Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#26 03/10/2012 13:36:44

fendtmania
Membre
Lieu: GARD
Date d'inscription: 06/10/2008
Messages: 770
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 686
Site web

Re:

cimu c'est vrai que l'on ne se connait pas tous c'est bien dommage toutefois  ppour en revenir a cette reflexion politique et c'est la que je rejoinds un peu dge perso payer pour aider des gens a s'en sortir ok mais jusqu'à un certains point je me léve pas le cul pour me faire taxer comme s'en en prends le chemin,maintenant si vous électorat de gauche voulez plus pour nous sauvegarder a nous là je n'y voie aucun probléme tu saisd !

Hors ligne

#27 03/10/2012 16:56:17

TOMTOM
Membre
Lieu: Somme
Date d'inscription: 08/06/2010
Messages: 48
Sa cagnotte : 48

Re:

Il va bien falloir traverser cette crise dans tous les cas....

On redresse la tête , on bombe le torse et on avance !!! Restons malgré tout optimiste ! ce sera dur mais soyons ou devenons solidaire...

smile


QUI NE TENTE RIEN ....
Le Travail paie toujours.... même si c'est parfois difficile....SOLIDAIRE-RESPECT-ECOUTE-REACTIVITE

Hors ligne

#28 03/10/2012 17:45:49

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

cimu a écrit:

dgé
je pense que je n'ai pas de leçon de moral a recevoir de toi car tu ne me connais ni d'eve ni d'adan
maintenant si le fait de ne pas etre de ton avis te permet de juger ainsi les gens je m'inquiette beaucoup de ce genre de mentalité
tu peus aussi te remettre en question et respecter les points de vues des autres des fois ca fait du bien
ceci dit je me suis appercu que des qu'il s'agit de politique sur ce forum il vaut mieux faire parti de "la pensée unique"

C'est drôle votre "truc" j'ai trouvé ça dans un autre topic sur la politique :

cimu a écrit:

entierement d'accord avec toi dgé

lol


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#29 03/10/2012 18:07:11

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

La grèce en déficit ? Meuh non big_smile

Athènes débloque 30 millions d'euros pour un circuit de F1

Keskondit hein ? Merkiiii thumb


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#30 03/10/2012 18:22:54

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

cimu a écrit:

dgé
je pense que je n'ai pas de leçon de moral a recevoir de toi car tu ne me connais ni d'eve ni d'adan
maintenant si le fait de ne pas etre de ton avis te permet de juger ainsi les gens je m'inquiette beaucoup de ce genre de mentalité
tu peus aussi te remettre en question et respecter les points de vues des autres des fois ca fait du bien
ceci dit je me suis appercu que des qu'il s'agit de politique sur ce forum il vaut mieux faire parti de "la pensée unique"

pardon monsieur, désolé tout plein lol


mais quand on se permet de dire bravo à hollande avec toutes les mesures improductives (dont ses prédécesseurs ont aussi montrés leurs valeurs plus que médiocre), et les taxes en tout genre débile (comme la future taxe à tous les proprios ayant payés leurs maison), nous autres tous contre UMPS, on a quand même le droit de dire qu'on voudrais bien que vous: socialos, commenciez par pomper dans vos poches, et de laisser tous les fachos et capitalistes essayer de gagner leurs vie en travaillant!

tiens, en parlant de tunes, vu aujourd'hui sur la nouvelle republique pour niort: 1/4 des contribuables paient 100% de leurs impositions locales, 65% se voient aménagés leurs impôts sous diverses formes, et 15 % n'en paient pas du tout, elle est pas belle la vie icon_damned

Hors ligne

#31 03/10/2012 18:27:59

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

La grèce en déficit ? Meuh non big_smile

Athènes débloque 30 millions d'euros pour un circuit de F1

Keskondit hein ? Merkiiii thumb

et en france, y'a plus de tune pour les musés, l'archéologie, les bâtiments admnistratifs... que d'investissement productifs icon_frown

tiens, ça me donne une idée, demandé à larousse de retirer ce mot du dictionnaire, parce qu'il ne veux plus rien dire icon_cry

Hors ligne

#32 03/10/2012 18:29:24

eb
Membre
Date d'inscription: 12/11/2010
Messages: 439
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 437

Re:

vivement le prochain remaniment du gouvernement et on pourat parler de new holland

Hors ligne

#33 03/10/2012 18:37:38

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

eb a écrit:

vivement le prochain remaniment du gouvernement et on pourat parler de new holland

pour se taper aubry, lang et autres éléphants bons à rien d'autre que de créer la misère en france, non pas pressé  icon_frown

Hors ligne

#34 03/10/2012 18:40:28

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

si notre françoisII fait comme françoisI, on en a pas fini des remaniements et là, on avancera a rien mais au moins les français penseront a autre chose de ce temps là


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#35 03/10/2012 18:44:56

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

david24 a écrit:

si notre françoisII fait comme françoisI, on en a pas fini des remaniements et là, on avancera a rien mais au moins les français penseront a autre chose de ce temps là

deja qu'on nous parle d'austérité en espagne, grèce, et portugal à tour de bras aux infos, et nous, c'est quoi en ce moment et demain, on fait franchement cop sur un tas de fumier avec les pieds dans la merde, mais comme on regarde de ciel bleu et qu'on a le nez bouché, on ne s’aperçoit de rien

toutfaçon, on s'en fou, la fin du monde est pour bientôt, au moins on enmenera la racaille avec lol

Hors ligne

#36 03/10/2012 19:05:51

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

En Espagne : c'est l'austérité ------et ce n'est qu'un début = car les efforts ne sont pas suffisant
En France : ce n'est pas encore l'austérité = on a à peine commencé de payer . A force de repousser ----de modifier le sens des mots ( le p'tit larousse et robert ne s'y reconnaissent plus )on croit que les riches vont payer à notre place sauf que :
- du moment que t'es au SMIC ----- et (ou ) que que tu as un an  de smic de capital-------- ben t'es riche
En Espagne : ça manifeste fort contre l'austérité ------les régions plus riches ( ou moins pauvres )essaient de se désoladiriser des autres -----
En France , les riches ne veulent plus payer -----
En Europe , l'Allemagne traine des pieds : de toutes façons------- l'Europe n'a pas les moyens de SAUVER l'Espagne
La fin de l'Europe est plus proche que la fin du monde

Dernière modification par nivelle (03/10/2012 19:07:56)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#37 03/10/2012 19:15:02

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

La fin de l'Europe est plus proche que la fin du monde

enfin une bonne nivelle en esperant que ce soit aussi la fin de l'euro....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#38 03/10/2012 19:24:29

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

la fin de l'euro ne résoudra rien a mon avis, celle de l'europe non plus, mais arrêtons tout simplement de faire du social (que ce soit en france ou au niveau européen) renvoyons chez eux ce qui n'ont rien a faire en france(je parle de ceux qui ne sont pas en situation régulière) regardons un peu plus a qui les aides sociales sont distribuées, et mettons les français au boulot, là, peut être qu'on commencera a avancer au lieu de reculer


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#39 03/10/2012 19:27:53

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

+1 david

la monnaie, on s'en fou, c’est ceux qui la manipule qui nous mettent dans la merde, 1 siecle plus tard, on sera comme en 1929, et 3-4 ans apres une grosse guerre mondiale, histoire de binhe se foutre sur la gueule, que ce sera chouette lol

Hors ligne

#40 03/10/2012 19:29:37

cimu
Membre
Lieu: ile de france yvelines
Date d'inscription: 21/02/2010
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 308

Re:

dgé
premierement je ne suis pas socialo comme tu le dis si bien mais je ne voulais plus de sarko
(je l'ai déja dis sur un autre topic)
secondo les taxes en tous genre ont est quand meme abitué avec l'ancien président car il ne nous a pas épargné non plus
et tertio  tu fais parti de quel catégorie cité: facho ou capitaliste ( j'ai ma petite idée)

Hors ligne

#41 03/10/2012 19:31:01

cimu
Membre
Lieu: ile de france yvelines
Date d'inscription: 21/02/2010
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 308

Re:

tout a fait d'accord avec toi david 24

Hors ligne

#42 03/10/2012 19:49:25

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

cimu a écrit:

dgé
premierement je ne suis pas socialo comme tu le dis si bien mais je ne voulais plus de sarko
(je l'ai déja dis sur un autre topic)
secondo les taxes en tous genre ont est quand meme abitué avec l'ancien président car il ne nous a pas épargné non plus
et tertio  tu fais parti de quel catégorie cité: facho ou capitaliste ( j'ai ma petite idée)

1, ce n'est pas parce que l'on ne voulait plus de sarko qu'il fallut voter l'autre pignouf icon_damned

2 sarko n'en a pas pondu autant en 5 ans que le pignouf en 5 mois

3 je suis devenu facho, et oui fâché contre ce que l'on a fait de la france, y'a bien des communistes, pour ne pas parler de fachos!

Hors ligne

#43 03/10/2012 20:01:48

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

la fin de l'euro ne fera qu'empirer nos problèmes : la France est plus proche des pays qui en patiront = augmentation du prix des matières que nous ne produisont pas et l'instabilité ne serait pas favorable à notre pays
Quant aux taxes : l'imagination de nos élus actuel est sans limites et le précédent gouvernement était bien minable face à ce qui se met en place
Dgé : tout va plus vite -----pas besoin d'attendre 2029
Au fait : LA DETTE , en 5 mois , elle a progressé de combien ?


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#44 03/10/2012 20:09:36

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

nivelle a écrit:

la fin de l'euro ne fera qu'empirer nos problèmes : la France est plus proche des pays qui en patiront = augmentation du prix des matières que nous ne produisont pas et l'instabilité ne serait pas favorable à notre pays
Quant aux taxes : l'imagination de nos élus actuel est sans limites et le précédent gouvernement était bien minable face à ce qui se met en place
Dgé : tout va plus vite -----pas besoin d'attendre 2029
Au fait : LA DETTE , en 5 mois , elle a progressé de combien ?

l'erreur c'est de croire les fausses excuses que nous sorte les politiques pro euro
la sortie de l'euro aurai deja du etre faite depuis quelques temps
mais ca je l'ai deja démontré par A + B il y a quelques mois !!!!
et je peux parier sur ma vie que la situation aujourdhui ne serai pas pire si on était sorti de l'euro sauf que aujourdhui on serait pret a remonter la pente

tamdis que avec l'euro aujourdhui on est pas encore dans le bas de la pente !!!!!!!!!

Dernière modification par doudou50 (03/10/2012 20:10:48)

Hors ligne

#45 03/10/2012 20:21:14

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Doudou : tu prends des risques inconsidérés
Ou voit -tu un élément nous permettant de "remonter la pente "
Qu'as t'on à vendre sur le marché mondial même à prix cassé ( après dévaluation de notre monnaie ) ? RIEN ou SI PEU
Par contre nous avons besoin de beaucoup de choses -----Qui , elles , seraient au prix fort
Notre balance commercial est très nettement déficitaire --------de produits que nous jugeons INDISPENSABLE


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#46 03/10/2012 20:23:45

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

nivelle a écrit:

Doudou : tu prends des risques inconsidérés
Ou voit -tu un élément nous permettant de "remonter la pente "
Qu'as t'on à vendre sur le marché mondial même à prix cassé ( après dévaluation de notre monnaie ) ? RIEN ou SI PEU
Par contre nous avons besoin de beaucoup de choses -----Qui , elles , seraient au prix fort
Notre balance commercial est très nettement déficitaire --------de produits que nous jugeons INDISPENSABLE

moi le petit jeune que je suis j'était trop jeune a l'époque on me dira

qui ici a trouvé son pouvoir dachat et sa vie s'améliorée depuis le passage a l'euro ????

Hors ligne

#47 03/10/2012 20:32:13

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

doudou50 a écrit:

l'erreur c'est de croire les fausses excuses que nous sorte les politiques pro euro
la sortie de l'euro aurai deja du etre faite depuis quelques temps
mais ca je l'ai deja démontré par A + B il y a quelques mois !!!!
et je peux parier sur ma vie que la situation aujourdhui ne serai pas pire si on était sorti de l'euro sauf que aujourdhui on serait pret a remonter la pente

tamdis que avec l'euro aujourdhui on est pas encore dans le bas de la pente !!!!!!!!!

Ca c'est le discours "à la Marine" !


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#48 03/10/2012 20:33:08

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

cimu a écrit:

tout a fait d'accord avec toi david 24

lol


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#49 03/10/2012 20:33:48

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

qui ici a trouvé son pouvoir dachat et sa vie s'améliorée depuis le passage a l'euro ????
--------------
Beaucoup plus de monde que tu ne le croit = il est de bon ton de se plaindre : ce n'est pas réservé aux agriculteurs
TOUS les ans nous battons des records de consommation d'électricité pour NOTRE CONFORT : et ce malgré des efforts importants quant à l'isolation , des appareils électriques plus performant à consommation réduite , diversifaication des sources de chauffage ------------


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#50 03/10/2012 20:38:12

ClemKlem
Membre
Lieu: Ukraïna - Kyïvs'ka oblast'
Date d'inscription: 11/11/2011
Messages: 1214
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1211

Re:

Ah les heures sup' ... big_smile


« En France on parle quelquefois de l’agriculture, mais on n’y pense jamais. »

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales