Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Nursing Paper par vedis75695
0 31 Aujourd'hui 13:03:18 par vedis75695
0 36 Aujourd'hui 12:37:47 par abc
Jacky par jaja_72  [ 1 2 ]
42 5553 Aujourd'hui 12:04:03 par Nmims Solved Assignment
2 335 Aujourd'hui 09:01:56 par sarahlison
0 314 Hier 13:39:37 par tracydowney321

#26 29/09/2012 09:49:34

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

simondu64330 a écrit:

C'est bon j'en ai un mais biensur fallait que je tombe sur quelqun qui est des fendt a boite vario et je vais faire la saison d'ensilage , de mais doux et de conso moi et la boite vario sa fait deux pero icon_damned j'aurai préférai un john-deere mais bon icon_frown

Eh be didon, si a 16 ans tu a déja des idées trés arrétés, tu part avec un sacré handicap dans le métier. Et c'est pas forcément les factures JD en étant marié le pire lol, c'est plutôt la peur de changement(s) icon_confused , me semble t'il  icon_frown ou pire la certitude de tout déja connaitre icon_warning

Hors ligne

#27 29/09/2012 11:46:46

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

C'est pas toi qui va m'apprendre à poser des piquets et des barbelés. Il y a 90 ha de mon exploitation qui ont été remembrés en 2004 et ca m'étonnerait que t'en ait fait plus que moi vu ton age. Tu dois juste sortir de la période "Playstation", toi.

Hors ligne

#28 29/09/2012 11:53:18

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

titian a écrit:

simondu64330 a écrit:

C'est bon j'en ai un mais biensur fallait que je tombe sur quelqun qui est des fendt a boite vario et je vais faire la saison d'ensilage , de mais doux et de conso moi et la boite vario sa fait deux pero icon_damned j'aurai préférai un john-deere mais bon icon_frown

Eh be didon, si a 16 ans tu a déja des idées trés arrétés, tu part avec un sacré handicap dans le métier. Et c'est pas forcément les factures JD en étant marié le pire lol, c'est plutôt la peur de changement(s) icon_confused , me semble t'il  icon_frown ou pire la certitude de tout déja connaitre icon_warning

Vous êtes durs avec ce jeune homme!

Je comprends parfaitement toute sa détresse de devoir travailler sur Fendt...

Vu la taille des cabines, je ne vois pas comment il y aurait assez de place pour lui et son égo là dedans:angelnight18:

Hors ligne

#29 29/09/2012 12:15:36

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Il lui faudrait une paire de boeufs pour commencer !!!!!!!

Hors ligne

#30 19/10/2012 09:11:00

simondu64330
Membre
Date d'inscription: 18/04/2012
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

yep les gars ya du new j'ai changer de stage je suis a présent chez un type que je connaissait , ya 15 vaches , 150 hectare de conso et que du jd premium c'est le bohneur la bas je fait ce que je veut ! big_smile

Hors ligne

#31 19/10/2012 10:29:40

obono
Nouveau membre
Date d'inscription: 19/10/2012
Messages: 3
Sa cagnotte : 3

Re:

Ne change rien tu iras loin dans la vie!!!! Et pauvre maître de stage il va ce mordre les doigts de t'avoir pris. J’espère que la cabine est assez grande pour y mettre ton melon

Hors ligne

#32 19/10/2012 18:49:55

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

simondu64330 a écrit:

yep les gars ya du new j'ai changer de stage je suis a présent chez un type que je connaissait , ya 15 vaches , 150 hectare de conso et que du jd premium c'est le bohneur la bas je fait ce que je veut ! big_smile

Ne change rien t'es au top ! wink lol


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#33 19/10/2012 19:16:48

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

je savais pas que une biquette pouvait faire autant d'éffet a un jeune ado ?????

Hors ligne

#34 19/10/2012 19:54:37

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

doudou50 a écrit:

je savais pas que une biquette pouvait faire autant d'éffet a un jeune ado ?????

Tu vois doudou , tu devrais réfléchir a passer du bleu au vert ! lollollol


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#35 19/10/2012 20:09:55

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

la boite vario fendt : vu par un concessionnaire  J D
Un concessionnaire JD a été contraint par la marque  d'effectuer des modifications sur une herse rotative kuhn qu'il m'avait vendu : il fallait que je laisse l'outil attelé sur le tracteur de 9 h à 17 h dans ses ateliers
J'ai donc laissé sur un fendt vario 411-----et expliqué à un apprenti son démarrage -----la montée et la descente du relevage ---------l'avancement du tracteur et le recul avec l'inverseur
A 14 h 30 : coup de téléphone du chef d'atelier = il faut avancer de 3 m -----et reculer d'autant une heure après et avec VOTRE °°°°°°°   °°°°°°°°°°°    °°°°°°°°  ( mots grossiers censurés ) on ne sait y arriver c'est trop complexe
Mon épouse a règlé le problème -----le chef d'atelier n'a pas apprécié la leçon
P S : Quand on constate sur les forums vos opinions sur les machines diverses = Taille , exploit , critiques diverses : il faut admettre que vous vous comportez comme cet ado

Dernière modification par nivelle (19/10/2012 20:14:09)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#36 19/10/2012 20:21:21

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

C'est pas un ado c'est un gamin.

Hors ligne

#37 19/10/2012 20:47:10

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Eh ben moi quand il cherchera un stage dans le 8.9 je vais l'accueillir à bras ouverts ....... thumb Faut juste que je lui précise que je chausse du 39 et que j'adore les bottes avec des bouts bien pointus ... cool


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#38 19/10/2012 20:48:34

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

doudou50 a écrit:

je savais pas que une biquette pouvait faire autant d'éffet a un jeune ado ?????

Ben nous avons pris une biquette pour faire passer la conduite accompagnée puis le "A" à note ptit dernier ..... cool anamisme


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#39 26/11/2012 15:18:29

simondu64330
Membre
Date d'inscription: 18/04/2012
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

ahah maxideutzs qui fait le beau rage pas si j'ai trouver un bon stage , et si tu veut son avis je peut te passer son numéro il sera content de t'entendre dire que je suis un gamin wink et puis j'aime les john-deere , j'aime les john-deere que veut- tu mon pauvre c'est le jeu ma pauvre lucette tongue

Hors ligne

#40 26/11/2012 17:38:36

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

le problème de trouver un stage chez un  voisin c'est qu'il ne te dira jamais se qu'il pense exactement de toi, tu pourras faire la plus grosse boulette du monde qu'il te dira que c'est bien juste par soucis de bonne relation de voisinage. Quand j'étais au lycée, j'avais obligation de trouver un stage à plus de 100km de la maison avec des cultures que je ne connaissait pas ou qui n'étais pas présentent sur l'exploitation familiale ainsi qu'un élevage. C'est surtt ça le plus important, apprendre de nouvelles choses et se dire que cette culture/technique serais peut être transposable chez moi. j'ai aussi put conduire d'autres machines, d'autre marque que chez moi et ça c'est encore apprendre !!! que tu soit marié avec une marque est une chose, mais que tu n'ailles jamais regarder ce qui se fait ailleurs et une énorme boulette.

Avant de t'installer travail à l'extérieur de l'exploitation agricole de tes parents ou de ta famille, ne va pas chez un cut ça n'aurai pas d'intérêt, change de milieu, aujourd'hui je bosse chez un constructeur et travail avec les concessionnaires et je t'assure qu'il faut savoir avaler sa fierté et mettre tt ses préjugé au placards sinon tu te fais démonter. tu verra d'autre choses et surtt et tu en à besoin, ça T'OUVRIRA LES YEUX mon grand.

la seul chose que je vois quand tu passes ton annonce, c'est que tu sais:
- rouler les remorques
- conduire une tracteur (mais uniquement un JD premium) le reste étant subjectif n'a aucune valeur
- suivre un raie de charrue, faire du déchaumage (mais pas de réglage des appareils), placer un enrouleur n'as pas d’intérêt si tu ne sait régler l'appareil
- soigner le bétail c'est vaste tu fait quoi ? tu le paille ou tu lui donne à manger ?
- épandre du fumier c'est pareil, tu sais régler un épandeur ?

Au final pour moi tu ne sait pas faire grand chose à par rouler avec un attelage (tracteur + outil)

par contre dire sur un CV à un employeur que tu à fait une saison de patate avec un ensemble tracteur remorque de 40t de PTRAC que pendant que ta remorque se vidai, tu aidais au tri en coup de bourre et que tu utilisais le trans palette pour aller gerber les palox dans les frigos ça à une autre gueule. dire que tu as participer à l'abattage des canards à fois gras et que tu faisait la découpe du canard en entier ainsi que la cuisine c'est pareil. Et je ne te donne que quelques maigre expérience que j'ai put avoir mais qui montre quelles liberté on t'a laissé pendant tes stages. A 16 ans on ne sait pas conduire un tracteur comme à 25 ou 45 ans donc on rabat son caquet, on avale sa fierté et on écoute se que l'on te dit et tu verras c'est bcp plus enrichissant que de faire se que l'on veux en stage smile

Hors ligne

#41 26/11/2012 18:16:31

simondu64330
Membre
Date d'inscription: 18/04/2012
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

tu te trompe sur le fait de la ligne rouler une remorque a épendre du fumier , sur un épendeur classique appart régler la vitesse du tapis , vérifier la pression des pneu , graisser le matériel , vérifier le serrage des boulons , regarder si les feux marche bien ou qu'aucun flexible ne soit endomager ou autre , je voit pas ques quil y a de compliquer ... conduire un tracteur , je sais tous les conduires , mais j'ai dit de préférance je préfére les john-deere ... , suivre un raie de charrue tkt pas jai pas attendu matusalem pour qu'on m'aprenne a régler une charrue avec varilarge , ou roue hydraulique de profondeur ou tout autre choses ... , les enrouleur c'est pareil , jai pas attendu 107 ans avant de me servir du tableau irricontrol avec tempo départ , tempo arrivé ...... la vitesse .... et soigner le bétail , oui je paille et je leur donne a grailler que ce soit de l'ensilage de ray gras , de maiis , des méniro , ou de la farine et du foin ! ne me sous estime pas trop va ... je sais peut etre pas tout faire mais jai déja la tete bien remplis ...

Hors ligne

#42 26/11/2012 18:23:00

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

enfait y'a que la faucheuse que tu arrive pas a rouler en gros ???

Hors ligne

#43 26/11/2012 18:37:24

simondu64330
Membre
Date d'inscription: 18/04/2012
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

espèce de ***** je me retient par respect ! la faucheuse pareil je la régler pareil que les 2 première campagne s'a aller très bien ! si sa bourre c'est pas de ma faute , un agriculteur dans mon village anciènement mécano cher dupuy ( john-deere ) et également chauffeur qui a 55 ans mtn , je pense quil a assez d'expérience il est venu me voir , javai bien atteler , les réglage trois point , hauteur et distance entre lamier et roue arrière droite était bonne ! et lui meme a réussi a faire du frisbi avec une assiète de faucheuse ! mad

Hors ligne

#44 26/11/2012 18:49:56

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

simondu64330 a écrit:

tu te trompe sur le fait de la ligne rouler une remorque a épendre du fumier , sur un épendeur classique appart régler la vitesse du tapis , vérifier la pression des pneu , graisser le matériel , vérifier le serrage des boulons , regarder si les feux marche bien ou qu'aucun flexible ne soit endomager ou autre , je voit pas ques quil y a de compliquer ... conduire un tracteur , je sais tous les conduires , mais j'ai dit de préférance je préfére les john-deere ... , suivre un raie de charrue tkt pas jai pas attendu matusalem pour qu'on m'aprenne a régler une charrue avec varilarge , ou roue hydraulique de profondeur ou tout autre choses ... , les enrouleur c'est pareil , jai pas attendu 107 ans avant de me servir du tableau irricontrol avec tempo départ , tempo arrivé ...... la vitesse .... et soigner le bétail , oui je paille et je leur donne a grailler que ce soit de l'ensilage de ray gras , de maiis , des méniro , ou de la farine et du foin ! ne me sous estime pas trop va ... je sais peut etre pas tout faire mais jai déja la tete bien remplis ...

si tu sais tt faire, pourquoi tu bosses pas ? t'as plus rien à apprendre alors !!!

maintenant ce que je te disais c'est que moi en temps qu'employeur je n'aurai jamais pris le temps de regarder ton CV en profondeur puisque tu dit tt savoir faire. ce que j’essaie de t'expliquer c'est que tt le monde sais programmer un boitier par contre tt le monde n'est pas capable de déterminer le temps d'arrosage en fonction du stress hydrique d'une culture ou des besoins en énergie d'une vache dans sa ration !!! smile mais je reste sur ma position à part conduire un ensemble et faire le courant (on appel ça la basse besogne chez moi) tu sait pas faire grand chose. tu appliques se que l'on te dit de faire et ne cherche pas plus loin.

Hors ligne

#45 26/11/2012 19:12:12

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

un conseil simon, dis en le moins possible, passe même pour un peu idiot, si tu as de l’orgueil, garde le pour toi, comme ça tu évitera les confusions, si il y en a, avec les autres membres wink

Dernière modification par dgé (26/11/2012 19:13:03)

Hors ligne

#46 26/11/2012 19:13:43

toysrus22
Membre
Lieu: 45 Est Montargis
Date d'inscription: 22/01/2012
Messages: 183
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 183

Re:

une vrai tete de vainqueur , putain on en formate encore des comme ça , a 18ans un service civil en afrique, un stage 6 mois a l'etranger au moins tu parleras une langue correctement et vu comme c'est engagé  ca ne sera pas le français, va visser le meme boulon 35h par semaine a l'usine pendant un an, tombe sur patron qui te defonce et apres  plus qu'a te raser la crete gelifier a la cristiano ronaldo , te degonfler le melon surdimensionné qui va avec la crete , apprendre la culture du doute , puis tant que tu es dans culture plutot que john deere lit john kennedy o'toole " la conjuration des imbeciles" un ouvrage qui l'a rendu celebre a titre posthume , pour toi qui t'estime deja arrivé .... 16ans c'est l'age d'etre une tete a claque on sait ce que c'est mais de la a tomber sur le numero 1 ....et il ose mettre ne me sous estime pas trop , commence par ne pas trop te surestimer et te prendre pour ce que tu n'es pas ....que tu saches faire plein de choses tant mieux pour toi, que tu sois travailleur tant mieux c'est plus si courant et que tu ai confiance en toi c'est pas plus mal enfin jusqu a un certain point.... si tu lis l'ensemble des reponses tu comprendras ce que les gens pensent de toi ici , des gens qui ont 10 , 15 35ans de carriere ou meme 128 pour nivelle ... qui se sont pris des claques dans la gueule s'en sont relevés qui ont travaillés dans des conditions bien plus difficiles que toi , qui paient tous les jours leur outil de travail ca inspire bien plus de respect que ton listing de "j'ai tout vu , j'ai tout fait"  et a mon avis tu ne trouveras pas un paysan ici qui voudrais de toi en stage apres avoir lu toute ta prose... et tu verras un truc qui defie toutes les lois de la physique  pendre un bon coup de pompe dans le cul parfois ca fais prendre du recul


http://www.youtube.com/watch?v=xpV3QKo7OW0 - ne pas dépasser les bornes des limites
http://www.youtube.com/watch?v=AtRpEYukv58 - ne pas dire non aux pandas
http://www.youtube.com/watch?v=ewI05vyb … re=related - mais aller en Islande
http://www.youtube.com/watch?v=TTOB8DKYf1U - le faux clip est pourri mais 7min de chanson

Hors ligne

#47 26/11/2012 20:40:15

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Je n'ai fait qu'une carrière de 40 ans mais j'ai conduit un tracteur à temps p lein depuis mes 14 ans et 2 mois = avant j'ai un peu labouré avec 2 chevaux )
Ce n'est pas mon père qui m'a appris ( il ne savait pas )
J'ai appris sur le tas par observation et lecture de documentation
A 16 ans , malgré mes 3000 h de conduite je naurais jamais eu la prétention de tout savoir ---------je sais que maintenant je suis loin de tout savoir malgré l'expérience d'une quinzaine de tracteurs et de 7 moissonneuses-batteuse et d'environ 60000 heures de conduite


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#48 26/11/2012 21:00:09

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Eh ben moi quand il cherchera un stage dans le 8.9 je vais l'accueillir à bras ouverts ....... thumb Faut juste que je lui précise que je chausse du 39 et que j'adore les bottes avec des bouts bien pointus ... cool

Tu veux pas changer de stagiaire??? Non???

Pourtant lui il est dix fois plus performant que mon branleur de gamin! lol lol lol

En plus, je suis sur qu'il est capable de t'en apprendre sur la cuisson du boeuf mironton ou sur l'amidonnage des cols de chemise de pépé! lol

Enfin, je le trouve bien distrayant! On rigole pas si souvent!

Dernière modification par paysan03 (26/11/2012 21:00:33)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#49 26/11/2012 21:05:16

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

paysan03 a écrit:

midu08 a écrit:

Bonjour et albertine62 simon : t'aurais pas un cousin dans le sud de la Manche ?? icon_confused

lol lol lol lol

Bonjour et bienvenue...

Mais essaye de ne pas commencer ton propos par "sans vouloir me vanter". Bon, pour le cousin, lit les sujets en cours, tu comprendras! lol

Je découvre à l’ instant, vous être trop fort!
J'en rit encore:lol:lollol


angela05

Hors ligne

#50 26/11/2012 21:26:55

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Mon pauvre Simon c'est ta féte aujourd'hui anamisme Mais ne t'en fait pas, tous sont quand méme sympas ,méme si ils sont un peu durs avec toi ;continu quand méme a fréquenter le forum et n'ai pas peur de demander ou de répondre a des questions : plus tard tu comprendras que c'est une école de la vie ,méme si ça n'est pas agréable de se faire un peu remonter les bretelles ;Ici on peut tout dire mais pour cela ,il faut accepter de tout entendre :

        Si tu as cinq minutes a ne pas perdre écoute attentivement la chanson de Jean Gabin  :"je sais " et tu sauras  ;bonne soirée et saches malgrés tout que méme si on ne te le dit pas tout le monde se réjouit que tu ais trouvé un stage ou tu es heureux ,profite en bien ;
        Cordialement ,

        PS ; on a tous été jeunes ,mais on oubli !!


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales