Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 112 Hier 23:29:45 par anthonydrowow
How to choose flowers? par PariRomb
0 163 Hier 14:29:42 par PariRomb
0 137 Hier 14:11:35 par adassin
0 188 Hier 14:10:30 par adassin
0 344 Hier 14:09:17 par adassin

#1 29/11/2012 20:32:21

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Je viens d'entendre sur la TV que ce site bénéfie de subventions de la part de l'état et des collectivités
Je suis satisfait de ses services :
Jeudi 22 novembre matin j'ai visité 2 enseignes importantes pour acheter une clé USB  avec vitesse d'enregistrement rapide
Ne l'ayant pas en stock , l'une m'a demandé 8 jours de délais -----l'autre 10
Je suis rentré chez moi et ai commandé ce produit à amazone à 11 h 30
A 14 h , j'ai été informé que ma commande était expédiée et non modifiable
Je l'ai reçu dans ma boite aux lettres le samedi 24 pour le même prix
Elle fonctionne parfaitement
Je ne sais toujours pas C / C avec windows 8 Mais il est très facile de savoir commander chez Amazone sans se déplacer ( 22 km aller pour cet achat )


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#2 29/11/2012 20:40:39

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

subvention region, commune, departement: 6500€ / employé

elle est pas belle la vie en france, moi je ne me demande plus où vont mes impôts: dans des conneries des mafia politiques icon_cry

Hors ligne

#3 29/11/2012 21:20:30

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

AMAZON  "sans le E"

Hors ligne

#4 29/11/2012 21:36:38

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

dgé a écrit:

subvention region, commune, departement: 6500€ / employé

elle est pas belle la vie en france, moi je ne me demande plus où vont mes impôts: dans des conneries des mafia politiques icon_cry

Parce que toi tu n'a pas de subventions peut etre?????


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#5 29/11/2012 23:11:13

john
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 18/01/2010
Messages: 376
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 376

Re:

Sisi moi j'ai des subvention, parceque le prix des céréale na pas augmenté depuis 30ans alors que les couts de production on doublé!  Enfin ca permet a tous de manger !!!
Mais ca ces un autre debat...
Moi aussi j'ai commander chez Amazone et bing mom livrer un semoir a engrais sans me déplacer,  ci ces pas formidable:P lollollol

Dernière modification par john (29/11/2012 23:11:40)

Hors ligne

#6 29/11/2012 23:15:05

john
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 18/01/2010
Messages: 376
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 376

Re:

dgé a écrit:

subvention region, commune, departement: 6500€ / employé

elle est pas belle la vie en france, moi je ne me demande plus où vont mes impôts: dans des conneries des mafia politiques icon_cry

Au pire ci il donne 6500€ par employé une fois,  vu les embaucher qui ne seront plus au chômage et les charge social que j'espère qui paye, ces vite remboursé non

Hors ligne

#7 30/11/2012 09:11:01

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

charle14 a écrit:

dgé a écrit:

subvention region, commune, departement: 6500€ / employé

elle est pas belle la vie en france, moi je ne me demande plus où vont mes impôts: dans des conneries des mafia politiques icon_cry

Parce que toi tu n'a pas de subventions peut etre?????

+1 john, entre donner du fric à une entreprise qui réinvesti dans son métier (comme les agriculteurs qui font vivre 5 personnes pour 1 agri), et ainsi de suite, la boucle allant de la subvention au retour à  l’état sera plus longue, donc plus profitable à la société qu'une aide à l'embauche, qui pour 50% retournera direct à l'etat/secu, et l'autre partie, een ce qui concerne amazon, sera peut être utilisé à l’étranger, c'est toi qui voit ce qui est el mieux

et puis en fait, pourquoi pas devenir des cocos, tous le monde fonctionnaire, tous à 1000 €/mois, payé par l’état, un peu plus ou peu moins, qu'est ce qu'on a à à foutre aujourd'hui lol

c'est comme le basculement du nucléaire vers le renouvelable: 600 milliards sur 17 ans, 35 millards/an, juste pour faire plaisir aux écolos, aux firmes qui vendent les éoliennes, et des panneaux, si vous avez du mal avec les chiffres, c'est plus que ce que demande le gouvernement 10 entreprise, 10 état et 10 milliards habitants

pour finir, ça fait 15 ans qu'on nous croûte des aides à la production, pour autant le budget agricole ne cesse d'augmenter à default de baisser, ça aussi tu le critique ou tu l’approuve charles icon_confused

Hors ligne

#8 30/11/2012 09:34:25

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

john a écrit:

dgé a écrit:

subvention region, commune, departement: 6500€ / employé

elle est pas belle la vie en france, moi je ne me demande plus où vont mes impôts: dans des conneries des mafia politiques icon_cry

Au pire ci il donne 6500€ par employé une fois,  vu les embaucher qui ne seront plus au chômage et les charge social que j'espère qui paye, ces vite remboursé non

il faut le faire avec les 3 millions de chômeur ton calcul, si c'est tout bénef, et tu en fera quoi, des licenciés après l'année, car il y aura moins de boulot, sur le marché du travail, il n'y a pas 36 solutions pour faire baisser le chomage: la croissance, OU le communisme, là c'est plus facile, on prend le PIB, on le divise par habitant, mais je ne suis pas sur que ça depasse 500 €/mois en france au final icon_confused

Hors ligne

#9 30/11/2012 10:26:04

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Merci Nivelle pour ton témoignage. Tu as des actions chez Amazon ou quoi? wink

Je fais aussi appel à Amazon de temps entemps et c'est vrai que ca a l'air d'être un site marchand très pro.


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#10 30/11/2012 11:08:03

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Je ne suis pas actionnaire chez Amazon ( merci d'avoir corrigé le titre ) :
C'est mal vu , d'être actionnaire en France depuis la célèbre phrase " l'argent gagné en dormant" qui est en partie responsable de nos problèmes

Je voulais juste souligner
- la réactivité de certains entrepreneurs -------DOMMAGE qu'en France on ne sache pas les favoriser : rien que le délai pour mettre en place une entreprise et les "autres " sont déja fonctionnel
-Amazon sait parfaitement surfer avec l'optimisation fiscale et les subventions ( LEGALEMENT )   en tant qu'agriculteur nous devrions ne pas regretter le cout du conseil fiscale d'un expert comptable
- les régions , l'état-----mettent jusqu'à 6500 € par CDI = c'est un meilleur placement qu'à Florange : sur ce coup là ( Amazon à Sevrey 71 )  Montebourg a été bien inspiré
- Comment se fait-il que la distribution Française ne sait pas se servir de ce créneau ?
- Il est à craindre que ce système hautement performant , actuellement fournisseur d'emplois ------se robotise -----les "pigeons étrangers " innoveront


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#11 30/11/2012 11:17:46

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

des boites comme ca ca marche car ca a du stock
c'est la seule chose qui fait marché les entreprises francaises c'est le stock !!!!! et bizarement sur ca que l'état mets des taxes c'est marcher sur la tete

et tout nos professeurs a BAC +  8 on formaté les gestionnaires d'entreprise que le stock cest de l'argent qui dort

aujourdhui tout le monde est impatient

bilan: -tu veux un produit fabriqué rapidement tu te tourne vers l'étranger (chine ou autre) 3mois de délai ou une semaine par avion au mieu
         - tu veux le meme produit fabrique en france l'entreprise te dira "moi je voudrais bien" mais j'ai pas de stock de matiere premiere sinon l'état me taxe dessus et mes matieres premiere viennent des pays de l'asie donc délai identique au fabricant asiatique pour avoir la matiere premiere sauf que le prix sera plus élevé fabriqué en france

VERDICTE on achete du made in asie

Dernière modification par doudou50 (30/11/2012 11:19:25)

Hors ligne

#12 30/11/2012 11:32:32

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

nivelle a écrit:

Je ne suis pas actionnaire chez Amazon ( merci d'avoir corrigé le titre ) :
C'est mal vu , d'être actionnaire en France depuis la célèbre phrase " l'argent gagné en dormant" qui est en partie responsable de nos problèmes

Je voulais juste souligner
- la réactivité de certains entrepreneurs -------DOMMAGE qu'en France on ne sache pas les favoriser : rien que le délai pour mettre en place une entreprise et les "autres " sont déja fonctionnel
-Amazon sait parfaitement surfer avec l'optimisation fiscale et les subventions ( LEGALEMENT )   en tant qu'agriculteur nous devrions ne pas regretter le cout du conseil fiscale d'un expert comptable
- les régions , l'état-----mettent jusqu'à 6500 € par CDI = c'est un meilleur placement qu'à Florange : sur ce coup là ( Amazon à Sevrey 71 )  Montebourg a été bien inspiré
- Comment se fait-il que la distribution Française ne sait pas se servir de ce créneau ?
- Il est à craindre que ce système hautement performant , actuellement fournisseur d'emplois ------se robotise -----les "pigeons étrangers " innoveront

6500 euros par CDI???


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#13 30/11/2012 12:50:58

toysrus22
Membre
Lieu: 45 Est Montargis
Date d'inscription: 22/01/2012
Messages: 183
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 183

Re:

amazon ca me rappel le bon temps ou le luxembourgeois Juncker faisait la morale à la France au conseil européen à propos de la dette et pendant ce temps là le luxembourg nous faisais les poches et nous les faits toujours..... grosses activités commercilaes en france ( comme apple et bcp d'autres ) et tout ou une grosse partie est declaré en Irlande ou au luxembourg .

mais c'est sur qu'en reactivité , bah on voit qu'ils ont envie de faire du commerce , moi ca fais 1an et demi que je suis sur un projet de stockage , visite de commercial 2 mois apres en moyenne , devis sur 10entreprises 2 entreprises l'ont fait une en 3 mois l'autre en 6 mois , (bon y 'en a un je lui en veux pas il est décédé d'un cancer mais sa boite pourrait prevenir et prendre la suite) le reste j'attends depuis 1 et demi et des relances bien sur.... lors d'un sejour a l'etranger j'ai pris qq contacts  les mecs sont pres a faire 2500km pour venir voir le site , reflechir, une equipe de montage et de prix defiants toute conccurence....enfin ils ont sans doute besoin de boulot eux....
et ce matin j'etais chez mon bon concessionnaire 4 magasiniers 3/4h pour trouver une piece a 3 , je reviens à la maison c'etait pas la bonne ......


http://www.youtube.com/watch?v=xpV3QKo7OW0 - ne pas dépasser les bornes des limites
http://www.youtube.com/watch?v=AtRpEYukv58 - ne pas dire non aux pandas
http://www.youtube.com/watch?v=ewI05vyb … re=related - mais aller en Islande
http://www.youtube.com/watch?v=TTOB8DKYf1U - le faux clip est pourri mais 7min de chanson

Hors ligne

#14 30/11/2012 15:35:55

carole63
Membre
Lieu: Puy de Dôme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1371
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 873

Re:

Très pratique  pour les commandes de bouquins, port gratuit direct dans la boite à lettres en un temps records idem cette année pour les cadeaux de fins d'année..............


La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie. (André Malraux)

  anne-lise-kiss    anne-lise-kiss    anne-lise-kiss

Hors ligne

#15 30/11/2012 17:22:30

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Ca tombe bien justement j'ai tout commandé hier sur amazon, reçu aujourd'hui midi sans frais de port. Seul hic c'est que ma commande est arrivée en plusieurs cartons avec plusieurs livreurs à une heure d'intervalle ... hmm

L'année dernière j'avais commandé une station d'accueil radio réveil, il ne fonctionnait pas, un appel téléphonique il m'ont envoyé un document par mail à coller sur le colis de retour, sans frais, remboursée sans difficulté deux jours après.

Pour les livres également c'est très intéressant et surtout sympa quand on habite un trou perdu big_smile

Et aussi sympa, "la liste d'envies", pas obligé de rester longtemps sur le site, on peu y revenir, rajouter, supprimer, tout est enregistré, ensuite hop on passe directement au panier ou pas.

Ah et aussi appel gratuit malgré un 08 c'est si rare, le tout du lundi au dimanche de 6 h à minuit !!!!

Amazon.fr est une marque de la société Amazon EU S.a.r.l., d'Amazon Services Europe S.a.r.l., et d'Amazon Media EU S.a.r.l., les 3 sociétés étant filiales à 100% du vendeur en ligne Amazon.com, Inc. (NASDAQ: AMZN) basé à Seattle, Washington, Etats-Unis d'Amérique.

Dernière modification par invitee (30/11/2012 17:33:07)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales