Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 24 Aujourd'hui 06:17:10 par qcj12815
3 1508 Aujourd'hui 06:07:19 par bekean
1 314 Aujourd'hui 06:03:41 par bekean
2 1361 Aujourd'hui 06:02:00 par bekean
1 756 Aujourd'hui 05:57:56 par bekean

#1 17/07/2012 09:27:38

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Mis à part John Deere et ses moteurs DPS (Deere Power System), tous les motoristes utilisent la technologie SCR sur leurs moteurs de forte puissance pour satisfaire les normes anti-pollution Tier 4A. On reproche à la technologie EGR le grippage des vannes EGR du à l'encrassement du moteur car une quantité de gaz d'échappement est réintroduite dans l'admission moteur. On reproche aussi le système anti-mécanique de la technologie EGR. "La technologie EGR, ca revient à faire un marathon en fumant des cigarettes" ironisent les motoristes qui utilisent la technologie SCR (AGCO, Deutz, FPT). En effet, Deere Power System (DPS) est obligé d'utiliser un tas d'artifices (double turbos, refroidisseur, vannes EGR) pour "sur sur-alimenter" en air le moteur sachant qu'une partie de l'air d'admission est occupée par les gaz d'échappement. Le moteur à technologie EGR consomme plus (voir l'article récent de la France Agricole sur les technologies EGR/SCR)  et il est, d'après les motoristes autres que DPS, "plus soumis à des soucis mécaniques comme le grippage de vannes EGR, la casse de turbo".


Y'en-a-t-il parmi vous qui ont déjà eu des soucis avec leurs tracteurs John Deere série "R"?


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#2 18/07/2012 09:46:52

agrible
Membre
Lieu: Sud Morbihan
Date d'inscription: 01/06/2010
Messages: 228
Sa cagnotte : 227

Re:

L'avenir va nous le dire.(inconvénient également relevé par la concurrence,risque plus élevé d'incendie en phase de régénération)

Hors ligne

#3 21/07/2012 20:48:58

cjulien10
Nouveau membre
Date d'inscription: 21/07/2012
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

On verra bien car pour le moment on n'en voit pas encore beaucoup tourner dans les environs !
Pour le risque d'incendie, c'est facile à dire mais je ne pense pas que John Deere en l’occurrence n'ait pas pris "plus" de précautions à ce niveau là (de même pour Kubota qui est parti sur la même stratégie).

Cependant, pour la consommation entre EGR/SCR, je n'ai plus les chiffres sous les yeux, mais il me semble que JD s'en tire mieux car la régénération ne se met pas en route dès que le tracteur est démarré mais seulement durant 30 à 45minutes toutes les 25Heures (environ). Donc au final, la consommation spécifique est inférieur aux autres marques.

A l'avenir comme AGCO l'a annoncé (et surement d'autres bientôt), les futurs modèles (pas tous) utiliseront une combinaison des deux technologies tout comme John Deere le fera pour le futurs modèles avec des moteurs EGR + SCR.

Hors ligne

#4 13/08/2012 19:31:51

jura39
Membre
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 227
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 225

Re:

Jean a écrit:

Mis à part John Deere et ses moteurs DPS (Deere Power System), tous les motoristes utilisent la technologie SCR sur leurs moteurs de forte puissance pour satisfaire les normes anti-pollution Tier 4A. On reproche à la technologie EGR le grippage des vannes EGR du à l'encrassement du moteur car une quantité de gaz d'échappement est réintroduite dans l'admission moteur. On reproche aussi le système anti-mécanique de la technologie EGR. "La technologie EGR, ca revient à faire un marathon en fumant des cigarettes" ironisent les motoristes qui utilisent la technologie SCR (AGCO, Deutz, FPT). En effet, Deere Power System (DPS) est obligé d'utiliser un tas d'artifices (double turbos, refroidisseur, vannes EGR) pour "sur sur-alimenter" en air le moteur sachant qu'une partie de l'air d'admission est occupée par les gaz d'échappement. Le moteur à technologie EGR consomme plus (voir l'article récent de la France Agricole sur les technologies EGR/SCR)  et il est, d'après les motoristes autres que DPS, "plus soumis à des soucis mécaniques comme le grippage de vannes EGR, la casse de turbo".


Y'en-a-t-il parmi vous qui ont déjà eu des soucis avec leurs tracteurs John Deere série "R"?

oui , changer vanne EGR il y a un an sur serie 30

Hors ligne

#5 13/08/2012 19:32:13

jura39
Membre
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 227
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 225

Re:

code panne john deere 6430 premium
depuis le debut des foins ( fin mai / début juin ) , quand je travaille avec 2 faucheuses ,( 3m à l'avant , 3.50 m à l'arrière) , j ai les codes pannes ECU 412.00 ou ECU 412.16 , qui s'affiche. Mon conces ( GAUVAIN ) a changer un capteur , codes s affichait toujours , il a changer la sonde de température et toujours le code qui s'affiche .Impossible de trouver l'origine de ce problème. A noter que cela ne le fait qu'avec 2 faucheuses , si j'ai uniquement la prise de force avant enclanchée ( sans la faucheuse ) , et la faucheuse arriére , pas des soucis.
Avez- vous déjà rencontré ce probléme qui dure depuis 2  mois et demi ?

pour la petite info , j'ai le code panne ECU 457.10 qui s'affiche de temps en temps ,  depuis un an  , et mon concess n'a pas pu en trouver l'origine

Hors ligne

#6 13/08/2012 19:34:41

agrible
Membre
Lieu: Sud Morbihan
Date d'inscription: 01/06/2010
Messages: 228
Sa cagnotte : 227

Re:

jura39 a écrit:

code panne john deere 6430 premium
depuis le debut des foins ( fin mai / début juin ) , quand je travaille avec 2 faucheuses ,( 3m à l'avant , 3.50 m à l'arrière) , j ai les codes pannes ECU 412.00 ou ECU 412.16 , qui s'affiche. Mon conces ( GAUVAIN ) a changer un capteur , codes s affichait toujours , il a changer la sonde de température et toujours le code qui s'affiche .Impossible de trouver l'origine de ce problème. A noter que cela ne le fait qu'avec 2 faucheuses , si j'ai uniquement la prise de force avant enclanchée ( sans la faucheuse ) , et la faucheuse arriére , pas des soucis.
Avez- vous déjà rencontré ce probléme qui dure depuis 2  mois et demi ?

pour la petite info , j'ai le code panne ECU 457.10 qui s'affiche de temps en temps ,  depuis un an  , et mon concess n'a pas pu en trouver l'origine

Cela laisse perplexe.

Hors ligne

#7 13/08/2012 19:48:27

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

Essai de changer de concess. ! ! !

Hors ligne

#8 13/08/2012 20:08:08

jura39
Membre
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 227
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 225

Re:

Bugiste a écrit:

Essai de changer de concess. ! ! !

j'y pense

Hors ligne

#9 13/08/2012 23:14:02

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

mouais , y a aussi zetor et cul-boté qu ont fait le choix des fap. l avantage c est que ladblue ne leur gelera en hiver pas vu qu y en as pas! tongue

ah , va falloir encore qu on les fasse durer nos vieux tracteurs totalement dépourvus d électro et de sondes en tout genres qui eux ne refuseront pas d aller bosser l hiver, quand les neufs nous ferons la greve du travail dés que le thermo descendra sous les moins5 lol

Hors ligne

#10 13/08/2012 23:59:14

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

Bugiste a écrit:

Essai de changer de concess. ! ! !

Tu vend quel marque si ce n'est pas indiscret.


angela05

Hors ligne

#11 14/08/2012 09:38:39

aston
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 20/02/2010
Messages: 314
Sa cagnotte : 314

Re:

Quelque soit les marques! j'ai l'impression qu'il est urgent de ne pas trop se jeter sur les nouveaux modéles actuels répondant aux normes TIER4A!  cela donne l'impression d'usine à gaz dont les répercussions sur la durée ne sont pas du tout connu!  je ne me sent pas l'âme d'un cobaye , alors je pense que je vais faire un peu vieillir les TIER3!

Hors ligne

#12 14/08/2012 20:35:54

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

pickland a écrit:

Bugiste a écrit:

Essai de changer de concess. ! ! !

Tu vend quel marque si ce n'est pas indiscret.

Tu peux changer de concess. en gardant la meme marque, nous on vend du NH.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales