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#1 09/09/2012 13:08:43

trac
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est que on peut abîmer le moteur d'un tracteur avec une scie circulaire

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#2 09/09/2012 14:16:42

Ch
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Re:

Jamais essayer, mais c'est le disque de la scie qui risque d'avoir du mal contre la fonte big_smile azilis

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#3 09/09/2012 15:28:27

Sadique de la forêt
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Re:

Encore un qui a des soucis avec un voisin?!!

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#4 09/09/2012 15:42:45

Fly49
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Re:

trac a écrit:

est que on peut abîmer le moteur d'un tracteur avec une scie circulaire

Des précisions peut être... ? Parce que la question est quand même particulière icon_confused
Sinon on peux abîmer un moteur avec tout .

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#5 09/09/2012 16:30:34

david24
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Re:

bizarre icon_confused


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

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#6 09/09/2012 17:39:48

Fly49
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Re:

achète un jeu de cliquet ça sera moins violent lol

http://www.youtube.com/watch?v=YZaOymI7Dhs

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#7 09/09/2012 18:28:55

titou887
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Re:

peut être un tracteur qui n'aime pas le ralentit, mais doit falloir faire pas mal d'heure comme cela?

Dernière modification par titou887 (09/09/2012 18:34:11)

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#8 09/09/2012 19:13:12

titou887
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Re:

j'ai le moteur de mon tsa 115 qui consomme un peu d'huile, d'ou sa peut venir?

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#9 09/09/2012 19:36:43

Fly49
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Re:

titou887 a écrit:

j'ai le moteur de mon tsa 115 qui consomme un peu d'huile, d'ou sa peut venir?

si pas de fuite >> segmentation

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#10 09/09/2012 19:45:53

trac
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Re:

on ma dit qu'on pouvait abîmer le moteur par ce que il tourne vite

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#11 09/09/2012 20:09:54

sebymela
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Re:

pfff , c est des conneries tout ca , tu vas pas esquintés ton bourrin pasqu il va tourné a 2000trs.
tu peux y allés sans probleme.

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#12 09/09/2012 20:36:16

titou887
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Re:

trac a écrit:

on ma dit qu'on pouvait abîmer le moteur par ce que il tourne vite

oui, c'est possible mais pas avec une scie circulaire,

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#13 09/09/2012 20:46:58

maxideutz
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Re:

Et quand on fait tourner une génératrice avec un petit tracteur, ca fait bien forcer le tracteur et on n'a pas esquinté le moteur. Mais surtout pas au ralenti pendant des heures. Mon oncle a fait abimer les segments avec le casse bois parce qu'il ne le faisait pas tourner assez vite voir presque au ralenti mais il était tout seul. Maintenant on s'y met à trois avec les gazs presque à fond et pas de soucis. Alors la scie circulaire, tranquille.

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#14 09/09/2012 20:56:39

Bugiste
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Re:

titou887 a écrit:

j'ai le moteur de mon tsa 115 qui consomme un peu d'huile, d'ou sa peut venir?

Controle que ta durite d'aspiration entre le filtre à air et le turbo soit en bonne état, pas percé ou pas défaite, si c'est le cas, il a bouffé de la poussiére et cela à roder le moteur.

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#15 09/09/2012 21:25:51

titou887
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Re:

Bugiste a écrit:

titou887 a écrit:

j'ai le moteur de mon tsa 115 qui consomme un peu d'huile, d'ou sa peut venir?

Controle que ta durite d'aspiration entre le filtre à air et le turbo soit en bonne état, pas percé ou pas défaite, si c'est le cas, il a bouffé de la poussiére et cela à roder le moteur.

tu parle de la grosse durite qui fait environ 15 cm de diamètre, qu'es ce que tu veut dire par roder?

Dernière modification par titou887 (09/09/2012 21:27:45)

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#16 10/09/2012 09:30:09

titou887
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Lieu: limoges
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Re:

Bugiste a écrit:

titou887 a écrit:

j'ai le moteur de mon tsa 115 qui consomme un peu d'huile, d'ou sa peut venir?

Controle que ta durite d'aspiration entre le filtre à air et le turbo soit en bonne état, pas percé ou pas défaite, si c'est le cas, il a bouffé de la poussiére et cela à roder le moteur.

ta bien raison, elle s'est percée du cotée moteur, qu'elle merde.

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#17 10/09/2012 10:28:28

doudou50
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Re:

titou887 a écrit:

Bugiste a écrit:

titou887 a écrit:

j'ai le moteur de mon tsa 115 qui consomme un peu d'huile, d'ou sa peut venir?

Controle que ta durite d'aspiration entre le filtre à air et le turbo soit en bonne état, pas percé ou pas défaite, si c'est le cas, il a bouffé de la poussiére et cela à roder le moteur.

tu parle de la grosse durite qui fait environ 15 cm de diamètre, qu'es ce que tu veut dire par roder?

roder veut dire que la poussiere aspirée par le trou a limé ton cylindre et tes segments en gros donc ca laisse passer de l'huile

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#18 10/09/2012 12:46:07

titou887
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Re:

doudou50 a écrit:

titou887 a écrit:

Bugiste a écrit:


Controle que ta durite d'aspiration entre le filtre à air et le turbo soit en bonne état, pas percé ou pas défaite, si c'est le cas, il a bouffé de la poussiére et cela à roder le moteur.

tu parle de la grosse durite qui fait environ 15 cm de diamètre, qu'es ce que tu veut dire par roder?

roder veut dire que la poussiere aspirée par le trou a limé ton cylindre et tes segments en gros donc ca laisse passer de l'huile

vais je pouvoir continuer a tourner comme ça longtemps, ou va t'il ouvrir le moteur?

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#19 12/09/2012 21:22:34

Bugiste
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Re:

Premiérement il faut changer la durite sans plus attendre, ensuite faut voir à qu'elle vitesse il bouffe l'huile. Si tu es bien assuré, ça vaut peut etre le coup de faire marché l'assurance en gardant bien la durite, car sinon ça va te couté un oeil, le mieu est peut etre d'allé voir ton concess.

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#20 12/09/2012 21:40:07

titou887
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Re:

Bugiste a écrit:

Premiérement il faut changer la durite sans plus attendre, ensuite faut voir à qu'elle vitesse il bouffe l'huile. Si tu es bien assuré, ça vaut peut etre le coup de faire marché l'assurance en gardant bien la durite, car sinon ça va te couté un oeil, le mieu est peut etre d'allé voir ton concess.

j'ai bien changer la durite, la je sais pas si il consomme beaucoup d'huile car il ne tourne qu’a peine 30 minutes par jours pour soigner les bêtes, je ne sais pas quand la durite s'est abîmée, mais depuis la dernière vidange il du consommer 3L en 150h au minimum, et au pire 3L en 30h avant que je sème dans la poussière. Combien coûterai a peu prés? je pensai le changer avant d'avoir plus de mal, et j'ai pas de petite bricole a changer dessus.

le moteur a aussi tendance a monter beaucoup en température quand il fait chaud, a la limite du rouge malgré, le thermostat avait éclater l'an dernier, mais je pense pas que ça vienne de là.

Dernière modification par titou887 (12/09/2012 21:48:41)

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#21 13/09/2012 19:33:15

Bugiste
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Re:

Si tu as semés dans la poussiére et que la durite était abimé, il est trop tard pour le moteur, ça va trés vite.
Pour le prix, faut voir pour mettre un échange standart et négocier le prix du moteur avec ton concess., pour la M.O, faut compter environ 1000 € si pas de chargeur. Ou tu le changes toi, c'est pas compliqué, mais faut avoir quelques outils.

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#22 13/09/2012 19:57:50

midu08
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Lieu: ardennes
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Re:

Si il tire toujours normalement et qu'il ne chauffe pas , pour le prix d'une réparation ,tu peux déja passer  pas mal de litre d'huile ;( je sais ,c'est pas bien pour la planéte  angelette )


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

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#23 21/09/2012 20:14:40

chausson
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Sa cagnotte : 1154

Re:

Pour l'arrosage ,je tourne sur la 1000 à 1150tr/mn moteur=540tr prise de force . Mon 851 Renault a 12000hr moteur d'origine, le 891 Renault à 9500hr mais ce dernier  doit être refait pour joints de chemises humides morts et le devis est très cher :mwm oblige  et la réparation n'est peut être pas rentable...!

Dernière modification par chausson (21/09/2012 20:15:23)

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#24 22/09/2012 07:42:53

master1
Membre
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Re:

chausson a écrit:

la réparation n'est peut être pas rentable...!

es-tu sûr?

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#25 22/09/2012 20:41:49

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
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Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Un tracteur de 36 ans payer 4500€ minimum pour refaire un moteur 6 cylindres mwm , c'est rentable ?????  même si la mécanique est correcte Je verrai cet hiver ....

Dernière modification par chausson (22/09/2012 20:45:11)

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