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#1 05/02/2013 09:09:51

flo81
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Bonjour je suis nouveau sur le forum, j'ai vue que le forum pouvais aider a résoudre certain problème voila pourquoi je poste ce message...

Le tracteur : John Deere 6930 a variation continue de 2007   
Probleme : au tirage le tracteur m'affiche un code erreur "système moteur...  remplacé filtre a conbustible"
Même le filtre neuf le message continue de s'affiché.
Ce qui a était fait : changement de toute les durite de gasoil (maladie des 6830 & 6930), changement du clapet limiteur de pressions de la rampe commune, mais cela n'a pas résolu le problème.
Je voulez savoir si d'autre personne avait eu le même problème ?si oui quelle solution ?
Merci.

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#2 05/02/2013 09:53:26

didier.tcs
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Re:

salut flo81

je dirait :un prise d air sur un raccord ou un té mal soudé ?
ou sur un joint des filtres ?
ou pompe a gasoil qui fait des bulles ?

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#3 05/02/2013 11:15:04

flo81
Membre
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Re:

Le joint de filtre c'était perdu mais on la remis, prise d'air sur les raccord j'ai pensé a sa mais comme toute les durite on était changé je pense pas, mais c vrai que j'ai pas regardé tout les té, d'effoi pour démarrRe on dirai qu'il se désamorce mais c'est pas régulier, deffoi tu éteint 1h il et comme désamorcer deffoi tu le laisse une semaine y démarre au 1 er coup.
Autre détail le soir quand je fait le plein, quand j'enlève je bouchon du réservoir ,On entend que  le réservoir prend l'air.

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#4 05/02/2013 11:40:31

midu08
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Re:

Changes ton bouchon de réservoir ou fais y un tout petit trou !!, il n'y a pas de dépréssurisation , et ton circuit est en pression négative !!


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

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#5 05/02/2013 11:53:59

flo81
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Re:

Oué c possible que le bouchon laisse pas assez passé d'air par rapport a la demande en gasoil

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#6 05/02/2013 12:03:54

tonton54
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Re:

midu08 a écrit:

Changes ton bouchon de réservoir ou fais y un tout petit trou !!, il n'y a pas de dépréssurisation , et ton circuit est en pression négative !!

Pourquoi pas mais avant d'en arrive la, essai de le desserer un demi tour, et tu verra si cela recommence, mais j'y crois pas trop, j'ai eu le probleme sur un autre modèle, c'etait tout simplement la crepine d'aspiration qui était colmaté dans le reservoir par des copeaux de fabrication, pour vérifier cela, tu débranche un tuyau souple avant les filtres, tu place un bidon de 5l, tu mets le contact pour allumer la pompe electrique, et tu regarde en combien de temps tu remplis le bidon, de mémoire la pompe doit débiter entre 25 et 30 l a l'heure, je sais cela fait beaucoup, mais verifie quand même

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#7 05/02/2013 12:19:43

flo81
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Re:

Oué mais le tracteur a quand même 2000 h sa l'aurait pas fait avant ?

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#8 05/02/2013 12:57:05

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
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Re:

flo81 a écrit:

Oué mais le tracteur a quand même 2000 h sa l'aurait pas fait avant ?

Moi il me la fait a 2800h alors, cela te coute rien de vérifier

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#9 05/02/2013 13:52:13

pickland
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Re:

Je ne connais pas ce modèle mais il doit avoir également une deuxième pompe dans le bâti que t'a dû voir si t'a changer toutes les durites je pense qu'elle fonctionne car sinon lorsque t'a changer les filtres ils ne se seront pas remplit mais elle peut avoir un mauvais contact pour vérifier tu mes contact et tu bouges les durites.
Sinon pour le réservoir il devrait être en pression et non l'inverse c'est pourquoi je soupçonne cette pompe.


angela05

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#10 05/02/2013 14:05:50

flo81
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Re:

La pompe secondaire marche quand on es que le contact on l'entend, Oué c vraiment qu'il me faudrait vérifier sa,
Tu veut dire quoi par le réservoir devrait être en pression.

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#11 05/02/2013 15:24:34

master1
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Re:

dans le bouchon, il y a un petit trou qui laisse passer l'air, il se peut qu'il soit bouché!

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#12 05/02/2013 15:52:59

jeffarmer79
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Lieu: deux sevres
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Re:

pour moi probleme de bouchons essaie avec un bouchon d un autre tracteur jd
ou pb amorcage de la pompe a gazoil a l interieur du reservoir la crepine

Dernière modification par jeffarmer79 (05/02/2013 15:54:09)


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

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#13 05/02/2013 16:01:25

doudou50
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Re:

c'est le meilleur moyen que JD  a trouvé pour limiter la conso de leur tracteur ...   azilis

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#14 05/02/2013 17:40:45

sevi2009
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Sa cagnotte : 2039

Re:

lol

doudou50 a écrit:

c'est le meilleur moyen que JD  a trouvé pour limiter la conso de leur tracteur ...   azilis

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#15 05/02/2013 21:06:25

flo81
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Re:

Ok merci je pense que je vais dans un premier temps essayer d’échanger le bouchon avec un autre john, mais bon pour le moment le tracteur et pas près a travailler avec ce temps wink

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#16 05/02/2013 22:23:43

midu08
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Lieu: ardennes
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Re:

sevi2009 a écrit:

lol

doudou50 a écrit:

c'est le meilleur moyen que JD  a trouvé pour limiter la conso de leur tracteur ...   azilis

Ne les écoutes pas ,c'est que des envieux qu'en ont pas chez eux !!  angelnight18anamisme


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

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#17 05/02/2013 23:02:38

pickland
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Lieu: finistère monts d"arrées
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Re:

flo81 a écrit:

La pompe secondaire marche quand on es que le contact on l'entend, Oué c vraiment qu'il me faudrait vérifier sa,
Tu veut dire quoi par le réservoir devrait être en pression.

En fait quand tu dévisse le bouchon tu entend de l'air qui passe mais elle sort du réservoir et non l'inverse ce qui en plus empêche la poussière de rentré dans le réservoir et surtout ne pas percé le bouchon comme dit plus haut, sur des tracto comme le mien y en a qui on percé le bouchon de réservoir d'huile car a chaque fois qu'il dévissait y avait de la pression, résultat pompe hydro HS.
Donc pour revenir a cet pompe qui est dans le bâti si il y a un T après la pompe et une durite qui va au circuit de retour  réservoir avec encore un T c'est le nouveau montage et cet pompe a un grand débit avec beaucoup de retour réservoir ce qui explique la pression.


angela05

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#18 05/02/2013 23:09:50

benoithedin
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Re:

moi j'ai un 7530 et c'est pareil quand je lui en met plein la gueule il bip et même code erreur et à force de changer les filtres j'en ai eu marre donc maintenant il bip un coup et c'est bien rien à foutre il a 4500 heures et ça n'a jamais rien fait

à mon avis la biguette gueule quand elle est en chaleur pendant qu'il bip il sait quoi faire

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#19 05/02/2013 23:11:55

doudou50
Membre
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Re:

ca viens peut etre de la qualité de votre fuel
moi j'avais le cas sur mon TSA
depuis je suis passé en qualité de fuel supérieur et plus aucun probleme !!!!
ca serai pas apparu depuis le GNR par hasard??

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#20 06/02/2013 07:52:36

master1
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Re:

pickland a écrit:

flo81 a écrit:

La pompe secondaire marche quand on es que le contact on l'entend, Oué c vraiment qu'il me faudrait vérifier sa,
Tu veut dire quoi par le réservoir devrait être en pression.

En fait quand tu dévisse le bouchon tu entend de l'air qui passe mais elle sort du réservoir et non l'inverse ce qui en plus empêche la poussière de rentré dans le réservoir et surtout ne pas percé le bouchon comme dit plus haut, sur des tracto comme le mien y en a qui on percé le bouchon de réservoir d'huile car a chaque fois qu'il dévissait y avait de la pression, résultat pompe hydro HS.
Donc pour revenir a cet pompe qui est dans le bâti si il y a un T après la pompe et une durite qui va au circuit de retour  réservoir avec encore un T c'est le nouveau montage et cet pompe a un grand débit avec beaucoup de retour réservoir ce qui explique la pression.

peux-tu, m'expliquer comment le réservoir est sous pression!
car aucun de mes tracteurs ne le fait!

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#21 06/02/2013 20:12:47

Ch
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Re:

master1 a écrit:

peux-tu, m'expliquer comment le réservoir est sous pression!
car aucun de mes tracteurs ne le fait!

Tellement qu'il consomme peu, il redonne du fuel par le retour et là ça fout le réservoir en pression angelnight18azilis

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#22 06/02/2013 23:27:39

benoithedin
Membre
Lieu: Pas de calais
Date d'inscription: 15/05/2010
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Sa cagnotte : 181

Re:

doudou50 a écrit:

ca viens peut etre de la qualité de votre fuel
moi j'avais le cas sur mon TSA
depuis je suis passé en qualité de fuel supérieur et plus aucun probleme !!!!
ca serai pas apparu depuis le GNR par hasard??

j'ai toujours pris la meilleur qualité en gasoil et le fendt ne se plaint pas, jamais eu de problème

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#23 06/02/2013 23:58:45

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
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Sa cagnotte : 4062

Re:

ca peu simplement etre le capteur au cul du filtre qui est défectueux !!!!

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#24 07/02/2013 09:32:45

flo81
Membre
Date d'inscription: 20/01/2013
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Son Agriavispace
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Re:

Moi quand j'ouvre j'ai l'impression que c'est en sous pression

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#25 07/02/2013 10:19:23

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
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Sa cagnotte : 8959

Re:

flo81 a écrit:

Moi quand j'ouvre j'ai l'impression que c'est en sous pression

moi aussi!

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