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pour 2014 , j'anticipe je voudrais changer mon Renault arès 610rz tracteur principale contre un tracteur un peu plus puissant (110 à 130cv), toujours en occasion à moins de faire une bonne affaire en neuf, alors vu les concessionnaires du coin, donc du plus près au plus loin,
john deere mais jamais vu le représentant même en l'appelant
class qui suit mon arès et avec qui je travaille le plus
fendt avec qui je bosse un peu
new holland mais je peux pas voir le représentant
massey ferguson mais jamais vu le représentant même en l'appelant
valtra ça commence à faire loin
la qualité prix du tracteur est primordiale, ensuite la consommation et le service après vente remporté haut la main par class
mon idée de départ était soit un massey 7465 en variation continue à moins de 60 000 euros vu agriaffaires
un arion 610 de préference cébis
pour finir le budget est de 45000 + la reprise de l'arès qui est de 2000 et qui aura 6000 heures
votre avis pourrait m'être utile
Dernière modification par porchet17 (03/01/2013 23:32:09)
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pour ton budget tu peux avec un neuf de 120-130chx
il suffit de le commander longtemps a l'avance et de pas etre trop pressé dans la livraison
ca permet d'avoir de supers avantages
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doudou50 a écrit:
pour ton budget tu peux avec un neuf de 120-130chx
il suffit de le commander longtemps a l'avance et de pas etre trop pressé dans la livraison
ca permet d'avoir de supers avantages
c'est à dire, 12 mois 18mois à l'avance?
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y'a pas de formule miracle pour ca
tout dépend des conditions constructeur et du bien vouloir de ton concess
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A ta place, j'éliminerais le 7465 parce que sa boite vario bouffe trop de puissance. Il y a un super modèle chez MF, c'est le 6480. Mais ce qui compte le plus, c'est bien le service après vente donc si tu es content de ta concession Claas, ne va peut-etre pas chercher ailleurs, prends un Claas. En plus, il y a plusieurs 610 qui tournent autour de chez moi et j'en ai jamais entendu dire du mal et pareil pour un 620 de la cuma du coin. Il en reste peut-etre en stock où il peut y avoir un bon coup à faire, je dis ca comme ca. Je ne te lance pas sur Deutz vu que tu ne l'as pas cité.
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maxideutz a écrit:
A ta place, j'éliminerais le 7465 parce que sa boite vario bouffe trop de puissance. Il y a un super modèle chez MF, c'est le 6480. Mais ce qui compte le plus, c'est bien le service après vente donc si tu es content de ta concession Claas, ne va peut-etre pas chercher ailleurs, prends un Claas. En plus, il y a plusieurs 610 qui tournent autour de chez moi et j'en ai jamais entendu dire du mal et pareil pour un 620 de la cuma du coin. Il en reste peut-etre en stock où il peut y avoir un bon coup à faire, je dis ca comme ca. Je ne te lance pas sur Deutz vu que tu ne l'as pas cité.
idem un voisin a gardée que 2 ans le 7465 il est parti sur un plus gros numéro a cause de la boite aussi
claas est pas si mal que ca j'ai un pote qui un arion 610
valtra ont une bonne reputation par chez moi
sinon ya case mais je c'est pas ta un vendeur a coter de chez toi
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case et deutz se trouve a 60km et je trouve que c'est trop loin pour le service après vente
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c'est sure que c'est trop loin moi case est a 15 km et deutz 25 km
porchet17 a écrit:
case et deutz se trouve a 60km et je trouve que c'est trop loin pour le service après vente
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doudou50 a écrit:
pour ton budget tu peux avec un neuf de 120-130chx
il suffit de le commander longtemps a l'avance et de pas etre trop pressé dans la livraison
ca permet d'avoir de supers avantages
ca m'etonnerait,avec un budget de 45000+ une reprise autour de 20000,ca fait un total de 65000e,et quand je lit les devis sur les differents forum,dans cette categorie de puissance on tourne autour de 100000e,et obligation de partir sur 140cv minimum si on veut conserver le meme gabarit de tracteur
reste la possibilite de qqes fins de series un peu moins puissant et plus abordables
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caseih a écrit:
doudou50 a écrit:
pour ton budget tu peux avec un neuf de 120-130chx
il suffit de le commander longtemps a l'avance et de pas etre trop pressé dans la livraison
ca permet d'avoir de supers avantagesca m'etonnerait,avec un budget de 45000+ une reprise autour de 20000,ca fait un total de 65000e,et quand je lit les devis sur les differents forum,dans cette categorie de puissance on tourne autour de 100000e,et obligation de partir sur 140cv minimum si on veut conserver le meme gabarit de tracteur
reste la possibilite de qqes fins de series un peu moins puissant et plus abordables
100 000€ c'est le prix d'un fendt 714 SCR avec pas mal doptions
j'en parlais encore ce matin pour exemple un NH T7.210 soit 165chx avec boite vario relevage pont suspendu et tout le blabla on est a 90-95
hors il a jamais dis que il voulait obligatoirement une variation continue
pour 65 000 il peut avoir un 130chx neuf ou moins de 400hrs sans problemes
il suffit de savoir prendre son temps pour faire baisser le concess ou pour trouver la bonne affaire sur des sites de vente
et si il parle aujourdhui d'un achat pour 2014 c'est bien justement pour ca je pense
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et surtout quand on regarde les devis sur internet faut faire la différence entre ceux qui donne des prix payé a la concession
et ceux qui donne le prix total payé par l'acheteur soit les frais financier en plus
et ca jou beaucoup sur le final ca
entre les pret constructeur
les agilor
ceux qui bosse en envelope annuelle et tout ca
Dernière modification par doudou50 (04/01/2013 13:26:11)
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Ton arès + 45 000 euros, tu dois pouvoir avoir dans les derniers tiers 3 si il en reste mais à ce moment là, faut pas attendre 2014 pour signer !! Enfin ce n'est que mon avis. Parfois les choses vont vite.
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doudou50 a écrit:
caseih a écrit:
doudou50 a écrit:
pour ton budget tu peux avec un neuf de 120-130chx
il suffit de le commander longtemps a l'avance et de pas etre trop pressé dans la livraison
ca permet d'avoir de supers avantagesca m'etonnerait,avec un budget de 45000+ une reprise autour de 20000,ca fait un total de 65000e,et quand je lit les devis sur les differents forum,dans cette categorie de puissance on tourne autour de 100000e,et obligation de partir sur 140cv minimum si on veut conserver le meme gabarit de tracteur
reste la possibilite de qqes fins de series un peu moins puissant et plus abordables100 000€ c'est le prix d'un fendt 714 SCR avec pas mal doptions
j'en parlais encore ce matin pour exemple un NH T7.210 soit 165chx avec boite vario relevage pont suspendu et tout le blabla on est a 90-95
hors il a jamais dis que il voulait obligatoirement une variation continue
pour 65 000 il peut avoir un 130chx neuf ou moins de 400hrs sans problemes
il suffit de savoir prendre son temps pour faire baisser le concess ou pour trouver la bonne affaire sur des sites de vente
et si il parle aujourdhui d'un achat pour 2014 c'est bien justement pour ca je pense
ben doudou, je vais aller chez toi pout faire mes achats
on vient de me proposer un fendt 412, bien équipé,(pont et cabine susp,rela av,clim auto,....)1O7OOOeuro
au depart je voulais un 500, alors j'ose meme plus demander le prix
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et bien quelqun pas loin de chez moi a payé moins cher sont 714scr avec le grand écran de gestion toutes suspensions 3eme point hydrau clim auto rel avant bloc masse .........
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suivez la discussion ici http://forum.agriavis.com/viewtopic.php … 71&p=7
on fini avec un 514 avec les meme options que le 412 dont tu parle avec un chargeur en plus pour 111000
on enleve groso modo 10 000 de chargeur
ca fait un 514 a 101000€
Dernière modification par doudou50 (04/01/2013 19:12:33)
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il est sur que lorsque le représentant arrive et que l'on ne sait pas se que l'on veut, il en profite, vend ce qu'il a envie et ce fait une grosse commission
ce forum sert, je pense à anticipé nos achats et acheter ou vendre un matériel ou un produit au plus juste
ce n'est que mon avis
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aprés chacun a sa méthode d'achat
certain regarde le prix concession
d'autre regarde l'annuité mensuelle
d'autre regarde le prix cout financier inclu
certain demande un prix juste la différence a donner avec une reprise
certain demande le prix "remisé" du début
d'autre chine des options gratuites
moi perso je demande un prix catalogue
et je négocie le % de remise sur le global
par exemple chez NH faut etre a 20% pour commencer a faire une "affaire"
chez fendt faudra etre au environ de 38%
Dernière modification par doudou50 (04/01/2013 19:25:38)
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Dans réussir lait, le fendt 714 est à 160582 euros prix catalogue !!!!!! Pour moi, il me faudrait une remise de 50 % !!!!!!! Il faut faire passer 3-4 marques et les faire aligner ensemble. Au début, ne pas dire aux vendeurs qu'il y a une reprise et au bout d'un moment que finalement on veut en faire reprendre un ! Ca peut marcher à mon avis.
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la consommation, y a t il une vrai différence entre les marques ou c'est du bidon
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si tu veut prendre une occase récente ca ne vaut pas le coût ou c'est très rare a trouver, les tracteurs de 2-3 ans te coûteront aussi cher qu'un cher qu'un car le neuf bénéficie d'un crédit plus avantageux avec une garantie constructeur et des pneus neuf. Après en occase il faut taper dans du plus vieux avec peu d'heure
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titou887 a écrit:
si tu veut prendre une occase récente ca ne vaut pas le coût ou c'est très rare a trouver, les tracteurs de 2-3 ans te coûteront aussi cher qu'un cher qu'un car le neuf bénéficie d'un crédit plus avantageux avec une garantie constructeur et des pneus neuf. Après en occase il faut taper dans du plus vieux avec peu d'heure
Pour nous, c'était un arion 520 de présentation, 50 heures, pas immatriculé. On a gagné 10000€? C'est difficile à comparer avec aujourd'hui, c'était déjà il y a près de 3 ans, il a plus de 2500 heures maintenant. Mais 66000 avec chargeur pour un 125 ch, on n'a pas trouvé ça exorbitant.
aubrac43 a écrit:
si avec claas ca fonctionne bien chez toi pourquoi ne pas regarder le plus gros des 4 cyl??
+1 aubrac, mais il faut quand même avouer que l'Arion 600 avec plus de 2.8m d'empattement a quand même une sacré stabilité! Ceci dit on fait presque tout avec le 520, même le labour en 5 corps semi porté.
Dernière modification par paysan03 (04/01/2013 22:35:14)
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aubrac43 a écrit:
si avec claas ca fonctionne bien chez toi pourquoi ne pas regarder le plus gros des 4 cyl??
j'ai toujours préféré prendre le plus petit tracteur de la série car c'est souvent la même boite, même pont dans la série et évidement, plus le moteur est puissant, plus il peut y avoir des défaillances dans les mécanismes, c'est peu être une idée reçu
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