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pickland a écrit:
didier.tcs a écrit:
ben ,si bugiste !
je pense qu' entre 20 et 40 kmh ,il te faut au moins 4 fois plus de energie pour arreter l' ensemble ?
donc si les freins de la remorque ,même neufs ,ne sont pas fait pour, et ben ce sont ceux du tracteur qui font l elastique !!!
sur les deere ,ils ont les freins renforcés maintenant !Ouai depuis longtemps et on peu aussi rajouter des freins directement sur pont avant en option.
Sinon une autre question :
La presion hydraulique des prise de freins de remorque est specifique il doit y avoir un standard 140bar je croit c'est le cas de mon maxum qui en plus est progresif par contre chez john deere la pression est réglable et sont livrer d'origine avec pression maxi de 160 je croit en tout cas plus que les autres tracteurs et aucune progresiviter et comme personne n e le sait c'est super pour abimer les freins et pneu de remorque.
sinon il existe aussi des repartiteurs de frein sur remorque pour eviter le bloquage aq vide .
peut etre que bugiste peu en dire un peu plus la dessus?
C'est vrai que la réaction des freins de remorques varie beaucoup d'un tracteur à l'autre.
Avec mon Ares, il faut appuyer fort, mais ça freine bien et c'est facile à doser, alors qu'avec l'Arion, la remorque plante dès qu'on touche la pédale! Impossible à doser!
Faudra que je voie si on peut régler ça, car j'ai déjà explosé le piston de frein d'une vielle remorque de camion à cause de ça.
Pis avec des remorques neuves, on aurait vite le tarbouif dans le pare-brise...
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Chez nous les gars qui font beaucoup de transport sont passé au freinage pneumatique, ils disent que c'est vraiment le top, freinage trés progressif et puissant, les roues de la remorque bloc quasiment jamais. (conduite normal)
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