Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 04/10/2012 22:26:45

clos61
Membre
Date d'inscription: 16/09/2012
Messages: 210
Sa cagnotte : 210

je viens de voir mon prix d'un mal 66 payé par mon marchand
il est au moins à 45 kg  pour 70 €  moins IA
Tout simplement icon_damnedécœuré

Hors ligne

#2 05/10/2012 07:15:44

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Ah mais ca c'est une honte parce qu'après etre engraissé, il va bien rapporter quelque chose à celui qui le revendra. Ils se font du beurre sur le dos des éleveurs. Quand ils étaient à 10-20 euros, il y a un gars pas loin de chez moi les noyer systematiquement à la naissance parce que ca payer meme pas la peine de le faire boire.

Hors ligne

#3 05/10/2012 07:26:34

clos61
Membre
Date d'inscription: 16/09/2012
Messages: 210
Sa cagnotte : 210

Re:

les noyer systématiquement à la naissancealinou

au prix que j'ai vendu ,j'espère que c'est l'éleveur  qui l'engraissera qui gagnera mais cela reste encore à vérifier car il risque d’être comme nous peut être victimes des  autres ......

Hors ligne

#4 05/10/2012 07:35:20

JC54PaysHaut
Membre
Date d'inscription: 26/12/2011
Messages: 614
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

Salut
Même si j'ai vendu les dernier un peu mieux (100e), il est clair que le marché est tendu...
inutile de présenter un petit, ou un douteux (nombril, chiasse, ...)
Après, il ne s'en remet quasi plus en ferme (essentiellement pour du boeuf à l'herbe par chez nous), tout le monde a arrêté les mâles (nous les premiers) en preferant se consacrer à l'atelier lait, toujours en croissance...
Les engraisseurs de taureaux préfèrent des races à viande ou minimum des croisés... (avec du blanc bleu belge par exemple)
Aussi, je te conseille de faire jouer la concurrence (plusieurs marchands...), sans pour autant les vendre aux groupements de producteur qui se foutent un peu de ta gueule par chez nous ( genre, il te propose 60 e pour un veau, le mélange bien au centre d'allotement pour partager les merdes, et le remette en ferme à 15km de chez toi pour 120e...)
Pour finir, je vais nuancer un peu, je sais que si tu fais un antibio+le prix de l'ia, c'est pas le prix du veau... mais faut quand même pas oublier que tu as la lactation derrière...
Un eleveur allaitant qui perd un veau a perdu le produit de l'année...
Allez, bon courage !


Ne jamais critiquer les choix de votre femme, vous en êtes un !

Hors ligne

#5 05/10/2012 07:51:41

JC54PaysHaut
Membre
Date d'inscription: 26/12/2011
Messages: 614
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

Aussi je précise...
Pour avoir calculé la marge brute pour du boeuf laitier PH élevé 6mois en batiment, puis 2 ans à l'herbe puis fini 45 jours au maïs avec 0.5 kg de correcteur azoté max, la marge brute est comprise entre 300 et 400e au bout de 3 ans, sans compter la MO, les batiments et la mécanisation...
On avait calculer un seuil de rentabilité, toutes charges déduites et rémunération de la MO autour de 4e/kg...
Alors plutôt que de faire 25 boeufs vendus/an(soit 60 bestiaux tout l'hiver dans le batiment) pour 6000e de MB, je préfère traire 4vl de plus toute l'année...
Et pour ce qui est des taureaux de race 66, la MB est aux alentours de 60e/tête, c'est vraiment le volume qui fait qu'il reste quelque chose à la fin (en plus du tas de fumier!).


Ne jamais critiquer les choix de votre femme, vous en êtes un !

Hors ligne

#6 05/10/2012 14:06:55

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

wink Vus sur un autre forum :

http://www.youtube.com/watch?v=TSfkJz98 … r_embedded

Le modèle à suivre icon_frown, marche ou crève, pas sur que là, les décideurs souhaitent encore assumer les conséquences du marché face aux citoyens icon_damned

Dernière modification par titian (05/10/2012 14:11:47)

Hors ligne

#7 05/10/2012 14:17:25

boub55
Membre
Lieu: meuse
Date d'inscription: 31/05/2011
Messages: 584
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 581

Re:

la J C suis 100 % d accord avec toi et surtout ta definition du groupement qui a les entendre font tout dans l interet du producteur !!!!!!

Hors ligne

#8 05/10/2012 14:24:23

TRI066
Membre
Date d'inscription: 20/02/2012
Messages: 27
Sa cagnotte : 27

Re:

Bonjour a tous,

Vendu cette semaine 2 veaux noirs pour la modique somme de ..........80 euros. ça paye meme pas l'ia afin si parce que s'etaient des jumeaux .Je me pose la question pour faire de la semence sexee. Le surplus de genisses sera pour l'export (algerie),economiquement cela sera plus interessant. Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#9 06/10/2012 05:42:23

JC54PaysHaut
Membre
Date d'inscription: 26/12/2011
Messages: 614
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

Bonjour  à Trio66

Concernant la semence sexée...
On avait fait un essai y a quelques années, tout d'abord, c'est plutôt conseillé sur les genisses (meilleur taux de réussite en 1ere IA en général),
résultats : sur 10 génisses, 4 pleines en 1ere ia, et 2 en 2eme, le reste recommencé en semences classiques... (7 femelles sur 10 vélages au lieu de 5?)
Après, je me rappelle plus du surcoût, mais c'était quasi le double si je dis pas de bétise et  à l'époque l'offre était limitée...
Après, je te l'accorde, les veaux ou génisses serait pour l'heure, bien valorisées...
En conclusion, oui à la semence sexée, à réserver sur les meilleures femelles, avec le risque d'abaisser le taux de réussite en 1ere IA... et à condition d'être bon dans la detection des chaleurs !!
Par chez nous, c'est plutôt l'inverse qui se passe, on vend quelques mâles (issus IA) par an pour en faire des taureaux pour les génisses (direct dans le troupeau) et même pour les vaches (en rattrappage et même en 1ere IA)...
A +


Ne jamais critiquer les choix de votre femme, vous en êtes un !

Hors ligne

#10 06/10/2012 10:07:25

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

maxideutz a écrit:

Ah mais ca c'est une honte parce qu'après etre engraissé, il va bien rapporter quelque chose à celui qui le revendra. Ils se font du beurre sur le dos des éleveurs. Quand ils étaient à 10-20 euros, il y a un gars pas loin de chez moi les noyer systematiquement à la naissance parce que ca payer meme pas la peine de le faire boire.

alor noyer un veau a la naissance faut vraiment etre passioné par le fric et ne pas avoir de sentiments ça me rappelle une certaine prime a l'euthanasie d il y a quelques années et aprés ont vien nous emmerder avec le bien etre animal....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#11 06/10/2012 11:45:33

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

charle14 a écrit:

maxideutz a écrit:

Ah mais ca c'est une honte parce qu'après etre engraissé, il va bien rapporter quelque chose à celui qui le revendra. Ils se font du beurre sur le dos des éleveurs. Quand ils étaient à 10-20 euros, il y a un gars pas loin de chez moi les noyer systematiquement à la naissance parce que ca payer meme pas la peine de le faire boire.

alor noyer un veau a la naissance faut vraiment etre passioné par le fric et ne pas avoir de sentiments ça me rappelle une certaine prime a l'euthanasie d il y a quelques années et aprés ont vien nous emmerder avec le bien etre animal....

Ben quoi c'est normal si on veut rester dans la compétition icon_frown , on nous serine à longueur de journée notre manque de compétitivité icon_damned , donc il est quant même bienvenue de garder un poil de cohérence, alors la valeur travail, l'amour du bétail sont du passé, et dans une autre mesure, je ne comprend pas la vindicte professionnnelle qui pointe maintenant sur les deserteur de la production laitière : à front renversé, c'est de l'adapation au marché cool icon_damned

Hors ligne

#12 06/10/2012 12:37:03

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Ah mais moi, je ne pourrais pas noyer un veau . Je galère déja un peu pour faire remplir les vaches alors quand on a un veau on est bien content.

Hors ligne

#13 06/10/2012 13:00:19

clos61
Membre
Date d'inscription: 16/09/2012
Messages: 210
Sa cagnotte : 210

Re:

pour sortir de cette galère  des prix faites par les acheteurs , nos services compta nous conseille de les vendre aux enchères, au plus offrant soit sur des marchés au cadran ou soit sur des site d'enchères  comme ibovin ou agridiscut . soit disant que c'est la meilleure façon de vendre + cher

j'ai envoyé   un appel pour info sur le forum du site agriavis concernant  ibovin mais aucune réponse icon_warning

Quelqu'un connait -il cette forme de vente en ligne aux enchères  ?  icon_confused

Hors ligne

#14 06/10/2012 14:08:44

nico835
Membre
Date d'inscription: 13/06/2010
Messages: 25
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 25

Re:

je suis en race brune alors les mâles je vous en parle pas!!! vendu la semaine dernière 30 €!! l'année passée j'en est donné deux, oui,oui donné!! c'est clair qu'aujourd'hui je me prends plus la tête avec les mâles, je les vends a 10 jours!!
je vais essayer les semences sexée, je verrai  bien! je fais aussi des croisé charolais pour valoriser tout ce merdier!!
tient une question quelqu'un a déjà essayer de mettre un blanc bleu belge sur une laitière et qu'es-ce que ça donne?
Après je suis comme maxideutz, je pourrai pas tuer un veau!! c'est pas logique même si ,on bouffe du pognon avec!!

Hors ligne

#15 06/10/2012 14:14:45

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

nico835 a écrit:

je suis en race brune alors les mâles je vous en parle pas!!! vendu la semaine dernière 30 €!! l'année passée j'en est donné deux, oui,oui donné!! c'est clair qu'aujourd'hui je me prends plus la tête avec les mâles, je les vends a 10 jours!!
je vais essayer les semences sexée, je verrai  bien! je fais aussi des croisé charolais pour valoriser tout ce merdier!!
tient une question quelqu'un a déjà essayer de mettre un blanc bleu belge sur une laitière et qu'es-ce que ça donne?
Après je suis comme maxideutz, je pourrai pas tuer un veau!! c'est pas logique même si ,on bouffe du pognon avec!!

si tu aime les cesariennes pas de soucis,tien petite question a toi eleveur de brune l'année derniere j'ai elevé quelques veaux dont un brun on m'a dit que c'etait con a faire boire et du coup j'ai passé 3 mois a lui mettre le doigt dans la gueule est ce souvent????


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#16 06/10/2012 14:35:39

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

charle14 a écrit:

nico835 a écrit:

je suis en race brune alors les mâles je vous en parle pas!!! vendu la semaine dernière 30 €!! l'année passée j'en est donné deux, oui,oui donné!! c'est clair qu'aujourd'hui je me prends plus la tête avec les mâles, je les vends a 10 jours!!
je vais essayer les semences sexée, je verrai  bien! je fais aussi des croisé charolais pour valoriser tout ce merdier!!
tient une question quelqu'un a déjà essayer de mettre un blanc bleu belge sur une laitière et qu'es-ce que ça donne?
Après je suis comme maxideutz, je pourrai pas tuer un veau!! c'est pas logique même si ,on bouffe du pognon avec!!

si tu aime les cesariennes pas de soucis,tien petite question a toi eleveur de brune l'année derniere j'ai elevé quelques veaux dont un brun on m'a dit que c'etait con a faire boire et du coup j'ai passé 3 mois a lui mettre le doigt dans la gueule est ce souvent????

cesarienne ????
tu parle vraiment sans savoir
la pratique est plus que courante pour valoriser les males
y'a meme des dose sexuée male bleu belge
moi juska aujourdhui j'ai sorti une 15aine de croisé normande ou holstein et bleu et jamais une cesarienne
les veau sont plus "rond" mais pas plus gros

Hors ligne

#17 06/10/2012 16:41:10

nico835
Membre
Date d'inscription: 13/06/2010
Messages: 25
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 25

Re:

pour les mâles brun, ils boivent au biberon pendant 3jours environ, ensuite c'est tétine flottante. Aujourd'hui je n'ai pas trop de souci pour les faire boire. C'est vrai que les premier jours, il faut être patient. Si il est vraiment têtu, il faut sauter un repas! dans ton cas c'est quand-même rare, ça met jamais arriver! 3 mois pour moi il aura dégager il y a un moment!!
doudou, tu les valorise mieux que les croisée charolais ou c'est la même chose. Mon marchand de bestiaux me dit d'en mettre car la brune vêle bien.

Hors ligne

#18 06/10/2012 17:40:39

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

nico835 a écrit:

pour les mâles brun, ils boivent au biberon pendant 3jours environ, ensuite c'est tétine flottante. Aujourd'hui je n'ai pas trop de souci pour les faire boire. C'est vrai que les premier jours, il faut être patient. Si il est vraiment têtu, il faut sauter un repas! dans ton cas c'est quand-même rare, ça met jamais arriver! 3 mois pour moi il aura dégager il y a un moment!!
doudou, tu les valorise mieux que les croisée charolais ou c'est la même chose. Mon marchand de bestiaux me dit d'en mettre car la brune vêle bien.

moi j'ai tout essayé limousin charolais BBB INRA
pas de miracle dans rien
je les gardes tous pour faire du JB (males) ou en genisses je les met sous une vache a cellule ou une a 3 trayons dans un coin de champs ou autre et je tue la génisses vers 11mois pour autoconsomation ca fais de la viande extraordinaire ca sort dans les 250 a 300kg de carcasse

Dernière modification par doudou50 (06/10/2012 17:41:29)

Hors ligne

#19 06/10/2012 19:09:27

clos61
Membre
Date d'inscription: 16/09/2012
Messages: 210
Sa cagnotte : 210

Re:

mon marchand est passé ta l'heure et concernant mon veau à 70 € , il me dit que la semaine prochaine il donnera dans les même 50 € avec
le lait qui baisse et la bouf qui augmente !     

Mais bon sang, anounette il recommence en marche arrière   angelette

Dernière modification par clos61 (06/10/2012 19:13:35)

Hors ligne

#20 06/10/2012 19:50:46

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

Ben quoi c'est normal si on veut rester dans la compétition icon_frown , on nous serine à longueur de journée notre manque de compétitivité icon_damned , donc il est quant même bienvenue de garder un poil de cohérence, alors la valeur travail, l'amour du bétail sont du passé, et dans une autre mesure, je ne comprend pas la vindicte professionnnelle qui pointe maintenant sur les deserteur de la production laitière : à front renversé, c'est de l'adapation au marché cool icon_damned

je suis assez d'accord

on nous bassine sur notre manque de productivité par uth

on veut nous aligner sur les neozelandais.................. c'est pas des sentimentaux!!!!!!!!!!

Hors ligne

#21 06/10/2012 20:17:24

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Ben oui massey faut produire au cour mondial, en dessous c'est même mieux.
icon_frown Mais pour le bien-être animal, du banquier et des autres intégrateurs il y a fort heureusement la PAC, manque encore juste la prise en compte du mal-être de beaucoups de producteurs icon_damned, là c'est marche ou crève.

Hors ligne

#22 06/10/2012 20:24:51

clos61
Membre
Date d'inscription: 16/09/2012
Messages: 210
Sa cagnotte : 210

Re:

je comprend pas !  tu es d'accord avec le prix payé au ras des pâquerettes pour etre en adaption avec le marché  alinou

Hors ligne

#23 06/10/2012 20:38:44

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Le marché est il une vue de l'esprit ou pire la religion de la main ( pas si icon_damned ) invisble ?
L'économie est elle vraiment une science ?
Au fait, exist'il vraiment un maché physique du lait transparent ?

Hors ligne

#24 06/10/2012 20:47:57

clos61
Membre
Date d'inscription: 16/09/2012
Messages: 210
Sa cagnotte : 210

Re:

Titan    TU AS DU FAIRE SCIENCE PO    je ne comprend rien de ton esprit ou ta religion  et encore moins de ta science !   

une chose est sur  !  il va falloir se serrez les coudes entre nous et communiquez gràce à un outil comme  agriavis , un site qui ne cencure pas et nous aide à nous rejoindre !
almeida_         anne-lise-kiss     anne-lise-kiss     anne-lise-kiss

Hors ligne

#25 06/10/2012 21:06:53

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

clos61 je crois que l'on vit le désagrégement  de la pac et vive les diktats des marchés mondiaux




les productions s'alignent peu a peu sur le modele de la production porcine CAD transformer les agri en variable d'ajustement


bienvenu au club



je constate, je ne dis pas que je suis d'accord

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales