Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 1725 Aujourd'hui 04:41:21 par Alice12
0 226 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 490 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 151 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1405 Hier 12:00:58 par politik229

#1 20/02/2013 07:24:33

esteban
Membre
Date d'inscription: 24/10/2010
Messages: 237
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 237

par ici les gars n ont que des andaineurs double semis porté avec andain central. que pensez vous des doubles rotor trainé avec andain lateral type kuhn 6002? a l occas les trainés sont moins cher que les semis porté. mais par chez moi avec pas mal de pente un semis porté quand il est replié en haut ca m inqiete et pour un trainé j ai peur d un manque de maniabilité et de pas passer au dessus des andain lors des demis tours.

Hors ligne

#2 20/02/2013 10:19:44

babasteph
Membre
Lieu: Sud Lorraine
Date d'inscription: 27/12/2009
Messages: 485
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 484

Re:

C'est vrai que passer au dessus des andains c'est le bordel. Quand les parcelles sont à peu  près rectangle, tu fais le tour en dernier. Si vous êtes 2, tu andaines le tour et l'autre le presse et ta parcelle est bien dégagée. C'est vrai que les doubles trainés c'est un peu compliqué en marche arrière mais un andain central dans des petits volumes c'est pas idéal.

Hors ligne

#3 20/02/2013 11:10:55

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Salut!

Depuis l'an dernier, nous avons un Kuhn 6522. Ca marche pas mal. Pas peur de le verser, même dans les crêts, car l'essieu porteur est très large (il y a deux réglages de voie). Par contre, quand il y a beaucoup de fourrage, il faut s'arranger pour ne pas repasser sur les andains, sinon c'est le bordel! Avec un peu d'entrainement, ce n'est plus un problème, car il est très maniable.
Etant assez pro-Kuhn, je me pose quand même certaines questions sur cette machine, qui me semble fragile en certains endroits. Attention à ne pas la forcer.
Il y en a un même au village voisin, qui est déjà ressoudé de partout (tête d'attelage, tringlerie de direction, etc...). Bon, le proprio est un sauvage...

Hors ligne

#4 20/02/2013 14:11:29

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

j'ai aussi un 6522 depuis 2006, j'en suis très content, je n'ai pas eu de réparation dessus. Le seul bémol  quand c'est très en pente il vaut mieux éviter de le relever
http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/602631_459207397432385_1961866676_n.jpg


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#5 20/02/2013 15:10:42

alain
Membre
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 283

Re:

Moi j'ai un stoll depuis 4 ans, RAS pour l'instant

Hors ligne

#6 20/02/2013 16:56:51

babasteph
Membre
Lieu: Sud Lorraine
Date d'inscription: 27/12/2009
Messages: 485
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 484

Re:

Claas 650 twin depuis 6-7 ans et on voit plus la couleur d'origine tellement il est ressoudé.

Hors ligne

#7 20/02/2013 17:23:32

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

On a un claas liner 650 depuis pas loin de 7-8 ans et on en ai content, c'est très maniable quand on a la patience et la volonté de le prendre en main. C'est pas pour mettre le stagiaire dessus! Quand tu prends un virage à gauche, il faut faire suivre la toupie de derrière avec le vérin de déport sinon elle prend le virage trop court et ne prend pas l'andain de la 1ère toupie.

Le défaut est que l'hiver ça prend 8m de long sur 3 de large (un peu moins sur les nouveau qui ont les bras qui se démonte). Pour reculer ça va bien si tu roule à 2-3km/h donc dans le champs tu oublies autant que possible mais pour l'hiverner tu recules presque n'importe où!

Pour le travail en pente pas de soucis tant qu'il est au sol, quand on lève il faut faire gaffe ça m'ai arrivé qu'il lève une patte.

A un salon de l'herbe j'avais vu un krone équipé de 2 roues de jauges (une par toupie), ça m'avais l'avoir vraiment bien!

Hors ligne

#8 20/02/2013 20:19:20

babasteph
Membre
Lieu: Sud Lorraine
Date d'inscription: 27/12/2009
Messages: 485
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 484

Re:

nico57 a écrit:

On a un claas liner 650 depuis pas loin de 7-8 ans et on en ai content, c'est très maniable quand on a la patience et la volonté de le prendre en main. C'est pas pour mettre le stagiaire dessus! Quand tu prends un virage à gauche, il faut faire suivre la toupie de derrière avec le vérin de déport sinon elle prend le virage trop court et ne prend pas l'andain de la 1ère toupie.

Le défaut est que l'hiver ça prend 8m de long sur 3 de large (un peu moins sur les nouveau qui ont les bras qui se démonte). Pour reculer ça va bien si tu roule à 2-3km/h donc dans le champs tu oublies autant que possible mais pour l'hiverner tu recules presque n'importe où!

Pour le travail en pente pas de soucis tant qu'il est au sol, quand on lève il faut faire gaffe ça m'ai arrivé qu'il lève une patte.

A un salon de l'herbe j'avais vu un krone équipé de 2 roues de jauges (une par toupie), ça m'avais l'avoir vraiment bien!

Tu as sans doute des parcelles plus plates que moi. A chaque fois qu'il y a une bosse, les sécurité claquent, les essieux sont dessoudés, bras trop fragiles. Nico, tu fais combien d'ha/an. Le pb est qu'il faut toujours "jouer" avec l'hydraulique.

Dernière modification par babasteph (20/02/2013 20:20:23)

Hors ligne

#9 20/02/2013 21:41:52

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

Pour moi le semi porté est plus stable, en andain central toujours (c'est ce que j'ai), un voisin a un semi porté à andain latéral et il ne s'en plein pas non plus niveau stabilité. Dans le champ déplié ou relevé pour sauter des andains il n'y a pas de soucis, ça ne bouge pas même à des endroits très très pentus, le point critique est le pliage ou dépliage dans un champ en pente mais les bras du tracteur tiennent quand même donc c'est pas méchant. Un chauffeur qui a un trainé chez lui m'a dit qu'il été impressionné par la stabilité et la maniabilité (essieu suiveur standard). Sur la route ça ne bouge pas trop (faut pas mettre un gros coup de volant à 40 km/h non plus), mais l’inconvénient c'est plutôt la hauteur... (surveiller les branches ou les fils)

Les trainé et les petit semi porté sont monté plutôt léger en châssis ou boitier (variable suivant les marques), en andain central à partir de 8 m tu commence a avoir des machines performantes et fiable, plus étudié pour des usage intensif, mais les tarifs sont aussi conséquents... anounette

Hors ligne

#10 21/02/2013 07:17:05

esteban
Membre
Date d'inscription: 24/10/2010
Messages: 237
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 237

Re:

j hesite vraiment entre les 2. ici il n y a que des andains central mais d occas c plus cher par contre sur un lateral c est vrai que ca a l air plus fragile et puis la maniabilité dans les petite parcelles et pour passer sur de gros andains ca doit etre le bordel alors je sais pas. y a plein de kuhn 6002 d occas a bas prix c est bizarre

Hors ligne

#11 21/02/2013 09:14:10

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

deja suivant les modeles le degagement sous les fourches n'est pas le meme,regarde les doc kuhn tu verra,le 6002 a tres peu de degagement,le 6002 aurait aussi quelques problemes de stabilite dans les pentes a ce que j'ai entendu dire dans le voisinage
apres le marche de l'occas est fourni pour ce modele tout simplement parce qu'il s'en est vendu  beaucoup en neuf de ce modele et le prix ca doit tourner autour de 6-7000euros,ca vaut pas plus,c'est des andainneurs qui neuf ne coutaient pas tres cher a l'epoque compare
a un 6522 ou 7822
perso je te conseillerai plutot de partir sur un 6522,plus de largeur de travail ,essieu plus large,plus de degagement sous les fourches,carter d'entrainement masterdrive(le 6002 ne possede qu'un carter simple comme les petits kuhn d'il y a 30 ans)

Hors ligne

#12 21/02/2013 10:35:41

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

babasteph a écrit:

nico57 a écrit:

Tu as sans doute des parcelles plus plates que moi. A chaque fois qu'il y a une bosse, les sécurité claquent, les essieux sont dessoudés, bras trop fragiles. Nico, tu fais combien d'ha/an. Le pb est qu'il faut toujours "jouer" avec l'hydraulique.

On a 85 ha d'herbe mais on a encore un liner 470 en +, Le 650 doit faire 40 Ha en 1ère coupe et 30 en 2ème/an. On a une parcelle avec des bosses dans tous les sens, quand on prend la bosse de face pas de soucis mais quand la bosse passe juste à coté de la roue et que les dents tapent dedans la toupie arrière a tendance à piquer du nez et la sécurité déclenche. Quand je neutralise pas mon distributeur (de monter descente) ça le fait moins, et je roule moins vite à ces endroits.

Sur les modèles + récents ils ont ajouté un amortisseur sur la toupie arrière, moi je l'ai pas, je sais pas si c'est efficace!?

Ta sécurité de toupie avant déclenche aussi?

Hors ligne

#13 21/02/2013 10:43:00

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

esteban a écrit:

j hesite vraiment entre les 2. ici il n y a que des andains central mais d occas c plus cher par contre sur un lateral c est vrai que ca a l air plus fragile et puis la maniabilité dans les petite parcelles et pour passer sur de gros andains ca doit etre le bordel alors je sais pas. y a plein de kuhn 6002 d occas a bas prix c est bizarre

ça serait bien que tu puisses en essayer un même sans travailler, je connais pas les semi porté mais j'ai été blouffé par la maniabilité d'un trainé, seulement comme dit babasteph, tu joues avec l'hydrolique en permanence.

Qu'est ce que c'est une petite parcelle chez toi?

Hors ligne

#14 21/02/2013 14:00:46

babasteph
Membre
Lieu: Sud Lorraine
Date d'inscription: 27/12/2009
Messages: 485
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 484

Re:

nico57 a écrit:

babasteph a écrit:

nico57 a écrit:

Tu as sans doute des parcelles plus plates que moi. A chaque fois qu'il y a une bosse, les sécurité claquent, les essieux sont dessoudés, bras trop fragiles. Nico, tu fais combien d'ha/an. Le pb est qu'il faut toujours "jouer" avec l'hydraulique.

On a 85 ha d'herbe mais on a encore un liner 470 en +, Le 650 doit faire 40 Ha en 1ère coupe et 30 en 2ème/an. On a une parcelle avec des bosses dans tous les sens, quand on prend la bosse de face pas de soucis mais quand la bosse passe juste à coté de la roue et que les dents tapent dedans la toupie arrière a tendance à piquer du nez et la sécurité déclenche. Quand je neutralise pas mon distributeur (de monter descente) ça le fait moins, et je roule moins vite à ces endroits.

Sur les modèles + récents ils ont ajouté un amortisseur sur la toupie arrière, moi je l'ai pas, je sais pas si c'est efficace!?

Ta sécurité de toupie avant déclenche aussi?

Non, toujours la toupie arrière. Par contre c'est vrai que c'est très maniable même dans les petites parcelles.

Hors ligne

#15 21/02/2013 14:12:14

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

perso krone swadro 800 pas de soucis c est un lateral


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#16 22/02/2013 07:06:52

esteban
Membre
Date d'inscription: 24/10/2010
Messages: 237
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 237

Re:

j ai des parcelles qui font moins d un hectare  mais pour les tres petite je garde mon GA301a en fait c est plus quand il y a des parcelles en pointe ou avec des arbres au milieu que je me pose des questions.

Hors ligne

#17 22/02/2013 13:28:03

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

Pour un trainé à dépose latérale :

Les pointes (ou angle aigu) c'est un peu la merde, il faut faire une marche arrière pour en resortir et bien souvent une 2ème marche arrière pour mettre l'andaineur en place dans l'autre sens pour repartir.

Les arbres pas de soucis, tu alignes les 2 toupies et tu es plus qu'à 3m + andain, bien souvent dans les arbres ça va mieux qu'avec un gros monorotor.

Ce qui comptes dans la taille des parcelles c'est pas la surface mais la largeur du + petit côté. Pour faire demi tour sans faire de marche arrière (au travail) il faut 10-15m de large minimum.

Hors ligne

#18 22/02/2013 13:32:07

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

@ babasteph :

Tu as l'amortisseur sur la toupie arrière? J'ai vu dans la doc actuelle qu'il existe en option une roue de jauge en option, si on pouvait en ajouter une sur les notre je pense que ça aiderai pas mal, la toupie arrière pourrai plus piquer du nez!

Hors ligne

#19 22/02/2013 17:57:06

babasteph
Membre
Lieu: Sud Lorraine
Date d'inscription: 27/12/2009
Messages: 485
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 484

Re:

nico57 a écrit:

@ babasteph :

Tu as l'amortisseur sur la toupie arrière? J'ai vu dans la doc actuelle qu'il existe en option une roue de jauge en option, si on pouvait en ajouter une sur les notre je pense que ça aiderai pas mal, la toupie arrière pourrai plus piquer du nez!

Non, pas de roue de jauge et je pense faire encore quelques campagnes avec et racheter un Kuhn.

Hors ligne

#20 10/04/2013 21:53:35

L'Aveyronnais
Membre
Date d'inscription: 24/08/2012
Messages: 150
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 144

Re:

Bonsoir,

Je me permets de poster ici car mon Fella de 3m60 est fatigué (et moi aussi). Je regarde du côté des doubles mais étant dans des pentes importantes je m'interesse plutôt aux modèles montés sur poutre. J'ai en vue un Krone 810. Ca à l'air costaud et relativement compact (sur le parc il est à côté d'un Vicon).

Avez vous une idée de la qualité de ces machines?

Merci

Hors ligne

#21 11/04/2013 06:36:27

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

sans hesiter prend un krone je n en suis pas decu


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#22 11/04/2013 09:12:03

L'Aveyronnais
Membre
Date d'inscription: 24/08/2012
Messages: 150
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 144

Re:

Tu as quoi comme Krone? J'ai peur concernant la stabilité dans les devers?

Hors ligne

#23 11/04/2013 09:56:38

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

avec beaucoup de petites parcelles en pentes, et si en plus tu es deux pour faire les foins vaut mieux rester avec un simple andaineur,
par contre si t'es tout seul et tu veux du débit de chantier c'est un double andaineur andain central, l'andain est fait en un passage, jusqu'a 5ha/h dans des bonnes parcelles.
niveau stabilité tu craint pas grand chose vas y doucement quand il est en position transport, c'est quand même équilibré, au pire y va se poser sur une toupie mais tu aura pas de casse, seul bémol la hauteur au transport si ta beaucoup de chemin a faire avec des haies.

Hors ligne

#24 11/04/2013 13:33:32

L'Aveyronnais
Membre
Date d'inscription: 24/08/2012
Messages: 150
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 144

Re:

Le soucis avec l'andain central c'est pour groupper les andains pour les secondes et troisièmes coupes. La taille des parcelles n'est pas vraiment le soucis, le relief est plus problematique.

Hors ligne

#25 11/04/2013 16:04:19

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

L'Aveyronnais a écrit:

Tu as quoi comme Krone? J'ai peur concernant la stabilité dans les devers?

j ai un 810 swadro
c est vrai que dans les petites parcelles ou en pentes et planches c est pas le tip top
il faut pas ce dire j achete un grand de 8 m et plus de petit
c est pas la stabilité a moins de tres forte pente mais plus la qualite du rammassage


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales