Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 149 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 453 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 88 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1331 Hier 12:00:58 par politik229
2 1617 Hier 12:00:39 par politik229

#351 17/02/2013 20:03:46

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

je les crame , si ca me chante!!
j en ai marre de payer!
je veux bien faire un effort , mais cette fois je dis merde!
on paye pour l achat , on paye pour s en débarrasser... fait chier a la fin..... icon_damned

Hors ligne

#352 17/02/2013 20:07:59

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#353 17/02/2013 20:44:19

PROF PR
Membre
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 134
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

sebymela a écrit:

je les crame , si ca me chante!!
j en ai marre de payer!
je veux bien faire un effort , mais cette fois je dis merde!
on paye pour l achat , on paye pour s en débarrasser... fait chier a la fin..... icon_damned

non pour notre département ce recyclage ne nous coûte rien ..;il suffit de les charger ,les amener et les vider où l'on nous indique sur un parking de la coop..;

Dernière modification par PROF PR (18/02/2013 19:15:30)

Hors ligne

#354 17/02/2013 20:51:21

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

et c est quoi ton departement?

Hors ligne

#355 18/02/2013 07:34:49

PROF PR
Membre
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 134
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

sebymela a écrit:

et c est quoi ton departement?

Je t'envoie un MP

Dernière modification par PROF PR (18/02/2013 07:36:08)

Hors ligne

#356 18/02/2013 13:53:06

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

ok merci , je regarderai le site ce soir. smile

Hors ligne

#357 24/02/2013 16:46:41

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

PROF PR a écrit:

c'est pas le fait d'être nombreux qui pose pb mais le fait de la rémunération qui doit être suffisante par rapport éventuellement à la pénébilité ou la répétition du travail ..;par exemple les melons c'est pénible mais quand vous vous baissez pour un melon qui sera vendu 1,50 euro ou voire deux euros je veux bien faire l'éffort de me baisser des centaines de fois ..si ce melon est vendu 20 cts d'euro cela devient plus pénible ...!
sinon j'ai déjà donné des chiffres par rapport aux aides chiffre d'affaire nombre de personnes actives dans un précédent post nous nous plaignons pas ..;

Oui, mais beaucoup estiment qu'un grand nombre de fermes en France sont déjà trop grandes pour faire du bio, ou alors il faudra trouver beaucoup de main d'oeuvre, et que le melon soit à 20 cts ou à 1,5 euros le smic est le même, et je ne vois pas grand monde motivé pour ces travaux là.

Dernière modification par franki 41 (24/02/2013 16:47:15)


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#358 24/02/2013 21:00:40

PROF PR
Membre
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 134
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

franki 41 a écrit:

PROF PR a écrit:

c'est pas le fait d'être nombreux qui pose pb mais le fait de la rémunération qui doit être suffisante par rapport éventuellement à la pénébilité ou la répétition du travail ..;par exemple les melons c'est pénible mais quand vous vous baissez pour un melon qui sera vendu 1,50 euro ou voire deux euros je veux bien faire l'éffort de me baisser des centaines de fois ..si ce melon est vendu 20 cts d'euro cela devient plus pénible ...!
sinon j'ai déjà donné des chiffres par rapport aux aides chiffre d'affaire nombre de personnes actives dans un précédent post nous nous plaignons pas ..;

Oui, mais beaucoup estiment qu'un grand nombre de fermes en France sont déjà trop grandes pour faire du bio, ou alors il faudra trouver beaucoup de main d'oeuvre, et que le melon soit à 20 cts ou à 1,5 euros le smic est le même, et je ne vois pas grand monde motivé pour ces travaux là.

Il faut sortir de temps à autre de son trou ...si les fermes sont trop grandes dans ton département ce n'est pas la majorité en France ...Voir stats de l'INSSEE
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a … attef10203
que 21% de plus de 200ha ...la moitié de moins de 100ha ..;etc..;
des disparités en fct des départements qui font que vers le Massif central ,le sud etc elles sont plus petites et pourraient être converties sans trop de pb ... le melon à 0,20cts ou ...cela change totalement la donne ...!dans un cas on peut embaucher et en vivre et dans l'autre cas on baisse les bras et on déprime....!

Hors ligne

#359 25/02/2013 21:46:01

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

PROF PR a écrit:

Il faut sortir de temps à autre de son trou ...

Tiens, l'arrogance des débuts revient, chassez le naturel .....


PROF PR a écrit:

si les fermes sont trop grandes dans ton département ce n'est pas la majorité en France ...Voir stats de l'INSSEE
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a … attef10203
que 21% de plus de 200ha ...la moitié de moins de 100ha ..;etc..;

Les chiffres de ce lien sont très intéressants, merci de l'avoir mis, il va permettre une petite démonstration.
Donc, d'après le tableau, il y aurait 61 % des fermes de moins de 50 ha, 20 % entre 50 et 100 ha, et 19 % de plus de 100 ha, ce qui nous fait un total de 39 % pour les plus de 50 ha, et effectivement cela reste raisonnable pour l'instant.
Seulement voilà, si on raisonne en surface, les plus de 100 ha représentent 58 % des terres cultivables, excusez du peu, et les 61 % des moins de 50 ha font seulement 16 % des terres .... cqfd.
Et tout ça date d'il y a 3 ans, je suppose que les choses n'ont pas dû évoluer dans un sens qui te plaira, et à moi non plus d'ailleurs.
Par contre, je n'ai pas trouvé où tu as pris que "21 % des exploitations font plus de 200 ha", moi j'ai lu 4 % pour ce critère, pareil pour "la moitié de moins de 100 ha", alors que c'est 81 %.
Décidément, tu ne devais pas être prof de maths non plus .... tu vois, moi aussi je peux utiliser le mépris. big_smile



PROF PR a écrit:

des disparités en fct des départements qui font que vers le Massif central ,le sud etc elles sont plus petites et pourraient être converties sans trop de pb ... le melon à 0,20cts ou ...cela change totalement la donne ...!dans un cas on peut embaucher et en vivre et dans l'autre cas on baisse les bras et on déprime....!

Là dessus je suis tout à fait d'accord, c'est toujours mieux quand le producteur gagne sa vie correctement, bio ou pas, mais pour la recherche d'employés ça ne change pas fondamentalement les choses, demandes donc aux céréaliers si c'est plus facile de trouver un chauffeur de tracteur maintenant que le blé est à 200 € par rapport à avant où il était à 90 € ???


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#360 25/02/2013 22:24:05

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Y'a un truc que les prosélytes du bio ont l'air d'ignorer, c'est le marché, et sa capacité à rémunérer une production.

Petit exemple: il y a deux ans encore, le groupement de porc local poussait à la reconversion en bio, le marché étant très déficitaire, donc rémunérateur. Tellement il y avait besoin de porcs bios que jamais on allait arriver à produire assez! Des éleveurs se sont lancés, d'autres se sont reconvertis, des naisseurs et des engraisseurs.
Aujourd'hui, après la perte d'un ou deux gros clients, le groupement se retourne vers la grande distribution qui veut bien développer un peu, mais à un prix de...
Résultat, les engraisseurs qui désirent arrêter ou bien se reconvertir en conventionnel (si, si, je vous assure que ça existe!) sont largement encouragé, et les naisseurs sont priés de mettre la pédale douce... pour éviter toute surproduction... Ben oui, le groupement ayant perdu des débouchés vendait ses charcutiers au tarif du cadran de Plérin.

Ce n'est absolument pas une critique du bio que je fais là, et tous les éléments véridiques de cette petite histoire m'ont été conté par mon copain bio, très impliqué dans cette filière. Simplement un retour au principe de réalité, qui fait qu'on produit d'abord et avant tout pour un client, et que s'il n'est pas là, et s'il n'accepte pas de payer le prix, tout nos beaux idéaux ne sont que de la littérature.

PS: je prie Monsieur le Professeur de ne pas tenir compte de ma contribution, venant d'un néophyte comme moi, dont l'outrecuidance n'est plus à démontrer. tongue tongue tongue


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales