Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 20 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 401 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 35 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1217 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1472 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#51 29/12/2012 21:54:40

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

oui et ça ne peut pas être autrement....c'est comme le syndicalisme....à éviter!!!!!!big_smile


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#52 29/12/2012 22:03:01

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

schmitt a écrit:

Sebymela, avoues que nous ( moi et Prof PR) ne faisons que remettre un peu d'ordre dans les fausses idées citées depuis le lancement de ce topic. Vous êtes terrible, vous avez le droit de nous en mettre plein la tête, par contre ,nous, dés que l'on cite quelques distorsions de l'agriculture conventionnelle on est des menteurs qui parlent sans savoir ( je le répète, j'étais en conventionnel jusqu'en 05/10), etc.... Je suis le premier à dire que nous sommes tous des agriculteur et qu'il n'y a aucune différence à faire entre nous mais bon, y'a des limites dans ce que je peux accepter comme reproche.

rassures toi , je n ai rien contre les bios , mais tous comme toi , ya des choses que je tolere pas , me faire traiter de "mauvaise langue" par qelqun qui ne me connait pas et ne se donne meme pas la peine de se présenter , ca me sort par les trous de nez.

surtout que je n ai rien dit sur un ton méprisant , contrairement a ce "petit mec" qui semble avoir la sciences infuse!

je pense avoir l esprit trés ouvert , on peut me parler de tout , j accepte les critiques inteligentes , ou alors tu n as pas lu mon post un peu + haut.

un peu de respect ne fait pas de mal , je ne prétend pas tout savoir contrairement a ce donneur de lecons qui au bout de 4 messages m agresse!

Hors ligne

#53 29/12/2012 22:29:14

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

Je comprend Sebymela, on recherche tous le respect et on ne l'obtiendra qu'en respectant les autres.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#54 30/12/2012 07:55:43

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

tout ce que je remarque, c'est qu' aucun donneur de leçon ne répond à mes questions!

comment fait-on pour désherber du gaillet, des folles avoine, du raygrass, du vulpin qui ont passé le tallage dans du blé tendre en parcelles humide à très humide?

Hors ligne

#55 30/12/2012 08:18:34

PROF PR
Membre
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 134
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

Tout d"abord rappel je me suis déjà présenté à la création du forum...si mes lointain souvenirs sont exacts...quant à mon ton iIl est ce qu'il est mais c"est en réponse à des dénigrements toujours récurrents et non justifiés mais aucun argument...j"ai oublié aussi les mycotoxinnes que vous mettez aussi sur le plateau ...pour celles ci étant donné qu'il y en a autant en africulture chimiques elles ne sont pas dues ou non aux traitements mais laplupart du temps à une incompétence de l"agriculteur vis à vis de sa façon de faire :
pommes ramassée par terre pour ce qui concerne la patuline ..
ensilage mal protégé à l"air ...
aucune protection contre les insectes pour le maïs grain
pour les cérales utilisation de densité de semis trop élevées utilisation abusive d'engrais azotés ,rotations mal gérées...
pour ce qui concerne ce qui est demandé dans un post précédent :il faut gérér correctement ses rotation..;la folle avoine n'est pas un pb dans mes parcelles..;y ajouter des semis plus tardifs  des faux semis entre temps ;;;des variétés qui ne soient pas à ras des paquerettes et le tour est joué ..;
Apràs je voudrais mettre l'accent sur les aides DPU qui permettent des investissements  entr'autre d"acheter du matériel rutilant.. ...les bios sont ceux qui ont le moins accés aux aides en priviligiant des systèmes qui nécéssitent moins de surface donc moins d'aides ..; une meilleure répartition fairait en sorte que certains qui roulent les mécaniques deviendraient plus humbles... on rencontre ces situations tous les jours ...

Hors ligne

#56 30/12/2012 08:44:20

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

master1 a écrit:

tout ce que je remarque, c'est qu' aucun donneur de leçon ne répond à mes questions!

comment fait-on pour désherber du gaillet, des folles avoine, du raygrass, du vulpin qui ont passé le tallage dans du blé tendre en parcelles humide à très humide?

Une question pour repondre : comment se fait il qu'avec les herbicides chimiques tu n'arrives pas a faire disparaitre pendant plus d'un an ces adventices ?

Hors ligne

#57 30/12/2012 08:56:58

OLIVIER37
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 125
Sa cagnotte : 125

Re:

+1 avec MASTER.
Il est quasiment impossible de désherber du blé mécaniquement en terre humides surtout cette année. De plus il faut agir très tôt quand les adventices sont à une ou 2 feuilles.On manque de jours disponibles pour être efficace.
Pour répondre à SANRACIN, je rappelle que la plupart de nos adventices sont des plantes annuelles et qu 'il y a toujours assez de semences en stock dans nos sols et qu'elles ont une fertilité extraordinaire.

Hors ligne

#58 30/12/2012 09:17:28

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

PROF PR a écrit:

.quant à mon ton Il est ce qu'il est mais c"est en réponse à des dénigrements toujours récurrents et non justifiés mais aucun argument...

dénigrements, tient ça me dit quelque chose, mais ça, c'est bon pour les 2 cotés

vous vous donnez le nom de prof, ça nous confirme ce qu'a dit sebymela comme quoi tu aime donner des leçons, peut être est tu réellement prof dans la vie, dans ce cas là, tu es excusé.

les hormones, on a bien compris que les votre sentent bon, et que les nôtres puent hmm


tes propos sur les DPI sont déplacés, ça prouve bien que tu es là pour casser les conventionnels icon_damned

et des qu'un sujet montre les travers du bio, on voit arriver des gars comme vous cool

alors si chez toi ça va bien, quoique tu nous disent que tous tes voisins conventionnels ont des problèmes (tu doit être fortiche toi, ou peut être devrais-je vous vouvoyer, excusez moi lol)

en cherchant bien, je rencontrerais aussi tous les jours des gars en céréale/bio qui crèvent la faim, et qui, sans les DPU que tu critique, ne sortiraient pas la tête de l'eau, à mais oui, j'oubliais, il faut que votre corporation capte la majorité des aides, ce ne serait qu'un juste retour (même s'il n'y a pas eu de départ lol)

désolé pour la longueur, mais je suis tellement enthousiaste quand j'entend débarquer des gens comme ça, schmitt, ça marchait encore, mais toi prof, tu me donne de l'urticaire neutral

Hors ligne

#59 30/12/2012 09:38:41

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

OLIVIER37 a écrit:

+1 avec MASTER.
Il est quasiment impossible de désherber du blé mécaniquement en terre humides surtout cette année. De plus il faut agir très tôt quand les adventices sont à une ou 2 feuilles.On manque de jours disponibles pour être efficace.
Pour répondre à SANRACIN, je rappelle que la plupart de nos adventices sont des plantes annuelles et qu 'il y a toujours assez de semences en stock dans nos sols et qu'elles ont une fertilité extraordinaire.

Ca nous le savons tous, mais peut etre existe il des solutions autres que chimiques ?

Hors ligne

#60 30/12/2012 09:38:42

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

j'admire certains bio pour leur savoir faire et leur technicité, mais j'ai horreur d'une majorité qui eux voudraient imposer leur façon de faire en pensant qu'elle est la meilleure.....
pour les aides, bio ou pas, c'est les mêmes, voir plus en bio dans certains domaines, faut pas l'oublier non plus


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#61 30/12/2012 09:43:25

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

en conventionnel ou en résonné on a toujours une solution a un problème technique.

pour moi le  bio ,peu être très technique si la météo n'es pas de notre coté on es vite limité


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#62 30/12/2012 10:10:42

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

david24 a écrit:

j'admire certains bio pour leur savoir faire et leur technicité, mais j'ai horreur d'une majorité qui eux voudraient imposer leur façon de faire en pensant qu'elle est la meilleure.....
pour les aides, bio ou pas, c'est les mêmes, voir plus en bio dans certains domaines, faut pas l'oublier non plus

enfin de belles paroles thumb

Hors ligne

#63 30/12/2012 10:13:56

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

niko76 a écrit:

en conventionnel ou en résonné on a toujours une solution a un problème technique.

toujours toujours, vite dit, taupin, meligètes... c'est pour ça que un bio qui réglerait le problème, je trouve ça utopique, qu'il ne le prenne plus comme un problème et accepte les pertes, ça ok, mais qu'il n'y ait plus de problèmes, hum

c'est comme le semis direct, les gras disent qu'il faut être prêt dans sa tête, prêt à quoi: notamment à se ramasser neutral

Hors ligne

#64 30/12/2012 10:55:41

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

le bio ne peut fonctionner qu'en terre drainante!

Hors ligne

#65 30/12/2012 11:06:26

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#66 30/12/2012 11:29:50

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

je voulais dire "en terre naturellement drainante"!

je vois mal passer la herse étrille en terre hydromorphe!

Hors ligne

#67 30/12/2012 11:39:29

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

master1 a écrit:

tout ce que je remarque, c'est qu' aucun donneur de leçon ne répond à mes questions!

comment fait-on pour désherber du gaillet, des folles avoine, du raygrass, du vulpin qui ont passé le tallage dans du blé tendre en parcelles humide à très humide?

En bio on s'en fout en peu de savoir que le champs n'est pas propre comme je cherchais à les avoir quand j'étais en conventionnel car on apprend qu'un champs est sale lorsqu'on commence à perdre du rdt. On n'a pas d'adventice à ce stade car on n'apporte plus d'azote minérale (ça règle énormément de problème dont celui aussi des maladies qiu ne viennet que sur des plantes "dopées".


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#68 30/12/2012 11:40:23

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

master1 a écrit:

je voulais dire "en terre naturellement drainante"!

je vois mal passer la herse étrille en terre hydromorphe!

ah master si tu connaissais toutes les subtilités des modes de cultures que je ne connais pas, tu serais un dieu lol

y parait même qu 'en semis direct, y'a plus besoin de désherber
y parait même que les couverts sont la solution aux sols hydromorphe
y parait même qu'en terrain hydromorphe y'a rien qui pousse

y'en a qui on essayés, y z'on eu des ...

Hors ligne

#69 30/12/2012 11:59:33

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

david24 a écrit:

j'admire certains bio pour leur savoir faire et leur technicité, mais j'ai horreur d'une majorité qui eux voudraient imposer leur façon de faire en pensant qu'elle est la meilleure.....
pour les aides, bio ou pas, c'est les mêmes, voir plus en bio dans certains domaines, faut pas l'oublier non plus

tout a fait d accord avec ça !thumb

Hors ligne

#70 30/12/2012 12:29:45

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

CEREALES76 a écrit:

david24 a écrit:

j'admire certains bio pour leur savoir faire et leur technicité, mais j'ai horreur d'une majorité qui eux voudraient imposer leur façon de faire en pensant qu'elle est la meilleure.....
pour les aides, bio ou pas, c'est les mêmes, voir plus en bio dans certains domaines, faut pas l'oublier non plus

tout a fait d accord avec ça !thumb

Pareil pour moi adara

Hors ligne

#71 30/12/2012 13:14:09

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

david24 a écrit:

j'admire certains bio pour leur savoir faire et leur technicité, mais j'ai horreur d'une majorité qui eux voudraient imposer leur façon de faire en pensant qu'elle est la meilleure.....
pour les aides, bio ou pas, c'est les mêmes, voir plus en bio dans certains domaines, faut pas l'oublier non plus

Si tu t'installe en bio t'as DJA est plus importante et si tu te converti pendant 5 ans tu touche beaucoup d'aides supplémentaire et avec la nouvelle PAC ce sera plus important. Que les agriculteurs bio est plus d'aides me dérangent pas car c'est une incitation voulu par l'europe et la france mais que PROF disent qu'ils en touchent moins ça me fait bondir.

Je pense qu'en agriculture il faut du conventionnel et du bio car il y a la demande des clients pour les deux. Il y a des clients qui recherchent du pas cher et d'autre une meilleure qualité, mais la qualité pour moi n'est pas forcément prouvé. Je m'explique il n'y a pas de résidus de produits phytos mais il y a des maladies cancérigénes plus dévellopés. Pour moi manger du bio ou du conventionnel pour la santé c'est pareil mais le bio est meilleur pour l'environnement.

Je comprend les agri qui passe en bio car le pulvé n'est pas mon outil préféré.
Je ne suis pas contre le bio mais j'aimerai que lorsque des choses sont négatives en bio les journaliste en parle aussi qui ai une réelle information et non de la critique systématique sur une seule catégorie.

Hors ligne

#72 30/12/2012 13:16:03

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

Allons Messieurs vous disiez tout à l'heure qu'il n'y en n'avait pas un qui avait le droit de faire la morale à l'autre....quand aux aides qui n'en n'a pas? Et je crois qu'il va falloir apprendre à vivre avec moins de celles-ci.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#73 30/12/2012 14:50:20

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

master1 a écrit:

tout ce que je remarque, c'est qu' aucun donneur de leçon ne répond à mes questions!

comment fait-on pour désherber du gaillet, des folles avoine, du raygrass, du vulpin qui ont passé le tallage dans du blé tendre en parcelles humide à très humide?

Le gaillet s'arrache très bien avec la herse etrille jusqu'austade montaison mais elle est inefficace sur graminées. pour cela, certains binent les blés en les semant en rangs doubles à 30 cm d'écart. Par ailleurs, la faible disponibilité d'azote rend les rg notamment moins virulents. Le plus efficace étant une rotation longue

La culture de céréales en mélange peut se faire sans désherbage, j'avais posté des photos au printemps

A moi de réclamer réponse à mes questions; quels moyens chimiques pour lutter contre l'ergot du seigle?

Ce problème a été mis sur le dos des bios en début de post et je trouve cela fort de café pour rester poli


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#74 30/12/2012 15:05:46

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

j en avais parlé sur un post ,je ne sais plus ou?
j ai eu de gros soucis d ergot sur seigle ,hybride notamment !
il y avait même dans la semence icon_eek ,j avais contacté la firme ,qui m avait dit qu ils avait une certaine tolérance dans les semences ,
depuis j ai arreté le seigle ! ils vont sortir un nouveau seigle tolerant a l ergot ,je sais pas si ça marche ???

Hors ligne

#75 30/12/2012 15:54:14

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

FM86 a écrit:

A moi de réclamer réponse à mes questions; quels moyens chimiques pour lutter contre l'ergot du seigle?

Il n'y en a pas !! (d'homologués ou pas , du moins a ma connaissance )

          La contamination des épis de céréales se faisant par la dissémination des spores de graminés atteintes plus précoces , peut-étre qu' en évitant leur proximité ,ça réduirait les risques ( ce n'est que ma pensé, je n'ai rien dis de plus )  icon_confusedacteur06


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales