Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 21 Aujourd'hui 02:45:17 par brunel
0 120 Hier 18:51:07 par abtrucktrainingschool
3 2049 Hier 16:07:44 par Aleop
2 355 Hier 11:25:04 par ffff
Récupérateur d'eau de pluie par sebreuter444
0 346 14/05/2024 23:05:55 par sebreuter444

#1 09/07/2012 12:30:12

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Petite histoire qui me fais un peu rire "jaune"

rénovation des locaux de colleges et lycées par loin d'ici
voila une équipe de polonais qui débarque pour faire le boulot payé par l'état francais

es ce que il serait pas plus judicieux d'employer des gens francais au chomage meme si il cout plus cher mais qui irait dépenser leur argent gagné dans l'économie francaise et ca serai tjrs quelques allocation chomage en moins a payer

donc pour faire des économies on fait encore plus de dépense
j'ai l'impression que en France on marche sur la tete

Hors ligne

#2 09/07/2012 12:36:17

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Salut, ici en Auvergne ce sont des bucherons des pays de l'est qui viennent couper du bois parce que les scieries du coin ne trouvent pas de monde tout simplement et certainement aussi pour le prix

Hors ligne

#3 09/07/2012 13:05:24

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Un collégue eleveur ayant une porcherie a reconstruire las d'attendre depuis plusieurs mois des maçons  envoyés par pole emploi a mis une annonce sur internet :dés le lendemain ,plus de 10 propositions d'équipes complétes :les gars arrivés par le train un dimanche ,il a du les raisonner pour ne commencer le travail que le lundi matin ,ils voulaient commencer tout de suite !!

             Par pole emploi, il n'avait eu qu'un seul maçon d'une entreprise qui venait de fermer ,mais a la fin de la premiére journée ,il lui a dit que ça ne l'intéressait pas ,qu'avec le chomage et un peu de travail au noir il lui en restait plus !!

             Ce n'est pas les travailleurs qu'il faut blamer mais notre systéme d'echelle des valeurs qui ne va pas: les métiers qui apportent leurs contributions au peuple entier sont dévalorisés par rapport a tout les nuisibles ou fabriquants d'usines a gaz et ce dans tout les secteurs aujourd'hui !! icon_damned


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#4 09/07/2012 13:45:31

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Encore faudrait il que le français daigne vouloir travailler dans des boulots qui salissent les mains (ou qui font des trous dans les doigts, aie j'ai mal)  !!!

Ma fille faisait la cueillette des cerises à 16 ans, je trouvais le concept sympa car elle logeait chez l'habitant, sauf qu'elle était au milieu des manouches car le proprio ne trouvait personne pour faire le boulot, pareil pour ramasser les cornichons ! hmm

Dernière modification par invitee (09/07/2012 13:47:56)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#5 09/07/2012 13:52:59

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

le francais ne serait pas un peu feignant  et prétentieux donc ???
gagner beaucoup sans se salir les mains et en faisant le moins d'heures possible??
ou peut etre trop d'aides qui ne donne meme plus aux francais l'envie d'aller travailler??

Hors ligne

#6 09/07/2012 15:06:05

boub55
Membre
Lieu: meuse
Date d'inscription: 31/05/2011
Messages: 584
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 581

Re:

Bonne vision des choses mais flamby lui va relever le pays en continuant a insiter les gens a ne pas bosser ............. c est un paradoxe enorme mais il ne vit pas dans le meme monde que nous , et quand j entends le discours des syndicats a la convention sociale je peux dire que le changement c est pas pour maintenant par contre la debacle , elle , est asuree pour notre economie avec une france pareil

Hors ligne

#7 09/07/2012 16:37:01

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

doudou50 a écrit:

le francais ne serait pas un peu feignant  et prétentieux donc ???
gagner beaucoup sans se salir les mains et en faisant le moins d'heures possible??
ou peut etre trop d'aides qui ne donne meme plus aux francais l'envie d'aller travailler??

Non doudou les français ne sont pas plus fénéants que les autres ,loin s'en faut ,mais ils sont ingénieux opportunistes et utilisent a leur profit ce qu'on leurs offre , ce que nous faisont nous aussi en utilisant les réglements dans le sens qui nous intéresse et cela est logique !! (mais pas toujours moral )


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#8 09/07/2012 20:54:47

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

ici en zone legumiere pour les recoltes de choux de cocos... il n y a presque plus que des polonais sinon ce sont des retraites!


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#9 09/07/2012 20:59:04

babasteph
Membre
Lieu: Sud Lorraine
Date d'inscription: 27/12/2009
Messages: 485
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 484

Re:

Peut être hors sujet mais j'ai un pote agri qui vient de passer 3 heures avec la Police de l'eau et la DSV car il avait désherber une bordure de ruisseau. Ils ont tous pouiller la moindre goutte d'huile par terre, le moindre bidon qui traine, au moins 100 photos de prise, plan d'épandage depuis 5 ans, registre sanitaire. Il a été prévenu à 13h20 pour une visite à 13h30. Envoi au procureur, convoc. à le gendarmerie. Il est plus que dégouté. Et oui notre système soutiens les branleurs et pas ceux qui bossent !!!!

Hors ligne

#10 09/07/2012 21:15:45

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Un gars par chez moi dit " dans les jeunes, tout le monde veut faire ingénieur et personne voudra prendre une pelle!!!" Je lui donne raison.

Hors ligne

#11 09/07/2012 21:36:37

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

babasteph a écrit:

Peut être hors sujet mais j'ai un pote agri qui vient de passer 3 heures avec la Police de l'eau et la DSV car il avait désherber une bordure de ruisseau. Ils ont tous pouiller la moindre goutte d'huile par terre, le moindre bidon qui traine, au moins 100 photos de prise, plan d'épandage depuis 5 ans, registre sanitaire. Il a été prévenu à 13h20 pour une visite à 13h30. Envoi au procureur, convoc. à le gendarmerie. Il est plus que dégouté. Et oui notre système soutiens les branleurs et pas ceux qui bossent !!!!

A une époque par chez nous les viticulteurs s'étaient révoltés contre ce genre de contrôle très intrusif . Le controlé ne faisait rien si ce n'est téléphoner discrètement et peu de temps après quelques dizaines de collègues débarquaient pour faire la causette aux contrôleurs. La solidarité s'est un peu perdu depuis mais je crois qu'il serait bon de la remettre a jour ... j'ai déjà entendu parlé de ces contrôles par ici et je crois que c'est a la police de l'eau qu'on trouve les pires "zélés" (pour rester correct)

Hors ligne

#12 09/07/2012 23:51:05

VUILLEMIN
Membre
Lieu: 88
Date d'inscription: 28/10/2010
Messages: 356
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 350

Re:

j ai du lisier de porcs importe  j ai l interdiction dans etandre sur 30 ha

suite a contole dda le directeur m a dit que ce serait de ma production perso je pouvais

en etendre      allez comprendre


BON DEMANDEUR BON REFUSEUR

Hors ligne

#13 10/07/2012 00:44:17

victo58250
Membre
Lieu: TERNANT
Date d'inscription: 13/04/2011
Messages: 94
Sa cagnotte : 93
Site web

Re:

"Pour bosser, avant on était pas emmerdés, mais ça... c'était avant"


Victorien VINCENT
Hiry 58250 TERNANT
www.chaux-de-ternant.com

Hors ligne

#14 10/07/2012 07:23:57

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

babasteph a écrit:

Peut être hors sujet mais j'ai un pote agri qui vient de passer 3 heures avec la Police de l'eau et la DSV car il avait désherber une bordure de ruisseau. Ils ont tous pouiller la moindre goutte d'huile par terre, le moindre bidon qui traine, au moins 100 photos de prise, plan d'épandage depuis 5 ans, registre sanitaire. Il a été prévenu à 13h20 pour une visite à 13h30. Envoi au procureur, convoc. à le gendarmerie. Il est plus que dégouté. Et oui notre système soutiens les branleurs et pas ceux qui bossent !!!!

il a sans doute un bon voisin, plein de bonnes intentions à son égard, qui l'a dénoncé!

la police de l'eau se déplace sur dénonciation!

Hors ligne

#15 10/07/2012 08:34:34

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

master1 a écrit:

babasteph a écrit:

Peut être hors sujet mais j'ai un pote agri qui vient de passer 3 heures avec la Police de l'eau et la DSV car il avait désherber une bordure de ruisseau. Ils ont tous pouiller la moindre goutte d'huile par terre, le moindre bidon qui traine, au moins 100 photos de prise, plan d'épandage depuis 5 ans, registre sanitaire. Il a été prévenu à 13h20 pour une visite à 13h30. Envoi au procureur, convoc. à le gendarmerie. Il est plus que dégouté. Et oui notre système soutiens les branleurs et pas ceux qui bossent !!!!

il a sans doute un bon voisin, plein de bonnes intentions à son égard, qui l'a dénoncé!

la police de l'eau se déplace sur dénonciation!

il faut tjrs demander si ils controlent sur dénonciation ou pas car il faut savoir qu'ils ont l'obligation de te repondre si c'est le cas ...

Hors ligne

#16 10/07/2012 09:18:39

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

doudou50 a écrit:

master1 a écrit:

babasteph a écrit:

Peut être hors sujet mais j'ai un pote agri qui vient de passer 3 heures avec la Police de l'eau et la DSV car il avait désherber une bordure de ruisseau. Ils ont tous pouiller la moindre goutte d'huile par terre, le moindre bidon qui traine, au moins 100 photos de prise, plan d'épandage depuis 5 ans, registre sanitaire. Il a été prévenu à 13h20 pour une visite à 13h30. Envoi au procureur, convoc. à le gendarmerie. Il est plus que dégouté. Et oui notre système soutiens les branleurs et pas ceux qui bossent !!!!

il a sans doute un bon voisin, plein de bonnes intentions à son égard, qui l'a dénoncé!

la police de l'eau se déplace sur dénonciation!

il faut tjrs demander si ils controlent sur dénonciation ou pas car il faut savoir qu'ils ont l'obligation de te repondre si c'est le cas ...

T'est marant toi!
J'ai eu l'occasion d'etre controlé pour un epandage de lisier hors délai ,lorsqu'il m'on demander la date d'épandage ben j'ai répondue.wink
Et lorsque j'ai demander si c'était sur dénonciation (car je l'es ai vue vu passer il sont aller directe a la parcelle qui se trouvais fin fond de l'exploitation et aucun acces par ailleurs) c'était par hasard bien entendue! alors qu'un gars fonctionnaire de l'état c'était plait le jours avant a un amis commun!


angela05

Hors ligne

#17 10/07/2012 21:04:13

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

pickland a écrit:

doudou50 a écrit:

master1 a écrit:


il a sans doute un bon voisin, plein de bonnes intentions à son égard, qui l'a dénoncé!

la police de l'eau se déplace sur dénonciation!

il faut tjrs demander si ils controlent sur dénonciation ou pas car il faut savoir qu'ils ont l'obligation de te repondre si c'est le cas ...

T'est marant toi!
J'ai eu l'occasion d'etre controlé pour un epandage de lisier hors délai ,lorsqu'il m'on demander la date d'épandage ben j'ai répondue.wink
Et lorsque j'ai demander si c'était sur dénonciation (car je l'es ai vue vu passer il sont aller directe a la parcelle qui se trouvais fin fond de l'exploitation et aucun acces par ailleurs) c'était par hasard bien entendue! alors qu'un gars fonctionnaire de l'état c'était plait le jours avant a un amis commun!

comment ca c'est finit?

Hors ligne

#18 10/07/2012 22:25:17

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

titou887 a écrit:

pickland a écrit:

doudou50 a écrit:

il faut tjrs demander si ils controlent sur dénonciation ou pas car il faut savoir qu'ils ont l'obligation de te repondre si c'est le cas ...

T'est marant toi!
J'ai eu l'occasion d'etre controlé pour un epandage de lisier hors délai ,lorsqu'il m'on demander la date d'épandage ben j'ai répondue.wink
Et lorsque j'ai demander si c'était sur dénonciation (car je l'es ai vue vu passer il sont aller directe a la parcelle qui se trouvais fin fond de l'exploitation et aucun acces par ailleurs) c'était par hasard bien entendue! alors qu'un gars fonctionnaire de l'état c'était plait le jours avant a un amis commun!

comment ca c'est finit?

Bien avec quelques recomandations quand même puisque j'avait le droit d'étaler le jours que j'avait dit et qu'il n'était pas en mesure de prouvé le contraire.(Avant de dresser un pv il faut ètre certain de l'infraction)


angela05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales