Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 223 | Hier 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8081 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17203 | Hier 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 295 | Hier 12:30:06 par resikolad |
1 | 748 | Hier 11:00:28 par snehaoberoi |
bonjour a tous.
Alors voila mon pere aimerai changer son tracteur de tete ( landini landpower 145) qui fait principalement du labour en 5 corps, du combiné en 4m et du decompactage. En regardant a droite a gauche et vu les concessions du coin on a retenu 4 marques ( case ih, valtra, massey et claas) pour tout dire le nouvel arion a pas l'air mal mais vaut t'il mieu l'adblue comme font beaucoup ou le systeme EGR de chez john deere? Pour l'instant aucune proposition n'a ete faites. Que me conseillerez vous meme si l'arion nous plait rien n'ai decidé...
Hors ligne
ad blue, même si je préférerais rien
Hors ligne
je te le fais pas dire
Hors ligne
pourtant ils ont de bon bourrin qd mm...c'est pas evident de faire le bon choix
Hors ligne
pour l'instant pas de concess valtra dans notre departement,mais il serait possible que ca change,d'ailleurs on m'avait dit qui et ou mais ca m'est sorti de la tete,enfin pour moi le point faible de valtra je trouve c'est la cabine pas terrible
au niveau moteur et normes moi aussi j'ai une preference pour les modeles scr
pour case ih le gros avantage c'est le concess avec son sav
claas la souplesse
Hors ligne
il ya vivre a la campagne a beauvais sur tescou et la reveloise a revel pour valtra...le puma on la esayé l'année passer mais en tier 3, bon tracteur, bon moteur, pont suspendu bof bof et la cabine est pas trop mal mais je m'y plai pas forcement après ce n'ai que mon avis c'est mon pere qui s'en servira les 3/4 du temps...et oui chez mon patron il y a 2 arion et un axion et le confort et la souplesse est pas mal du tt et puis c'est pas des mulets sous le capots...
Hors ligne
Salut fofo j"ai un collegue qui a trouvé que l'axion vieillissait mal j'avais essayé un Puma mais le concees nul donc j'ai laissé tomber c'est le meme état d'esprit qu'a Albi
Hors ligne
pour l'instant il a 2000h l'axion et sa se passe pas trop mal, aprés faut voir comment ils sont menés aussi, mais je ne critique pas ton collegue bien sur, aprés a albi je connais pas forcement mais je n'en entend pas du mal
Hors ligne
oui je sait paulin a bauvais sur tescou qui fait macco aussi maintenant,mais moi je veut dire qu'un vrai concess valtra devait s'installer dans le 81,meravilles peut etre,on m'avait dit tout en detail mais ca m'est sorti de la tete,il serai destine a remplacer enjalbert qui avait notre secteur du 81 et qui apparament est en mauvaise posture
pour le puma je connait un copain qui en a un ,il a ses defauts ,c'est vrai
fendtmania qu'est ce que tu veut dire en parlant que le meme etat d'esprit qu'a albi pour les concess case,tu connait la maison lacan?
Hors ligne
oui je sait paulin a bauvais sur tescou qui fait macco aussi maintenant,mais moi je veut dire qu'un vrai concess valtra devait s'installer dans le 81,meravilles peut etre,on m'avait dit tout en detail mais ca m'est sorti de la tete,il serai destine a remplacer enjalbert qui avait notre secteur du 81 et qui apparament est en mauvaise posture
pour le puma je connait un copain qui en a un ,il a ses defauts ,c'est vrai
fendtmania qu'est ce que tu veut dire en parlant que le meme etat d'esprit qu'a albi pour les concess case,tu connait la maison lacan?
Hors ligne
comme tous tracteurs ils ont leur qualités et leurs defauts, mais on l'avait mis au décompacteur, c'etait un 145, et il ce defendait bien comparer a notre p....n de mulle
Hors ligne
Oui je connais bien la maison Lacan et Albi moto mon 8870 viens de chez eux !
Hors ligne
je n'ai pas comparer, mais jusqu'à celui la on en ete satisfait, on a un legend 115 aussi et je te garantie que c'est pas un faineant, c'est sur ce n'ai pas du top confort c'est certain mais on ramasse autant de blé que les voisins, enfin pour dire le 145 c'etait notre septieme landini mais le dernier...le concessionnaire sans tape maintenant puis la fiabilité laisse a desirer maintenant aussi donc bye bye
Hors ligne
fendtmania a écrit:
Oui je connais bien la maison Lacan et Albi moto mon 8870 viens de chez eux !
et alors tu pense quoi de la maison lacan?
Hors ligne
Maison sérieuse non §!
Hors ligne
fofo,mon copain a le puma 140 ,niveau fiabilite pour l'instant rien a dire
niveau moteur rien a dire non plus ca tire
niveau souplesse par contre,le pont suspendu vaut pas grand chose,la boite n'est pas des plus souple,car a chaque arret il faut repasser tous les rapports
Hors ligne
tu es basé ou case ih
Hors ligne
caseih a écrit:
fofo,mon copain a le puma 140 ,niveau fiabilite pour l'instant rien a dire
niveau moteur rien a dire non plus ca tire
niveau souplesse par contre,le pont suspendu vaut pas grand chose,la boite n'est pas des plus souple,car a chaque arret il faut repasser tous les rapports
tu dois faire erreur de rapports
Hors ligne
a ce qu'il m'a dit quand tu t'arrete a un carrefour,quand tu repart le tracteur redemmare en 1 ier et il te faut passer a nouveau tous les rapports,apres je fait que relater ces propos
Hors ligne
caseih a écrit:
a ce qu'il m'a dit quand tu t'arrete a un carrefour,quand tu repart le tracteur redemmare en 1 ier et il te faut passer a nouveau tous les rapports,apres je fait que relater ces propos
non il repasse en 13
Hors ligne
et sinon personne n'a encore essayer c'est fameux arion? je suis curieux de savoir ce que sa a dans le ventre
Hors ligne
fofo81 a écrit:
et sinon personne n'a encore essayer c'est fameux arion? je suis curieux de savoir ce que sa a dans le ventre
ils en ont dans le ventre, c'est sûr!
je suis déçu par la finition et le bout de tuyau d'échappement couleur alu qui gène énormément à droite!
Hors ligne
doudou50 a écrit:
caseih a écrit:
a ce qu'il m'a dit quand tu t'arrete a un carrefour,quand tu repart le tracteur redemmare en 1 ier et il te faut passer a nouveau tous les rapports,apres je fait que relater ces propos
we et bien y'a un probleme quelques part
c'est pas normal ca
aucun autre case ne fait ca
ou alors il conduit a linverseur arrive au carefour met l'inverseur au point mort et laisse filer en roulette
c'est la seule cause possible si la boite et programmée normalement
chez new holland sa le fait aussi.
moi si je m'arret a un stop en dernière vitesse il va se remettre en 1 première de route.
( c'est une sécurité)
si non faut décendre tout les rapport avant arriver au stop. c tout
Hors ligne
sevi2009 a écrit:
caseih a écrit:
a ce qu'il m'a dit quand tu t'arrete a un carrefour,quand tu repart le tracteur redemmare en 1 ier et il te faut passer a nouveau tous les rapports,apres je fait que relater ces propos
non il repasse en 13
+1, en fait c'est la première vitesse de la dernière gamme route, à noter que c'est la même chose avec le 13ème rapport pour la boite CNH 4X4 16 rapports ou 3X6 18 rapports.
Comme le dit Niko76 c'est une sécurité.
Hors ligne
Les axions sont encore vendu en norme tier 3 donc sans ad blue ni fap normalement!
Il parait que les tracteurs avec nouvel normes coûte dans les 5000 de +, entre l'arion 640 et l'axion 810 il n'y avait pas 10 000 euros d'écart à équipement équivalent au printemps quand j'ai commandé mon 810.
Si l'arion a augmenté et que tu arrive encore à avoir un axion sans ad blue tu peux limite l'avoir au même prix!!!
Mais si ça t’intéresse renseigne toi vite, je sais pas si c'est encore valable et si oui combien de temps.
Pour les arions et les axions ils y a eut quelques problèmes de jeunesse (surtout jusqu'à 2009) mais d'après ce que j'ai entendu maintenant ça tourne pas mal. Nous on a prit un axion 810 équipé en pneu de 480 à l'avant et il est encore très maniable vu le gabarit!
Hors ligne