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#1 14/02/2013 20:19:58

lelong97
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bonjour que pensez vous d une remorque coutand 16 t pour des 100 cv 4 cylindres

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#2 14/02/2013 20:21:24

dgé
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Lieu: ouest centre
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#3 14/02/2013 20:23:47

babasteph
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Lieu: Sud Lorraine
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Re:

Coutand ou pas, 16 t derrière un 100 cv 4 cyl., pour moi c'est un peu léger. Une 16  t qui cube bien, tu peux mettre au moins  18 t de blé soit au moins 22-23 t à charge pour moi, c'est dangereux.

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#4 14/02/2013 20:36:10

maxideutz
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Lieu: sud-est 63
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Re:

Pour etre tranquille, 100 cv : 10 t , 120 cv :12 t etc... Ici, il y a une boite qui ne veut pas vendre de remorques surdimensionnées par rapport au tracteur histoire que le client n'ait pas de problème grave.

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#5 14/02/2013 20:38:51

webmaster
Administrateur
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Sa cagnotte : 2802

Re:

Tu trouveras 2 avis sur les remorques Coutand ici: http://www.agriavis.com/produit-8347-re … onnes.html


"La critique est facile, l'art est difficile"

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#6 14/02/2013 21:39:11

caseih
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Re:

chez nous idem ,dans nos pentes personne ne depasse 10t par cheval
et ce qui va paraitre surprenant pour certains personne ne depasse 8.5t en 4 cyl

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#7 14/02/2013 22:36:53

gege.71
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Re:

Sinon t'arrive plus a suivre l'ensileuse  wink

PS: 10cv par Tonnes  smile

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#8 14/02/2013 23:27:07

caseih
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Re:

c'est ton pere qui va trop vite:lol:lol

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#9 14/02/2013 23:28:20

caseih
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Re:

non ,serieux ,moi j'ai 110cv ,un 6 cyl avec une benne de 11t et ca va pas mal mais il m'est arrive de pas pouvoir monter a certains endroits

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#10 15/02/2013 06:17:12

jeffarmer79
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Lieu: deux sevres
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Re:

oui 16 ts pour 100 cv c est un peu trop juste  pour 130 moi j ai un 14 ts et il en a plein sont "..." parfois pas mal de cote et descente vers chez moi  et les coutand sont tres lourdes a vide


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

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#11 15/02/2013 08:00:27

master1
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Lieu: Eure et Loir
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Re:

quand j'ai eu ma 16t Maupu, j'ai commencé avec un 100cv, mais c'était un peu court!
je précise que j'ai peu de pente!
aujourd'hui, j'ai un 130cv dessus et je dirai que c'est le minimum!
la 16t Maupu, c'est un peu plus de 6t à vide!

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#12 15/02/2013 09:19:39

doudou50
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Re:

la puissance n'est pas vraiment le probleme mais c'est surtout le gabarit
les petit gabarit c'est beau mais le jour ou il y a une sortie de champs qui descend un peu avec un sol humide
et que la benne vous pousse en porte feuille dans le bas au milieu de la route vous avez tout gagné

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#13 15/02/2013 12:13:24

caseih
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Re:

franchement quand je lit sur certains forums des gars qui veulent acheter des 16t pour mettre derriere un tracteur qui fait pas plus de 3.5t et 2.35m d'empattement je me dit qu'il y a des dingues et surtout qu'il devrait y avoir des lois avec des tonnages a pas depasser en fonction du gabarit du tracteur

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#14 17/02/2013 20:16:28

sebymela
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Lieu: 47
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Re:

ben , y a deja une loi pour ca caseih, c est le ptra sur la plaque du tracteur. lol

et si les taxis ont racourcis tout en gagnant de la puissance , c est pas notre faute tongue

que sinon bientot a t entendre il faudra des 200cv devant des 10T big_smile

chez coutant , c est le nom par lui-meme qui me fait peur ! lol lol

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#15 17/02/2013 20:55:50

PROF PR
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Date d'inscription: 01/11/2008
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Sa cagnotte : 125

Re:

sebymela a écrit:

ben , y a deja une loi pour ca caseih, c est le ptra sur la plaque du tracteur. lol

et si les taxis ont racourcis tout en gagnant de la puissance , c est pas notre faute tongue

que sinon bientot a t entendre il faudra des 200cv devant des 10T big_smile

chez coutant , c est le nom par lui-meme qui me fait peur ! lol lol

Par rapport à la sécurité il vous faut lier tout cela avec la problèmatique de l'adhérence qui est à mettre en corrélation directe avec le poids du tracteur ..;
je m'explique :un tracteur deux roues motrice tire une force de 4O% de son poids en force de traction exprimée en Newton (10 Newton pour un Kg Force ..wink
un 4 roues motrice tire 60 % un chenillard 100 %
bien entendu en condition adhérente et avec des pneux en bon état..;Donc vous pouvez en déduire que vous retenir c'est pariel..
donc rien à voir avec la puissance c'est le poids du tracteur à prendre en compte ..;par contre si vous voulez suivre l'ensileuse c'est un problème de puissance qui elle ,est liée proportionnellement à la vitesse d'avancement multilpliée par la force que nous avons citée ...en N ...
si vous voulez les formules je peux vous les donner..;pour ceux que cela intéresse..;
Dans tous les cas ne pas dépasser comme dit par sebymela les poids autorisés ..;sur les notices ..;
..;

Dernière modification par PROF PR (17/02/2013 20:57:44)

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#16 17/02/2013 21:02:17

paysan03
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Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
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Sa cagnotte : 3882

Re:

C'est bon, t'es instruit maintenant Sebymela?

lol lol lol lol lol


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

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#17 17/02/2013 21:02:32

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
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Sa cagnotte : 3602

Re:

Bon allez, sur ce , bonne nuit !!!!

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#18 17/02/2013 22:44:10

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
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Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

paysan03 a écrit:

C'est bon, t'es instruit maintenant Sebymela?

lol lol lol lol lol

pfiouuuuu , trop d informations d un coup!!  lol  lol

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#19 17/02/2013 22:56:35

sebymela
Membre
Lieu: 47
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Sa cagnotte : 2894

Re:

PROF PR a écrit:

Par rapport à la sécurité il vous faut lier tout cela avec la problèmatique de l'adhérence qui est à mettre en corrélation directe avec le poids du tracteur ..;
je m'explique :un tracteur deux roues motrice tire une force de 4O% de son poids en force de traction exprimée en Newton (10 Newton pour un Kg Force ..wink
un 4 roues motrice tire 60 % un chenillard 100 %
bien entendu en condition adhérente et avec des pneux en bon état..;Donc vous pouvez en déduire que vous retenir c'est pariel..
donc rien à voir avec la puissance c'est le poids du tracteur à prendre en compte ..;par contre si vous voulez suivre l'ensileuse c'est un problème de puissance qui elle ,est liée proportionnellement à la vitesse d'avancement multilpliée par la force que nous avons citée ...en N ...
si vous voulez les formules je peux vous les donner..;pour ceux que cela intéresse..;
Dans tous les cas ne pas dépasser comme dit par sebymela les poids autorisés ..;sur les notices ..;
..;

tout ca , c est bien beau mais sur la route on est tous en 2rm.
et si on suit ta théorie , un taxi de 100cv 5T ne peut tirer que 2.2T.... ouaw bonjour la rentabilité  lol
or beaucoup d entre nous ont des remorques + grosses avec cette meme puissance et poids du tracteur  big_smile

et c est pareil en transport routier , un tracteur de 7.5T attelé a une remorque chargé de 32T qu il fasse 350cv ou 700cv , la seule difference , c est la vitesse a laquelle il va monter la cote et biensur les conso .

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#20 18/02/2013 08:32:55

dgé
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Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
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Re:

sebymela a écrit:

paysan03 a écrit:

C'est bon, t'es instruit maintenant Sebymela?

lol lol lol lol lol

pfiouuuuu , trop d informations d un coup!!  lol  lol

calmé là lol

mais avec mon 7.6T devant 32 tonnes de remorque pleine, il ne marche que dans les descentes et ne peut pas reculer lollollollollollollol

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#21 18/02/2013 09:20:06

lacaille
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Lieu: Suisse
Date d'inscription: 02/06/2011
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Sa cagnotte : 251

Re:

Bonjour

chez nous en suisse, c est la charge remorquable du tracteur inscrite sur le permis de circulation la charge utile de la remorque si 40km/h celle inscrite sur le permis et bien sur le poids total en fonction de la loi sur la circulation routière.
Un jour un gars m a dit tu devrais descendre à la vitesse que tu peux monter.

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#22 18/02/2013 13:33:15

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
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Re:

quand j etait jeune ! chez mon patron ,on avait un 680 2rm pour une 10 t deves !
on s est fait peur plus d une fois ! mais une fois sur la route ,on usait pas bien les pneus avant lol
moi, je mene la turbo 115 , avec le 80cv mais il faut des masses et en puissance on passe les lentes !
puis on a eu 100cv , ça allait mieux ;et maintenant 120 et la benne est trop petite !

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#23 18/02/2013 13:36:24

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
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Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

doudou50 a écrit:

la puissance n'est pas vraiment le probleme mais c'est surtout le gabarit
les petit gabarit c'est beau mais le jour ou il y a une sortie de champs qui descend un peu avec un sol humide
et que la benne vous pousse en porte feuille dans le bas au milieu de la route vous avez tout gagné

on voit que vous avez pas trop l habitude des pentes en normandie lol
quand il y avait le frainage des remorques MANUELS ,on avait pas ce problème !
tu freinait que la remorque et tu continuait a accelerer au pied !

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#24 18/02/2013 14:39:23

jeffarmer79
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Lieu: deux sevres
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Site web

Re:


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

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#25 18/02/2013 15:19:29

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
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Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

didier.tcs a écrit:

doudou50 a écrit:

la puissance n'est pas vraiment le probleme mais c'est surtout le gabarit
les petit gabarit c'est beau mais le jour ou il y a une sortie de champs qui descend un peu avec un sol humide
et que la benne vous pousse en porte feuille dans le bas au milieu de la route vous avez tout gagné

on voit que vous avez pas trop l habitude des pentes en normandie lol
quand il y avait le frainage des remorques MANUELS ,on avait pas ce problème !
tu freinait que la remorque et tu continuait a accelerer au pied !

le probleme est pas pour les gens habitué et avertit
mais tout les ans dans le coin on a un jeune ou 2 qui se font avoir
je dis pas que c'est impossible mais je mets en garde simplement
et pour info en normandie on a des pentes
j'ai vu ensiler dans des champs avec une entrée en haut et une en bas et seul l'ensileuse qui remonté le champs cette année

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