Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#26 12/10/2012 14:02:47

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

pickland a écrit:

Il va ptetre falloir que j'en achete quelques un quand même ,on doit en trouvé en sp marché .

Encore quelques mois de rab avant de passer a la caisse.

<Éthylotests : verbalisation repoussée au 1er mars 2013
Publié le 09.10.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
En cas de contrôle routier, le défaut de possession d’un éthylotest sera sanctionné par une amende de 11 euros à partir du 1er mars 2013 (et non pas à compter du 1er novembre 2012 comme cela était initialement prévu).

Depuis le 1er juillet 2012, tout conducteur de véhicule terrestre à moteur est en effet dans l’obligation d’être en possession d’un éthylotest (cette obligation ne s’appliquant pas aux conducteurs de véhicules à moteur à 2 ou 3 roues, dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3). Cet éthylotest doit respecter certaines conditions de validité : date de péremption et marque de certification ou de conformité notamment. Il peut être chimique ou électronique. Le coût d’un éthylotest chimique est souvent compris entre 1 et 2 euros. Celui d’un éthylotest électronique portatif est d’au moins 100 euros.>


angela05

Hors ligne

#27 27/11/2012 15:40:05

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Les automobilistes qui se sont déjà équipés pourraient bien avoir investi pour rien (j'en fait partie hmm ). Manuel Valls a annoncé ce mardi que l'obligation de disposer d'un éthylotest dans les voitures, imposée depuis le 1er juillet dernier, allait faire l'objet d'une évaluation par le conseil national de la sécurité routière (CNSR). Le ministre de l'Intérieur en tirera ensuite les «conclusions».

A noter que le leader français et mondial de la fabrication des éthylotests a recruté 230 personnes en un an pour face à l'obligation d'avoir un éthylotest dans sa voiture..... 

A suivre ...


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#28 27/11/2012 15:52:11

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

bien fait tongue

la solidarité viendra le jours où les français se lieront en refusant les lois immonde qu'ils nous pondent icon_damned

Hors ligne

#29 27/11/2012 15:59:47

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Les automobilistes qui se sont déjà équipés pourraient bien avoir investi pour rien (j'en fait partie hmm ). Manuel Valls a annoncé ce mardi que l'obligation de disposer d'un éthylotest dans les voitures, imposée depuis le 1er juillet dernier, allait faire l'objet d'une évaluation par le conseil national de la sécurité routière (CNSR). Le ministre de l'Intérieur en tirera ensuite les «conclusions».

A noter que le leader français et mondial de la fabrication des éthylotests a recruté 230 personnes en un an pour face à l'obligation d'avoir un éthylotest dans sa voiture..... 

A suivre ...

c'était obligé puiske le principal fabricant et un grand amis du gouvernement sarko
donc maintenant gouvernement hollande on change d'amis et donc de bénéficiaires de nos impots !!

Hors ligne

#30 28/11/2012 20:08:36

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Les automobilistes qui se sont déjà équipés pourraient bien avoir investi pour rien (j'en fait partie hmm ).

Mais non t'a pas investi pour rien au contraire car pendant les fêtes qui approchent tu pourra t'en servir sans risque d'avoir un pv pour défaut d'etylotest et même faire souflé PP!lollollol


angela05

Hors ligne

#31 30/11/2012 15:40:54

carole63
Membre
Lieu: Puy de Dôme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1371
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 873

Re:

On s'est encore fait avoir (c'est pas nouveau) icon_damned j'en ai acheté deux mais comme ça craint le gel et la chaleur je les promène dans mon sac à mains............................y a des moments ou je ferais bien la révolution thefireinwhichyouburn


La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie. (André Malraux)

  anne-lise-kiss    anne-lise-kiss    anne-lise-kiss

Hors ligne

#32 30/11/2012 17:50:10

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

carole63 a écrit:

mais comme ça craint le gel et la chaleur je les promène dans mon sac à mains

lollollol

Fais quand même gaffe Carole, te plantes pas avec les préservatifs ! lollollol


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#33 30/11/2012 18:29:07

john
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 18/01/2010
Messages: 376
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 376

Re:

doudou50 a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

Les automobilistes qui se sont déjà équipés pourraient bien avoir investi pour rien (j'en fait partie hmm ). Manuel Valls a annoncé ce mardi que l'obligation de disposer d'un éthylotest dans les voitures, imposée depuis le 1er juillet dernier, allait faire l'objet d'une évaluation par le conseil national de la sécurité routière (CNSR). Le ministre de l'Intérieur en tirera ensuite les «conclusions».

A noter que le leader français et mondial de la fabrication des éthylotests a recruté 230 personnes en un an pour face à l'obligation d'avoir un éthylotest dans sa voiture..... 

A suivre ...

c'était obligé puiske le principal fabricant et un grand amis du gouvernement sarko
donc maintenant gouvernement hollande on change d'amis et donc de bénéficiaires de nos impots !!

+1

Hors ligne

#34 01/12/2012 09:28:35

carole63
Membre
Lieu: Puy de Dôme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1371
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 873

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Fais quand même gaffe Carole, te plantes pas avec les préservatifs ! lollollol

Pas de risque y a deux poches différentes tongue


La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie. (André Malraux)

  anne-lise-kiss    anne-lise-kiss    anne-lise-kiss

Hors ligne

#35 01/12/2012 09:42:17

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

carole63 a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

Fais quand même gaffe Carole, te plantes pas avec les préservatifs ! lollollol

Pas de risque y a deux poches différentes tongue

en plus je vois que ton avatar a du flair lol

Hors ligne

#36 03/12/2012 23:28:57

lotarmont
Membre
Lieu: 77250
Date d'inscription: 26/10/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 809

Re:

Petite remontée d'un ancien topic pour diffuser une lettre de la "ligue de défense des conducteurs", que je viens de recevoir, en tant que signataire de la pétition anti ethylotest.

la lettre:

Cher ami,
Le gouvernement vous imposera-t-il de détenir un éthylotest dans votre voiture ?
C’est dans les prochains jours que tout va se jouer…
Ca y est, le Conseil national de sécurité routière (CNSR) demandé par Manuel Valls est constitué. Et il a pour première mission d’évaluer l'intérêt du décret obligeant à détenir un éthylotest dans son véhicule.
Le Ministre de l’Intérieur a bien compris que les Français sont ulcérés qu’on leur impose un éthylotest dont le seul but est de maximiser les profits des fabricants et qui n’améliorera en rien leur sécurité sur la route. Et c’est bien pour ça qu’il a demandé à ce Conseil de réétudier le dossier.
En clair, il pourrait bien décider d’abandonner le projet.
Sauf qu’en face, les fabricants d’éthylotests ne vont pas laisser échapper aussi facilement un marché obligatoire de 76 millions d’euros – qu’ils ont d’ailleurs obtenu après un lobbying scandaleux. Ils sont déjà en train de faire du chantage à l’emploi. C’est trop facile ! On peut aussi rendre obligatoire le port du casque en voiture, ça créera des emplois chez les fabricants de casque…
Et les millions de conducteurs qui se feront verbaliser de 11€, alors qu’ils n’ont pas bu une goutte d’alcool, juste parce qu’il n’ont pas acheté d’éthylotest, c’est normal selon eux ?
Aujourd’hui, la bataille est engagée.
Et nous pouvons l’emporter si nous montrons au CNSR que nous avons le soutien massif des citoyens.
Notre pétition contre l’éthylotest obligatoire a déjà rassemblé 250.000 signatures.
Je vais aller remettre ces 250.00 premières pétitions à Armand Jung, le Président du CNSR, au nom des Français qui refusent qu’on leur impose un dispositif dont ils n’ont pas besoin et qui n’améliorera pas leur sécurité.
Mais dans le bras de fer qui s’engage avec les fabricants, il faut être encore plus nombreux pour convaincre le Conseil.
Alors s’il vous plaît, si ce n’est déjà fait, signez vite la pétition "Non aux éthylotests obligatoires" en cliquant ici
Et faites-la signer à un maximum de personnes autour de vous, pour nous aider à obtenir l’annulation du décret.
Dites bien à vos amis qu’il ne s’agit évidemment pas de défendre les chauffards alcoolisés. Mais de montrer au Conseil que les citoyens refusent qu'on impose dans leurs véhicules des éthylotests dont le seul but est de maximiser les profits des fabricants, et qui n'amélioreront en rien leur sécurité sur la route.
Si certains souhaitent avoir un éthylotest dans leur boîte à gants, personne ne les en empêche. Mais c'est complètement absurde de les rendre obligatoires pour tout le monde !
Merci par avance pour votre action pour nous aider à obtenir l'annulation du décret !
Très cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs

LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable   
116, rue de Charenton 75012 PARIS

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales