Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 37 Aujourd'hui 11:44:02 par govinel698
0 48 Aujourd'hui 11:15:57 par Mouchka
music par Mary Williams
1 2624 Aujourd'hui 08:00:48 par PariRomb
2 356 Aujourd'hui 05:31:43 par govinel698
crypto or shares trading par govinel698
1 283 Hier 18:32:13 par lerikolar

#101 31/12/2012 19:20:55

PROF PR
Membre
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 134
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

schmitt a écrit:

Effectivement chère et pas très efficace en condition humide. Jamais utilisé mais c'est ce que la Chambre m'a dit quand je me suis lancé dans la production de colza en bio.

J'aimerai bien avoir quelques précisions sur la conduite du colza en bio ...je me suis planté 2 années sur 4 fois que j'essaie......

Hors ligne

#102 31/12/2012 19:33:55

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

Pas évident du tout à faire. C'est la 3ème année que l'on set en essais. C'est des essais fais avec la Chambre. Récolte 2012: 7qx/ha sur un essais de 6ha mais il a pas mal souffert du gel ( ici -22 degrés en février). Il y avait une partie semée à 4kg/ha et une à 6kg/ha. La plus propre était celle semée à 6kg avec 18% d'impuretés quand même.On y avait semé sous couvert un trèfle blanc nain qui n'a vraiment couvert qu'au printemps ( y'a mieux mais faut que cherche encore). Cette année on a mis en place une parcelle de 11ha ( essais: 4kg/ha, 6kg/ha et 8kg/ha). La partie semée à 8kg/ha est trés belle , celle de 6kg/ha est moyenne( pas bien levé là où pas de fond et la partie à 4kg/ha n'a pas levé). A savoir aussi que l'on sème de la navette autour mais elle a gelée l'année dernière ( gèle à -9 degrés). Automne 2010: semé 7ha, pas levé et donc resemé un tritical/pois qui a bien donné d'ailleurs!.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#103 31/12/2012 19:44:24

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

On reprendra cette discussion demain si tu veux. En attendant bonne soirée à tous et à toutes. Et gaffe à la gueule de bois!!!!big_smile


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#104 01/01/2013 18:26:09

PROF PR
Membre
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 134
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

C'est bien ce qui me semblait pas si facile à faire que cela en bio ...
moi perso je l'ai réussi chaque fois que j'avais laissé un peu plus de place pour planter des melons(même préparation que pour ceux-ci ...place que finalement j'ai laissée libre (pas assez de plants..) pendant le début de l'été et qui finalement avec un ou deux travails supplémentaires (faux semis ..)a été ensemencée en colza  mi-août
Sinon après paille de l'année ..;cela n'a pas marché j'y étais pour la semence ..destruction semis d'une autre culture ..;
Alors faut il faire l'impasse d'une culture???,

Hors ligne

#105 01/01/2013 18:52:36

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

pourtant dans les magasines ont voie mélange de semence a mettre avec le colza pour pas désherbé.?

je pense le plus gros probléme en colza bio "les insectes"?

le colza en fertilisation sa valorise très bien le fumier


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#106 01/01/2013 18:57:09

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

le problème du colza derrière une céréale c'est que les mauvaises herbes pousent TOUJOURS  plus vite que le colza  ------et qu'il ne les étouffera pas
En conventionnel ; j'ai fait l'impasse sur une parcelle de traiter des faibles repousses de blé ( 20 pieds / m2) -------j'ai fait à peine  une demi récolte de colza ( 12 qx / ha ) mais 20 qx / ha de blé= vendu trié et ----pesé
toutes les plantes sont des mauvaises herbes pour un colza , même et surtout les repousses


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#107 01/01/2013 19:00:28

PROF PR
Membre
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 134
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

Jean a écrit:

Au moyen age, il y avait beaucoup de procès en sorcellerie du à l'ergot du blé, du seigle.
L'ergot donne des hallucinations et on croyait à l'époque que c'était Satan qui avait envouté les pauvres gens contaminés.


Merci au bio de nous refaire vivre cela!

C'est dommage que cet article passe inaperçu et ne soit pas relayé par nos amis journalistes...

Ceux qui ont raison trop top ont tord d'avoir raison :  Est ce que  la terre  tourne autour du soleil ou le soleil qui tourne autour de la terre????procés de Galilée
La bio aurait elle tord d'avoir raison ou raison d'avoir tord ...Est ce à un administrateur d'être juge et peut être partie sur une question si délicate ???
l'année va bien commencé ... lol
mais son avis perso nous intéresse quand même...si étayé fût il ..!

Dernière modification par PROF PR (01/01/2013 19:06:43)

Hors ligne

#108 01/01/2013 19:10:13

PROF PR
Membre
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 134
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

niko76 a écrit:

pourtant dans les magasines ont voie mélange de semence a mettre avec le colza pour pas désherbé.?

je pense le plus gros probléme en colza bio "les insectes"?

le colza en fertilisation sa valorise très bien le fumier

J'ai essayé de le mélanger avec du trèfle la dernière fois et un peu de luzerne catastrophe trop de fourrage ....
et ces insectes qui l'emp^che dès le depart ... favorisés par la sècheresse...!!!!

Hors ligne

#109 01/01/2013 19:16:05

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

PROF PR a écrit:

Jean a écrit:

Au moyen age, il y avait beaucoup de procès en sorcellerie du à l'ergot du blé, du seigle.
L'ergot donne des hallucinations et on croyait à l'époque que c'était Satan qui avait envouté les pauvres gens contaminés.


Merci au bio de nous refaire vivre cela!

C'est dommage que cet article passe inaperçu et ne soit pas relayé par nos amis journalistes...

ceux qui ont raison trop top on tord d'avoir raison :

ce n'est pas une question d'avoir raison ou d'avoir tord, c'est de trouver le meilleur compromis de culture, toi tu prône le bio, moi je prône le conventionnel, on montre TOUT, et même plus, les contraintes du conventionnel, quand pour le bio, TOUT est blanc comme neige, on arrive jusqu'à trouver des articles qui vante une azote différente en culture bio, alors qu'en azote, y'a No3, NH4... et ça c'est pour toutes les formes pareil, chimique ou organique
l'insecticide spinosad bio qui tue doryphore, pyrale si c'est pas du costaud, je ne sais pas comment ça s'appel, car même en agri, les insecticides qui font le doryphores se compte sur les doigts d'une main.
sans parler des pyrèthre, ne surtout pas confondre avec pyréthrinoïde !

Hors ligne

#110 01/01/2013 19:39:59

PROF PR
Membre
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 134
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

dgé a écrit:

PROF PR a écrit:

Jean a écrit:

Au moyen age, il y avait beaucoup de procès en sorcellerie du à l'ergot du blé, du seigle.
L'ergot donne des hallucinations et on croyait à l'époque que c'était Satan qui avait envouté les pauvres gens contaminés.


Merci au bio de nous refaire vivre cela!

C'est dommage que cet article passe inaperçu et ne soit pas relayé par nos amis journalistes...

ceux qui ont raison trop top on tord d'avoir raison :

ce n'est pas une question d'avoir raison ou d'avoir tord, c'est de trouver le meilleur compromis de culture, toi tu prône le bio, moi je prône le conventionnel, on montre TOUT, et même plus, les contraintes du conventionnel, quand pour le bio, TOUT est blanc comme neige, on arrive jusqu'à trouver des articles qui vante une azote différente en culture bio, alors qu'en azote, y'a No3, NH4... et ça c'est pour toutes les formes pareil, chimique ou organique
l'insecticide spinosad bio qui tue doryphore, pyrale si c'est pas du costaud, je ne sais pas comment ça s'appel, car même en agri, les insecticides qui font le doryphores se compte sur les doigts d'une main.
sans parler des pyrèthre, ne surtout pas confondre avec pyréthrinoïde !

Il faudrait peut être prendre le temps de lire Il me semble avoir posé une question ????n'est ce pas ..?pour rappel :La bio aurait elle tord d'avoir raison ou raison d'avoir tord ?
Donc je n'ai pas donné de réponse toi tu en fais une ne serait ce pas tendancieux de ta part?
Quant une fois de plus tu dis : une contre vérité supplémentaire l'azote parlons en ..j'habite près de Toulouse il te faudrait venir en discuter aux Toulousains sinistrés ils t'expliqueront les dégats sur leurs personnes ..:Il me semble que que l'azote produite par azoto bacter n''a jamais fait autant de dégats ...lol
J'ajouterai qu'une est très soluble quand il pleut alors que pour l'autre elle est issue de l'humus  avec  la chaleur nécessaire  pour qu'il puisse se minéraliser en même azote que l'autre mais comme il y a de la chaleur la photosynthèse fctne au max la plante l'absorbe au fur et à mesure donc moins de pertes lessivielles ..; j'ai déjà dit cela pour mes melons ..;cela explique le manque de précocité ...donc je m'autocritique ce que tu ne sais faire ...!
Quant au spinosad Bio trouves moi une réference ou un lien qui explique qu'il soit de synthèse chimique....?cela vous arrangerais bien pour pouvoir nous critiquer si vous nous cantonniez à rester au moyen âge ou à l'agriculture de grand papa ...non l'agriculture bio est un agriculture n'utilisant pas de produit chimique de synthèse entrant en contact avec les plantes des cultures ...le spinosad issu de champignons n'est pas une molécule chimique...désolé revoit ta copie comme j'aurais dit à mes élèves ..;
idem pour le pyrèthre si tu ne sais pas faire la différence entre une molécule issue des plantes et celles issue de la chimie  ...

Dernière modification par PROF PR (01/01/2013 20:10:13)

Hors ligne

#111 01/01/2013 19:54:50

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

ah on voit bien que des qu'on parle de vos technique vous sortez des bois, tandis que ça ne te gène pas de parler des hormones, ou autre travers du conventionnel, nous, conventionnels, quand vous en parler, on assume, mais vous non apparemment, faudrait peut être faire le ménage dans la filière pour que tout soit bien en ordre.

je n'ai pas dit que tu avait posé un question, c’était plutôt un interrogation de ta part, donc j'y répond comme pour une question.

et hop pour l'azote, tu botte en touche encore, bien sur que l'azote est moins lessivable quand il y a de la MO et de l'argile, mais les azotes passent toute par les mêmes forme de dégradation, donc tôt ou tard celle que tu vente sera lessivable aussi.
et encore si on savait tout du lessivage, j'ai des bandes enherbées de dactyle qui ont 170u au ras de la bande de 10 m de large, et les 2 premiers metres ne sont pas plus vert que les 2 derniers, donc du pipo tout ça, de la perte par ruissellement lors d’abat d'eau : OK, le reste en dehors de sable filtrants, les racines la prenne avant qu'elle ne parte.
on ne sait même pas précisément de combien de cm l'azote s'infiltre /100 mm de pluie en fonction d'un type de sol, c'est bien plus simple de parler de lessivage à tort et à travers!

et le spinosad n'est pas chimique et alors ça change quoi, la norme du 0.1 micron de pollution avérée, qu'elle soit chimique ou naturelle, elle est nocive, en quoi un produit non chimique le serait il moins, encore de l'abus de confiance de votre part.

je vous laisse bavarder, y'a rien à dire, vous êtes blanc comme neige dans un environnement vers qui est dans le pays des bisounours, et en plus vous abondez dans l'utopie neutral

Hors ligne

#112 01/01/2013 20:27:52

PROF PR
Membre
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 134
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

dgé a écrit:

ah on voit bien que des qu'on parle de vos technique vous sortez des bois, tandis que ça ne te gène pas de parler des hormones, ou autre travers du conventionnel, nous, conventionnels, quand vous en parler, on assume, mais vous non apparemment, faudrait peut être faire le ménage dans la filière pour que tout soit bien en ordre.

je n'ai pas dit que tu avait posé un question, c’était plutôt un interrogation de ta part, donc j'y répond comme pour une question.

et hop pour l'azote, tu botte en touche encore, bien sur que l'azote est moins lessivable quand il y a de la MO et de l'argile, mais les azotes passent toute par les mêmes forme de dégradation, donc tôt ou tard celle que tu vente sera lessivable aussi.
et encore si on savait tout du lessivage, j'ai des bandes enherbées de dactyle qui ont 170u au ras de la bande de 10 m de large, et les 2 premiers metres ne sont pas plus vert que les 2 derniers, donc du pipo tout ça, de la perte par ruissellement lors d’abat d'eau : OK, le reste en dehors de sable filtrants, les racines la prenne avant qu'elle ne parte.
on ne sait même pas précisément de combien de cm l'azote s'infiltre /100 mm de pluie en fonction d'un type de sol, c'est bien plus simple de parler de lessivage à tort et à travers!

et le spinosad n'est pas chimique et alors ça change quoi, la norme du 0.1 micron de pollution avérée, qu'elle soit chimique ou naturelle, elle est nocive, en quoi un produit non chimique le serait il moins, encore de l'abus de confiance de votre part.

je vous laisse bavarder, y'a rien à dire, vous êtes blanc comme neige dans un environnement vers qui est dans le pays des bisounours, et en plus vous abondez dans l'utopie neutral

1 erement les hormones ce n'est pas moi qui en ai parlé le premier ...si tu ne leur trouves pas d'inconvénients je t'inviterais quand mes voisins traitent avec ...et que je travaille mes melons ...la dernière fois j'étais avec une stagiaire de Paris Agro Tech ...tellement que cela puait et nous montaist à la tête nous avons été obligé de fuir ..;est ce normal quand on est chez soi que le voisin impose sa pratique ??????????Assumez la liberté de chacun ... reconnaissez que vous imposez votre loi de façon dictatoriale ...!ce serait  ça d'assumer :ne pas imposer aux voisins ...
Pour les formes d'azote OK c'est les mêmes mais à une différence près :T'es tu posé la question de combien d'énergie a nécessité l'une et l'autre j'attends ta réponse parce que je vais la fournir si tu veux ...
il faut que je les retrouve mais j'avais des études des deux systèmes et je peux te dire il yen un de durable (par rapport au pétrole...) et l'autre non ...
Après es tu au courant de la sublimation de ton azote quand tu l'épands ? Il se forme un gaz: le NO3 cela ne te dit peut être rien mais 200 fois plus polluant que le CO2 ...par rapport au réchauffement climatique ..."Bravo"NO3 + CO2 du pétrole ...! sans parler des énergies grises mises en oeuvre pour le transport...  ! tu veux encore d'autres arguments pour ou contre  l'azote artificielle ????
0.1 micron de quoi ce n'est pas une unité de quantification je demande des précisions ... c'st un argument du café? ...microgramme...?
Pour moi une molécule naturelle s'est toujours décomposée depuis la nuit des temps ...une molécule de synthèse pas si évident il n'y a qu'a voir le pyralène les organo chlorés comme la chlordécone ..; etc etc en plus de ça on en fait cadeau aux inuits eux qui n'ont rien demandés (le globe se comporterait comme un  grand alambic...) il seraitent plus pollués que nos plus proches voisins ..merci pour eux ...! c'est de l'utopie quand ils se font opérér ...

Dernière modification par PROF PR (02/01/2013 07:56:56)

Hors ligne

#113 01/01/2013 20:50:51

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

vous pouvez peut-être prendre le téléphone et vous en passer une bonne, because là, on apprend plus rien à vous lire vous foutre sur la gueule: deux aussi dogmatiques l'un que l'autre, on va pas avancer!


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#114 01/01/2013 21:01:09

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Soit vous décrypter ----------Soit vous règlez en interne --------Nous qui somme terre à terre on ne suit pas
Dans mon secteur les "bios " ne font pas de colza mais du tournesol


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#115 01/01/2013 21:22:04

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

dgé a écrit:

et encore si on savait tout du lessivage, j'ai des bandes enherbées de dactyle qui ont 170u au ras de la bande de 10 m de large, et les 2 premiers metres ne sont pas plus vert que les 2 derniers, donc du pipo tout ça, de la perte par ruissellement lors d’abat d'eau : OK, le reste en dehors de sable filtrants, les racines la prenne avant qu'elle ne parte.

C'est certainement que tu as un très bon épandeur d'engrais Dgé, car ici, j'ai deux voisins qui sont équipés de Vicon à pesée en continu et malgré le dispositif de bordure, faut voir la quantité qui va sur la route à chaque fois; donc si ça va sur la route d'un côté, ça va dans le fossé de l'autre... Et dire qu'ils ont bénéficié d'une aide  PVE lors de l'achat  alinou anaisliberte
Les deux avaient un Lely avant et là pas de problème pour jeter trop loin, le blé est vert pale sur 1 m tout le tour de la parcelle

dgé a écrit:

on ne sait même pas précisément de combien de cm l'azote s'infiltre /100 mm de pluie en fonction d'un type de sol

Au printemps, le technicien nous parlait d'un mouvement de 10cm dans le sol par 100 mm de pluie. Après, tu as raison, c'est certainement très variable selon le type de sol


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#116 01/01/2013 21:26:02

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

Par rapport au colza, lors des formations que j'ai pu faire avec le civam, à chaque fois on nous dit que les meilleurs précédents sont les protéagineux: pas de problème de paille et reliquats azotés valorisés tout de suite


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#117 01/01/2013 21:56:04

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

les epandeurs d'engrais quoi qu'en disent les commerciaux,memes ceux de derniere generation avec pesee et tout le toutim ont encore beaucoup a evoluer dans l'avenir

Hors ligne

#118 01/01/2013 22:06:34

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

FM86 a écrit:

Par rapport au colza, lors des formations que j'ai pu faire avec le civam, à chaque fois on nous dit que les meilleurs précédents sont les protéagineux: pas de problème de paille et reliquats azotés valorisés tout de suite

Chez vous il pleut, les associations peuvent fonctionner

Hors ligne

#119 01/01/2013 22:08:58

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

caseih a écrit:

les epandeurs d'engrais quoi qu'en disent les commerciaux,memes ceux de derniere generation avec pesee et tout le toutim ont encore beaucoup a evoluer dans l'avenir

Les epandeurs a disques n'ont jamais ete aussi precis que les "pneumatiques a rampe" qui marchent bien meme avec un peu de vent

Hors ligne

#120 02/01/2013 07:21:57

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

PROF PR a écrit:

Jean a écrit:

Au moyen age, il y avait beaucoup de procès en sorcellerie du à l'ergot du blé, du seigle.
L'ergot donne des hallucinations et on croyait à l'époque que c'était Satan qui avait envouté les pauvres gens contaminés.


Merci au bio de nous refaire vivre cela!

C'est dommage que cet article passe inaperçu et ne soit pas relayé par nos amis journalistes...

Ceux qui ont raison trop top ont tord d'avoir raison :  Est ce que  la terre  tourne autour du soleil ou le soleil qui tourne autour de la terre????procés de Galilée
La bio aurait elle tord d'avoir raison ou raison d'avoir tord ...Est ce à un administrateur d'être juge et peut être partie sur une question si délicate ???
l'année va bien commencé ... lol
mais son avis perso nous intéresse quand même...si étayé fût il ..!

il a le droit de s'exprimer comme les autres!

Hors ligne

#121 02/01/2013 08:03:31

PROF PR
Membre
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 134
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

et même cela fait partie du jeu ...! avec des arguments c'est ce que l'on réclame ... donc si cela n'a pas été relayé par des journalistes c'est que ils se sont aperçus que la problématique n'était pas le bio mais la séparation des céréales ..ou la maîtrise de l'agriculteur pour avoir un champ propre non envahie d'herbes indésirables ...mais on retrouve ces problèmes dans les deux types d'agriculture : celle n'utilisant pas d'intrants de synthèse chimique et celle utilisant des intrants chimiques ..;dommage que l'on ne puissent pas mettre des photos de parcelles de tournesol envahies de datura ou de xanthium (bio et pariel en non bio....)

Hors ligne

#122 02/01/2013 08:05:35

PROF PR
Membre
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 134
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

SANRACIN a écrit:

caseih a écrit:

les epandeurs d'engrais quoi qu'en disent les commerciaux,memes ceux de derniere generation avec pesee et tout le toutim ont encore beaucoup a evoluer dans l'avenir

Les epandeurs a disques n'ont jamais ete aussi precis que les "pneumatiques a rampe" qui marchent bien meme avec un peu de vent

+1 ...
mais ils sont couteux fragiles et sensibles à la corrosion ...tu penes aux DP9 ou  12 de la gamme NODET   ?

Hors ligne

#123 02/01/2013 08:33:39

PROF PR
Membre
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 134
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

paysan03 a écrit:

vous pouvez peut-être prendre le téléphone et vous en passer une bonne, because là, on apprend plus rien à vous lire vous foutre sur la gueule: deux aussi dogmatiques l'un que l'autre, on va pas avancer!

Non... je n'en suis jamais venu aux mains c'est grotesque ...j'attends des arguments vérifiables et honnêtes... pas des on dit ... surtout pas de ceux imprégnés de couleurs ...politiques sur lequel dgé veut m'engager ...je m'y refuse ce n'est pas l'objet du topic ..
par contre comme pour" l'azote"... Des grandes villes comme Berlin ont trouvées un moyen pour supprimer les coûts de traitement des eaux  :faire passer (avec des aides ) un bassin versant en agriculture biologique pour tous les agriculteurs ..; cela prouve bien que l'azote apportée sous forme organique se décompose plus progréssivement au fur et à mesure de la croissance des plantes qui elles mêmes suivent les courbes de températures due à l'ensoleillement ..

basique Non ? 
après je suis pragmatique ;  tous les sujets abordés:  hormones ..azote..spinosad...etc etc ont été mis dans les posts pour dénigrer ce que nous faisons ..;alors j'argumente ...

je me sens d'autant plus fort pour argumenter que ..;comme d'autres intervenants nous avons pratiqué les deux types d'agricultures ... nous essayons de faire la part des choses ...et pour conclure je dis même que l'agriculture bio n'aurait pas dûe exister...
on aurait toujours dû avoir des aliments sans colorants ;sans résidus de synthèse ..sans arômes artificiels ..;;etc etc ..;
la sécurité sociale ne serait pas en déficit...

Dernière modification par PROF PR (02/01/2013 08:36:29)

Hors ligne

#124 02/01/2013 08:37:18

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

PROF PR a écrit:

paysan03 a écrit:

vous pouvez peut-être prendre le téléphone et vous en passer une bonne, because là, on apprend plus rien à vous lire vous foutre sur la gueule: deux aussi dogmatiques l'un que l'autre, on va pas avancer!

Non... je n'en suis jamais venu aux mains c'est grotesque ...j'attends des arguments vérifiables et honnêtes... pas des on dit ... surtout pas de ceux imprégnés de couleurs ...politiques sur lequel dgé veut m'engager ...je m'y refuse ce n'est pas l'objet du topic ..
par contre comme pour l'azote des grandes villes comme Berlin ont trouvées un moyen pour supprimer les coûts de traitement des eaux  :faire passer avec des aides  un bassin versant en agriculture biologique pour tous les agriculteurs ..;et cela prouve bien que l'azote apportée sous forme organique se décompose plus progréssivement au fur et à mesure de la croissance des plantes qui elles mêmes suivent les courbes de températures due à l'ensoleillement ..

basique Non ? 
après je suis pragmatique tous les sujets abordés:  hormones ..azote..spinosad...etc etc ont été mis dans les posts pour dénigrer ce que nous faisons ..;alors j'argumente ...

je me sens d'autant plus fort pour argumenter que ..;comme d'autres intervenants nous avons pratiqué les deux types d'agricultures ... nous essyons de faire la part des choses ...et pour conclure je dis même que l'agriculture bio n'aurait pas dûe exister...
on aurait toujours dû avoir des aliments sans colorants ;sans résidus de synthèse ..sans arômes artificiels ..;;etc etc ..;
la sécurité sociale ne serait pas en déficit...

mais nous ne pourrions pas nourrir toute la population, ça tu oublies de le dire!

Hors ligne

#125 02/01/2013 08:58:43

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

master1 a écrit:

PROF PR a écrit:

paysan03 a écrit:

vous pouvez peut-être prendre le téléphone et vous en passer une bonne, because là, on apprend plus rien à vous lire vous foutre sur la gueule: deux aussi dogmatiques l'un que l'autre, on va pas avancer!

Non... je n'en suis jamais venu aux mains c'est grotesque ...j'attends des arguments vérifiables et honnêtes... pas des on dit ... surtout pas de ceux imprégnés de couleurs ...politiques sur lequel dgé veut m'engager ...je m'y refuse ce n'est pas l'objet du topic ..
par contre comme pour l'azote des grandes villes comme Berlin ont trouvées un moyen pour supprimer les coûts de traitement des eaux  :faire passer avec des aides  un bassin versant en agriculture biologique pour tous les agriculteurs ..;et cela prouve bien que l'azote apportée sous forme organique se décompose plus progréssivement au fur et à mesure de la croissance des plantes qui elles mêmes suivent les courbes de températures due à l'ensoleillement ..

basique Non ? 
après je suis pragmatique tous les sujets abordés:  hormones ..azote..spinosad...etc etc ont été mis dans les posts pour dénigrer ce que nous faisons ..;alors j'argumente ...

je me sens d'autant plus fort pour argumenter que ..;comme d'autres intervenants nous avons pratiqué les deux types d'agricultures ... nous essyons de faire la part des choses ...et pour conclure je dis même que l'agriculture bio n'aurait pas dûe exister...
on aurait toujours dû avoir des aliments sans colorants ;sans résidus de synthèse ..sans arômes artificiels ..;;etc etc ..;
la sécurité sociale ne serait pas en déficit...

mais nous ne pourrions pas nourrir toute la population, ça tu oublies de le dire!

Master, Ca c'est une idee, en ukraine plusieurs fermes sont en bio depuis des dizaines d'annees sur des milliers d'hectares, leurs resultats en quantite et qualite est egal et parfois meilleur aux voisins qui triment...

Apres que le climat et le sol francais soient problematiques en de nombreux points c'est autrechose qui ne concerne qu'une petite surface sur la planete.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales