Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/08/2012 08:47:25

babasteph
Membre
Lieu: Sud Lorraine
Date d'inscription: 27/12/2009
Messages: 485
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 484

Avez vous déjà tarie (sécher) un quartier "pourri" sur une vache? Quel produit, ou quelle méthode. Ce quartier produit encore 7 l par jour.

Hors ligne

#2 06/08/2012 09:18:26

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

latagem (je suis pas sur de l'ortographe)

Hors ligne

#3 06/08/2012 09:18:46

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

pour ma part , je ne le trait plus !!! sur les quartier arrière , je ne met rien car si le robot se trompe de trayon , c'est bingo dans le tank et bonjour les ennuis avec les antibio , pour les quartier avant , de tant en tant en fonction comment il est placé le trayon !!!

et ça marche bien de ne rien mettre , à la fin , tu le trait qu'une fois sur deux , il va se tarir tout seul !!!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#4 06/08/2012 09:36:44

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

Lévezou a écrit:

latagem (je suis pas sur de l'ortographe)

LOTAGEN

dosage 5ml dans 200ml d'eau tiede (dosage a confirmer) tout ca dans le quartier avec une sonde
et tu refais ca une semaine aprés
par contre tu revera jamais le quartier lors de nouvelles lactations!!

Hors ligne

#5 06/08/2012 09:43:50

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

Le produit c'est lotagen a mettre dans le quartier et à renouveler au bout de 10 jours. Il faut mettre 100 ou 200ml dans la mamelle (sais plus exactement) du coup il est pratique d'avoir une canule pour mettre sur une seringue suffisament grande. Moi j'ai perdu ma canule du coup je me sert du seringue de mastijet ou de produit de tarissement vide mais c'est long, il faut répéter 10 fois.

Ne pas mettre de produit marche aussi mais dans ce cas le quartier redémarre à la lactation d'après. Je suis aussi en robot et le véto me conseillé d’arrêter de traire le quartier, et de le sécher en même temps que le tarissement

Hors ligne

#6 06/08/2012 10:22:57

sebast
Membre
Lieu: sud du NORD
Date d'inscription: 17/11/2011
Messages: 84
Sa cagnotte : 84

Re:

Mon véto met le lotagen pur, par contre, entrave obligatoire et bien serrer, aprés c'est sur, la vache ne se laisse plus traire le quartier, par contre, arrêter de le traire sans rien mettre semble être le compromis le plus sécurisant mais à surveiller, si un autre quartier s'infecte cepravin et engraissement,sinon c'est des ennuies pour rien gagner

Hors ligne

#7 06/08/2012 11:35:50

babasteph
Membre
Lieu: Sud Lorraine
Date d'inscription: 27/12/2009
Messages: 485
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 484

Re:

Je suis aussi en robot et mettre un produit me fait aussi un peu peur. Je vais essayer de le traire une fois sur deux et je verrai. Merci

Hors ligne

#8 06/08/2012 12:04:17

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

le mieux est de rien faire , bon faut surveiller mais ça passe tout seul dans bien des cas .

Hors ligne

#9 06/08/2012 12:32:28

sebast
Membre
Lieu: sud du NORD
Date d'inscription: 17/11/2011
Messages: 84
Sa cagnotte : 84

Re:

babasteph a écrit:

Je suis aussi en robot et mettre un produit me fait aussi un peu peur. Je vais essayer de le traire une fois sur deux et je verrai. Merci

N'y touche plus et surveille mtin et soir, si la VL est mal, peniciline à forte de dose par voie générale pour calmer l'infection.
Tout ce que tu vas réussir à faire, c'est contaminer le gobelet trayeur en continuant de la traire

Hors ligne

#10 06/08/2012 15:29:49

jura39
Membre
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 227
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 225

Re:

purée ! vous etes tous en robot ! quand je vais dire ça à ma vache ce soir !

Hors ligne

#11 06/08/2012 17:07:53

sebast
Membre
Lieu: sud du NORD
Date d'inscription: 17/11/2011
Messages: 84
Sa cagnotte : 84

Re:

jura39 a écrit:

purée ! vous etes tous en robot ! quand je vais dire ça à ma vache ce soir !

Rassure toi On est au moins 2 a ne pas être en robot, et pour l'instant, je suis convaincu d'être fidéle à ma wesphalia

Hors ligne

#12 06/08/2012 19:51:57

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

sebast a écrit:

jura39 a écrit:

purée ! vous etes tous en robot ! quand je vais dire ça à ma vache ce soir !

Rassure toi On est au moins 2 a ne pas être en robot, et pour l'instant, je suis convaincu d'être fidéle à ma wesphalia

me pareil  lolwink

Hors ligne

#13 06/08/2012 20:38:01

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

sebast a écrit:

Mon véto met le lotagen pur, par contre, entrave obligatoire et bien serrer, aprés c'est sur, la vache ne se laisse plus traire le quartier, par contre, arrêter de le traire sans rien mettre semble être le compromis le plus sécurisant mais à surveiller, si un autre quartier s'infecte cepravin et engraissement,sinon c'est des ennuies pour rien gagner

tu devrais diluer le lotagen est costaud quand meme!


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#14 06/08/2012 20:45:32

oldmilker
Membre
Date d'inscription: 06/01/2012
Messages: 28
Sa cagnotte : 28

Re:

petit chat 29 a écrit:

sebast a écrit:

jura39 a écrit:

purée ! vous etes tous en robot ! quand je vais dire ça à ma vache ce soir !

Rassure toi On est au moins 2 a ne pas être en robot, et pour l'instant, je suis convaincu d'être fidéle à ma wesphalia

me pareil  lolwink

SI JE TROMPE PAS CELA FAIT BIEN LONGTEMPS QU IL N Y A PAS EU DE POST CONCERNANT L ELEVAGE SUR AGRIAVIS ,vu les tarifs des céréales actuellement vaut mieux ètre gros céréalier qu éleveur . Autrement le robot n'est pas une fin en soi mais dans beaucoup d'élevages il soulage quand mème ...

Hors ligne

#15 06/08/2012 21:00:07

jura39
Membre
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 227
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 225

Re:

oldmilker a écrit:

petit chat 29 a écrit:

sebast a écrit:


Rassure toi On est au moins 2 a ne pas être en robot, et pour l'instant, je suis convaincu d'être fidéle à ma wesphalia

me pareil  lolwink

SI JE TROMPE PAS CELA FAIT BIEN LONGTEMPS QU IL N Y A PAS EU DE POST CONCERNANT L ELEVAGE SUR AGRIAVIS ,vu les tarifs des céréales actuellement vaut mieux ètre gros céréalier qu éleveur . Autrement le robot n'est pas une fin en soi mais dans beaucoup d'élevages il soulage quand mème ...

robot interdit en AOC Comté , mais lait a 450 euros

Hors ligne

#16 06/08/2012 22:32:33

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

jura39 a écrit:

oldmilker a écrit:

petit chat 29 a écrit:


me pareil  lolwink

SI JE TROMPE PAS CELA FAIT BIEN LONGTEMPS QU IL N Y A PAS EU DE POST CONCERNANT L ELEVAGE SUR AGRIAVIS ,vu les tarifs des céréales actuellement vaut mieux ètre gros céréalier qu éleveur . Autrement le robot n'est pas une fin en soi mais dans beaucoup d'élevages il soulage quand mème ...

robot interdit en AOC Comté , mais lait a 450 euros

exact !! je revient de vacances du jura , je suis allé voir le fort de Saint Antoine , après son discours sur la façon d'élever et traire les VL , la nana nous dit qu'ici , il n'y a pas de robot  !! bon , je lui est dit que c'est dommage étant producteur laitier robotisé , juste ça !!! 10 minutes plus tard , je vois les robots qui retournent les meules en les salant !!! et là j'ai vu rouge !!!!! je l'ai laissé dire qu'il y avait des robots car c'était pénible !!! et là ma femme m'a dit de me calmer avant de dire quoi que ce soit !!!!!  mais c'était plus fort que moi !!! icon_damned  je lui est dit ,que c'est comme d'habitude , les éleveurs vous en avait rien à foutre , mais dès que cela devient pénible pour eux , c'est normale de se robotisé !!!!!   elle m'a dit que l'astreinte était fastidieux , et je lui est dit que de traire deux fois par jours 7 j /7 n'était pas fastidieux  !!!!  icon_damned   elle a rougi de honte la nana !!!!!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#17 07/08/2012 22:26:10

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

sebast a écrit:

babasteph a écrit:

Je suis aussi en robot et mettre un produit me fait aussi un peu peur. Je vais essayer de le traire une fois sur deux et je verrai. Merci

N'y touche plus et surveille mtin et soir, si la VL est mal, peniciline à forte de dose par voie générale pour calmer l'infection.
Tout ce que tu vas réussir à faire, c'est contaminer le gobelet trayeur en continuant de la traire

+1

Ceux qui veulent vraiment secher un quartier en robot pendant la lactation il y a toujours moyen de séparer le lait pendant une semaine (ou 2).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales