de chez moi qui compte 12bases agri et 6 bases TP
et bien la base au pied de chez moi y'a tjrs mini 2tracteur de 100 130chx dit de courtoisie avec des chargeurs meme
y'a aussi une desileuse pailleuse pareil
en période de récolte y'a tjrs 1 a 2 moiss bat dispo
un round pareil
tout ca mis a disposition des clients gratuitement ( dans la mesure du possible)
a coter de ca il ont un centre logistique de pieces avec une livraison par jour mini voir 2fois par jour en période de pointe
les matos du parc d'occasion sont pretté au client a la demande ( en restant dans le raisonnable) pour essayer tel ou tel matos
le concess laisse l'acces a son atelier pour ce qui est utilisation des presses et autres grosses perceuses a colonne gratuitement aussi

surement parce que tu est a coté !!!!! roll
et que tu est un  trés bon client !!! wink
c est pas le cas chez nous !!!! tout juste si tu peut aller voir le materiel que tu as en reparation !

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#13 05/03/2013 19:00:44

caseih
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Re:

pour repondre a la question du depart je ne ferait que plussoyer que plus le sav de la marque,c'est le comportement du concess qui fait la difference,sa facon de depanner et satisfaire le client
en agricole on ne demande pas de services supplementaires payants comme il se fait dans d'autres secteurs comme la maintenance payante et programme,on a pas les moyens en agricole comme dans les autres secteurs,c'est systeme debrouille
non ce qu'on veut c'est un consessionnaire qui prete gratuitement un engin quand on est en panne,qui est serieux,arrangeant sur les conditions tarifaires

par exemple mon concess je lui achete pas grand chose comme materiel,j'achete beaucoup d'occas,ca n'empeche pas que chaque fois que je suis embete,il me depanne,l'an dernier fauche lamier pete,il me prete gratuitement une faucheuse,c'est hiver cardan pailleuse pete,il me trouve la meme a me preter le temps de recevoir les pieces,acces et pret gratuit des outils de l'atelier,cles ect,conseils par telephone,a l'atelier,realisations des petits depannages rapides gratuits a l'atelier,pour moi c'est ca un bon concess

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#14 05/03/2013 19:46:08

doudou50
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Re:

didier.tcs a écrit:

doudou50 a écrit:

FM86 a écrit:


Oui et en général, plus le concessionnaire est important moins il est serviable. Enfin selon moi roll

surement parce que tu est a coté !!!!! roll
et que tu est un  trés bon client !!! wink
c est pas le cas chez nous !!!! tout juste si tu peut aller voir le materiel que tu as en reparation !

trés bon client je sais pas je suis un chieur a mes heures aussi
mais y'en a qui se plaignent mais ils respectent pas les concess non plus
avec une guerre des prix

moi je connais un voisin qui enmerde le monde comme ca alors qu'il sait déja a qui il va acheter et quelle marque du début

la derniere fois pour une charrue il demande un devis pour du plus "haut de gamme" chez un second concess
il dit que c'est trop cher
le commercial lui demande quand il a prévu de passer commande le gars répond dans un moi environ
le commercial prend le temps de se renseigner pour lui trouver une charrue d'un an qui avait fait quelques démo dans le réseau constructeur
avec une grosse ristourne
il va chez le gars avec le représentant de la marque et la le mec lui sort toute facon j'ai déja signé avec un concurrent
alors que cétait une semaine aprés qu'il est dis qu'il se déciderait dans un moi


donc tu peux y aller que des gens comme ca les concess vont pas leur faire de Kdo

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#15 05/03/2013 19:47:13

doudou50
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Re:

ou encore y'a plein de mec dans le coin qui vont acheter un FENDT neuf et qui vont chez NH chiner des remises ou une pompe gratos sur l'ad blue car il est vendu 30% moins chers dans le reseau NH par rapport a chez fendt

Dernière modification par doudou50 (05/03/2013 19:47:58)

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#16 05/03/2013 19:54:59

Bugiste
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Sa cagnotte : 458

Re:

Plus tu es gros niveau concess., plus ton service doit etre au top, tu n'as pas le droit de perdre tes clients, les charges sont trop importante. (véhicules, batiments, personnels, assurances, stock piéces et matériel, formations, outil technique et informatique que les constructeurs te font payé prix chére, tout les 6 mois contrôle des appareils de levage, des portes sectionnel, des outils de manutentions, téléphone, service alarme, recyclage des déchets... et j'en passe).

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#17 05/03/2013 20:28:50

maxideutz
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Lieu: sud-est 63
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Re:

Petits ou gros concessionnaires, ils dépannent tous, plus ou moins vite mais ici il n'y a pas photo: grosse concession= coup de masse
Les grosses concessions, de par leur ampleur, peuvent preter plusieurs tracteurs en meme temps si il y a besoin c'est à dire si il y a plusieurs tracteurs en panne, ils piochent dans leurs parcs occasions pour ne pas laisser les clients dans la merde. Par contre, un petit n'aura pas une flopée de tracteurs à preter en cas de besoin. Donc, on va dans une grosse concession et si il y a un soucis on a un tracteur de dépannage mais avec le coup de masse, soit chez un petit et on se démerde avec un tracteur de moins mais avec une facture moins chère, il faut choisir.

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#18 06/03/2013 12:53:56

wich
Membre
Date d'inscription: 26/11/2012
Messages: 16
Sa cagnotte : 16

Re:

Je vous rejoind, moi en tant que vendeur je vois bien les clients demandent des offres puis disent c'est trop cher et tu entend que pour une faneuse ou une charrue ils achètent ailleurs pour 1% de différence de prix. Mais apres, ils reviennent car le service est mieux chez toi, ils ont mal calcule le cout. Mais pendant ce temps la, tu as passé des heures pour les offres, les infos ou chercher des machines au prix demo pour leur faire plaisir
C'est la mode maintenant acheter à gauche et à droite.
Si vous restez fidèle à votre marchand vous aurez un excellent service apres vente et les services gratuit que tu offre (petit depannage, mise a disposition d'un tracteur et autre) faut que quelqu'un paie sa et ce n'est pas en cassant les prix que tu pourras continué.
Le prix c'est bien mais faut tout regarder

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#19 06/03/2013 13:21:36

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
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Sa cagnotte : 2802

Re:

cstibbe a écrit:

Bonjour,

Je suis étudiante en école de commerce et dans ce cadre je suis chargée non seulement d'étudier les offres de service après vente des différentes marques d'engins de manutention mais aussi de donner des recommandations et dire si ces offres sont bien adaptées au marché agricole.

J'aimerai avoir vos différents avis: pour vous, les services proposés lors de l'achat d'un engin de manutention sont-ils primordiaux dans votre achat? Plusieurs types de gammes de services serait-ce intéressant? Pour vous, quel est la marque qui propose les meilleurs services?

Je vous remercie des réponses que vous pourrez me donner,

Clara

Bonjour Clara,

Serait-ce toi qui suit une double formation: Centrale et ....? (recherche très rapide sur Google par rapport à ton adresse mail)

Vous faites un sujet pour Manitou?


"La critique est facile, l'art est difficile"

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#20 06/03/2013 13:30:45

cstibbe
Membre
Date d'inscription: 05/03/2013
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Sa cagnotte : 14

Re:

Oui c'est bien moi: audencia et centrale.
je suis désolée de ne pas avoir dit que c'était une étude sur manitou mais je ne veux pas que vos réponses soient biaisées dans une première approche...
j'espère que vous ne m'en tiendrai pas rigueur: ce n'est pas une marque d'irrespect!

En tout cas je vous remercie vraiment tous de répondre rapidement aux questions, de rebondir etc...

n'hésitez pas à donner des avis même qui ne répondentpas forcément précixsément à ems questions!

Clara

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#21 06/03/2013 13:31:18

maxideutz
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Re:

Le contexte économique des agriculteurs aujourd'hui ne permet plus d'acheter tous le matériel chez le meme marchand. Je m'explique, quand une machine lache pour de bon et qu'il faut la remplacer tout de suite, il n'y a que l'occasion pour se dépanner sauf si la concession a le bon marériel au bon moment mais ca n'arrive pas souvent. Aujourd'hui on ne peut plus acheter tout en neuf, donc on est bien obligé de chercher le matériel là où il se trouve sauf si la concession veut s'occuper de le faire venir mais c'est pas tous. Une concession pas loin de chez moi ne fais jamais rentrer de bons outils d'occasion. Il arrive un moment où on est obligé de regarder son porte-monnaie.

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#22 06/03/2013 22:34:14

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
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Sa cagnotte : 794

Re:

Par chez moi (81) le concessionnaire Manitou a un SAV pour le BTP et non pour de l'agricole, pas de permanences les week-end, et des services entretien mal adapté à l'agriculteur, sinon en général les produits sont de qualité (même si ils ont aussi leur points faibles...), les pièces sont chères mais chez le principal concurrent  c'est pareil (JCB).

Ici le fait que ce ne soit pas un concessionnaire agricole est un frein commercial pour Manitou je trouve.

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#23 06/03/2013 23:24:59

caseih
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Date d'inscription: 06/12/2009
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Re:

+1,et pour ne pas citer son nom ,c'est bien plus facile pour le concess jcb de faire des ventes car il a pignon sur rue en ce qui concerne le materiel agricole,son serieux pour le sav et sa connaissance du milieu agricole

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#24 06/03/2013 23:34:06

caseih
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Re:

pour ce qui est de la fidelite au concess,comme a dit maxideutz,aujourdhui quasi impossible dans le contexte economique actuel
je me souvient dans les annees 90j'usqu'en 2000,on achetait tout neuf pratiquement et toujours chez le meme concess
aujourdhui c'est tout le contraire et c'est surtout du a l'augmentation vertigineuse du prix du materiel
l'achat en neuf se revele etre une exeption,tout est achete d'occas,je voit mal comment on pourrai acheter du materiel neuf 3 fois plus cher qu'il y a 10-15 ans quand de l'autre cote nos marges de manoeuvre sont de plus en plus serreees
et comme a dit maxideutz l'occas on l'achete ou on la trouve,pour ma part un peu partout en france,et c'est rarement a cote au moment ou on le recherche
et c'est aussi vrai chez nous dans les parcs occas des concess il n'y a que des trasts bon pour la feraille ou presque,les bonnes occas se trouvent soit a proximite chez des particuliers,soit hors departement

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#25 07/03/2013 06:44:09

boub55
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Re:

+ 1 pas de neuf , chez les concess qui se la jouent dans le coin
..  mb d occase a 15000 de moins , telesco 25000 au  lieu de 36 ou 40 000 et la,  tracteur 8 000 de moins que la proposition dans meme marque et a chaque fois pas de garantie chez lz concess car c est de l occase !!!! quand j aurai mis la difference en reparation jaurai deja bien bossé

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