Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#26 06/06/2012 21:49:57

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

caseih a écrit:

tm je te parle des 581 592 ect pas de la nouvelles serie avec les capots arrondis

c etait pas si mal c etait un 550 ou un 590 ameliore! avec ma vieille 550 je faisais entre 25 et 30 balles de 1m80 a l heure en liage ficelle!

Dernière modification par tm190 (06/06/2012 21:57:22)


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#27 06/06/2012 21:56:03

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

bas29310 a écrit:

caseih a écrit:

en fixe les meilleures claas et welger ,on est d'accord

en variable les meilleures,kuhn,welger,claas
apres chaqun ses gouts,pour moi en presses il n'y en a aucune qui soit en or,toutes ont leurs defauts et leurs avantages,david tu critique les variant mais chez nous leurs proprietaires en sont content,c'est vrai certaines pieces sont cheres ,elles ont bonne reputation pour prendre feu mais ce sont de bonnes machines

Les vicons sont apparemment pas mal non plus

en debit le vicon est tres bon mais coute cher a l entretien et manque d accessibilite au niveau du chemin de ficelle


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#28 06/06/2012 22:05:13

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

apparament les anciennes series seraient meilleures que les dernieres

Hors ligne

#29 09/06/2012 09:51:33

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

tm190 a écrit:

caseih a écrit:

c'est sur la jd sur ce point ce sont des machines simples,fiables,peu couteuses vu qu'il y a tres peu d'usure mais apres elles sont depassees par rapport aux attentes d'aujourdhui,debit de chantier,vitesse d'avancement ,les series 582 592,pres que tous les modeles ont ete vendues avec un simple ameneur alternatif,elles ont de grandes difficutees pour le demarrage des bottes,des difficultes dans le vert, pas de systeme de debourrage, c'est tres leger de conception


la claas c'est vrai demande de la puissance,c'est son principal de faut,ca doit etre du a son syssteme de rotation inverse de la botte dans la chambre

pardon? j ai mis la mienne en route il y a 5 jours et c est un ameneur rotatif et il y a une trappe de debourrage et maintenant des le demarrage ca avale! y a beaucoup de variant qui ont finis calcines avant  d avoir fait le nombre de bottes de ma vieille presse! ca fait cher pour 2 ballots de plus a l heure!

Celles qui ont brulé sont bien souvent des machines qui n'ont pas eut les modifications adéquates par leur concessionnaire. Il y a eut une mauvaise série de chaine de porte un moment (changement de fournisseur), chez nous la chaine a été changé quand les autres ont commencé à prendre feux. De même il y a une petite tole à coupé en bas de la porte pour que la paille ne s'accumule pas dans le compartiment de la chaine (toujours à la porte). (Le tout sur variant 280, la 380?)

Une autre différence entre les claas et les jd est la largeur des bottes. La claas fait des bottes presque 5 cm plus large que la jd.

Hors ligne

#30 09/06/2012 10:41:22

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

john deere fait des bottes de 5cm de moins en largeur que tous les autres, c'est aussi pour ça que le filet recouvre mieux la botte


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#31 09/06/2012 12:54:08

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Bonjour, croyez-moi si vous voulez ou non, mais je crois que ca viens des filets parce que parfois les bords sont recouverts parfois non, je change tout le temps de sorte de filets, ca permet de se retrouver dans les années de confection. A moins que mon rb ait l'équipement "round edge" et que je n'ai jamais été au courant car c'est un rb que mon concessionnaire a trouvé en dépot au dernier moment.

Hors ligne

#32 09/06/2012 23:27:01

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

nico57 a écrit:

tm190 a écrit:

caseih a écrit:

c'est sur la jd sur ce point ce sont des machines simples,fiables,peu couteuses vu qu'il y a tres peu d'usure mais apres elles sont depassees par rapport aux attentes d'aujourdhui,debit de chantier,vitesse d'avancement ,les series 582 592,pres que tous les modeles ont ete vendues avec un simple ameneur alternatif,elles ont de grandes difficutees pour le demarrage des bottes,des difficultes dans le vert, pas de systeme de debourrage, c'est tres leger de conception


la claas c'est vrai demande de la puissance,c'est son principal de faut,ca doit etre du a son syssteme de rotation inverse de la botte dans la chambre

pardon? j ai mis la mienne en route il y a 5 jours et c est un ameneur rotatif et il y a une trappe de debourrage et maintenant des le demarrage ca avale! y a beaucoup de variant qui ont finis calcines avant  d avoir fait le nombre de bottes de ma vieille presse! ca fait cher pour 2 ballots de plus a l heure!

Celles qui ont brulé sont bien souvent des machines qui n'ont pas eut les modifications adéquates par leur concessionnaire. Il y a eut une mauvaise série de chaine de porte un moment (changement de fournisseur), chez nous la chaine a été changé quand les autres ont commencé à prendre feux. De même il y a une petite tole à coupé en bas de la porte pour que la paille ne s'accumule pas dans le compartiment de la chaine (toujours à la porte). (Le tout sur variant 280, la 380?)

Une autre différence entre les claas et les jd est la largeur des bottes. La claas fait des bottes presque 5 cm plus large que la jd.

5 cm de large en plus ou en moins ca change pas grand chose que ta botte fasse 1M17 ou 1M22 de large !


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#33 11/06/2012 09:55:00

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

tout à fait d'accord, ça change pas grand chose m'est ça m'avait surpris quand un voisin nous a aidé à finir un champ avant la pluie. Pour les ranger on était embêté les piles jd était 30 40 cm moins haute et on arrivait pas à mettre une botte entre 2 piles pour stabiliser.

Hors ligne

#34 13/06/2012 19:37:27

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

c est sur que une fois empilees ca fait une difference de hauteur !


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales