Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 1338 Aujourd'hui 08:26:10 par Eric Jonathan
0 24 Aujourd'hui 07:56:10 par jamiee
0 163 Hier 17:40:53 par rapide
faucheuse FELLA par quenzo  [ 1 2 3 ]
73 33304 Hier 07:06:48 par iamcole
6 1503 Hier 06:01:36 par billie3

#926 10/05/2012 13:45:17

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

roger 2 a écrit:

Mais c’est quoi ce bordel !
Jusqu’ou va aller cette lapidation !
On a l’impression de passer devant un chenil ou, lorsque un chien aboie, toute la meute réplique.
Bravo votre sens de la démocratie !!!!!!!!!!!
Ce que j’admire le plus ce sont ceux qui suivent ce pugilat et arrivent à ne pas réagir.
Bien que je ne sois pas en phase avec toi sur toute la ligne, Gaufrette je te présente toutes mes amitiés.
Etant donné qu’il va faire beau je vous souhaite une bonne journée.

PS Les poulets sont dans la rue et c’est pas François qui a ouvert la porte ! lollollollol

Merci Roger

De tous temps, il y a eu des moutons (ceux qui suivent la pensée dominante du monde et de ce forum et refusent de sortir du troupeau), des résignés (ceux qui préfèrent rester loin des débâts...même si le système ne leur convient pas) et les râleurs dont je suis (qui sont convaincus qu'un autre monde est possible si tous ensemble nous élevons la voix...)


Merci à toi de faire entendre ta différence ! wink

« Il faut tendre vers l'impossible : les grands exploits à travers l'histoire ont été la conquête de ce qui semblait impossible. »de Charlie Chaplin


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#927 10/05/2012 14:07:05

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Petite histoire pour kéo à raconter à ses petits (je l'adorais cette histoire ma mère me la rabâchait et j'en redemandais....)

La petite Poule Rousse  de Byron Barton

Il était une fois quatre amis. Un cochon, un canard, un chat et
une petite poule rousse. La petite poule rousse avait trois
petits poussins.
Un jour, en picorant, la petite poule rousse trouva des graines.

Elle alla voir ses trois amis et leur demanda :
« Qui veut m’aider à planter ces graines ? »
« Pas moi », dit le cochon.
« Pas moi », dit le canard.
« Pas moi », dit le chat.
« Alors je planterai ces graines moi-même », dit la petite poule
rousse.
Et c’est ce qu’elle fit. Et les graines germèrent et devinrent de
grands épis de blé.

Alors la petite poule rousse demanda à ses trois amis :
« Qui veut m’aider à faucher ce blé ? »
« Pas moi », dit le cochon.
« Pas moi », dit le canard.
« Pas moi », dit le chat.
«Alors je faucherai ce blé moi-même «, dit la petite poule
rousse.
Et c’est ce qu’elle fit.

Ensuite la petite poule rousse demanda à ses amis :
« Qui veut m’aider à battre ce blé ? »
« Pas moi », dit le cochon.
« Pas moi », dit le canard.
« Pas moi », dit le chat.
« Alors je battrai ce blé moi-même », dit la petite poule rousse.
Et c’est ce qu’elle fit.

Ensuite la petite poule rousse demanda à ses amis :
« Qui veut m’aider à moudre ces grains pour en faire de la
farine ? »
« Pas moi », dit le cochon.
« Pas moi », dit le canard.
« Pas moi », dit le chat.
«Alors je moudrai ces grains moi-même », dit la petite poule
rousse.
Et c’est ce qu’elle fit.

Ensuite la petite poule rousse demanda à ses trois amis :
« Qui veut m’aider à faire du pain avec cette farine ? »
« Pas moi », dit le cochon.
« Pas moi », dit le canard.
« Pas moi », dit le chat.
«Alors je ferai ce pain moi-même », dit-elle.
Et c’est ce qu’elle fit.

Puis la petite poule rousse appela ses amis :
«Qui veut m’aider à manger ce pain ? »
« Moi  », dit le canard.
« Moi », dit le chat.
« Moi », dit le cochon.
« Oh! Non », dit la petite poule rousse. « C’est nous qui allons
manger ce pain, mes trois poussins et moi. »
Et c’est ce qu’ils firent.

Y'a une morale à cette histoire tes enfants la découvriront. wink


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#928 10/05/2012 17:27:12

toysrus22
Membre
Lieu: 45 Est Montargis
Date d'inscription: 22/01/2012
Messages: 183
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 183

Re:

la morale c'est que l'habit ne fais pas le moine  ,on prend toujours la poule pour un animal idiot alors qu'elle sait parler , manier la faux, faire du pain

la deuxieme c'est que certaines fables sont un peu trop simplistes pour vraiment coller à la réalité non?


http://www.youtube.com/watch?v=xpV3QKo7OW0 - ne pas dépasser les bornes des limites
http://www.youtube.com/watch?v=AtRpEYukv58 - ne pas dire non aux pandas
http://www.youtube.com/watch?v=ewI05vyb … re=related - mais aller en Islande
http://www.youtube.com/watch?v=TTOB8DKYf1U - le faux clip est pourri mais 7min de chanson

Hors ligne

#929 10/05/2012 17:41:02

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi les fables telles que celles de Lafontaine ont une morale toujours et encore d'actualité, mais bon vu la morale que tu as sorti pour ma pitite poule rousse.... hmm


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#930 10/05/2012 17:43:19

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

toysrus22 a écrit:

la morale c'est que l'habit ne fais pas le moine  ,on prend toujours la poule pour un animal idiot alors qu'elle sait parler , manier la faux, faire du pain

la deuxieme c'est que certaines fables sont un peu trop simplistes pour vraiment coller à la réalité non?

moi j'aurai dis que tu trouve tjrs plus facilement du monde pour venir se mettre les pieds sous la table que pour faire les corvées ....

Hors ligne

#931 10/05/2012 17:55:54

toysrus22
Membre
Lieu: 45 Est Montargis
Date d'inscription: 22/01/2012
Messages: 183
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 183

Re:

la pitite poule rousse c'est cro mignon, zut j'ai cassé un mythe avec mes grosses pattes
bon tant pis j'ai pas la bonne morale ( je precise je n'ai pas dit que les fables n'etaient pas d'actualité mais qu'elles ne collaient pas parfaitement à la réalité)
donc la morale c'est que le chat prefere chasser les croquettes, le cochon attends de recuperer les restes, le canard attend qu'un citadin lui en jette et que la poule a bien travaillé elle se fera bien un ptit oeuf à la coque avec ses mouillettes miam


http://www.youtube.com/watch?v=xpV3QKo7OW0 - ne pas dépasser les bornes des limites
http://www.youtube.com/watch?v=AtRpEYukv58 - ne pas dire non aux pandas
http://www.youtube.com/watch?v=ewI05vyb … re=related - mais aller en Islande
http://www.youtube.com/watch?v=TTOB8DKYf1U - le faux clip est pourri mais 7min de chanson

Hors ligne

#932 10/05/2012 17:56:41

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

toysrus22 a écrit:

la morale c'est que l'habit ne fais pas le moine  ,on prend toujours la poule pour un animal idiot alors qu'elle sait parler , manier la faux, faire du pain

la deuxieme c'est que certaines fables sont un peu trop simplistes pour vraiment coller à la réalité non?

Excellente et saine analyse. lol
Bravo

Dernière modification par Gaufrette (10/05/2012 17:57:37)


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#933 10/05/2012 18:04:50

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Arrêtes Josiane tu vas faire peur aux gosses lol

Je ne vais pas te demander d'analyser ou de trouver une morale à une histoire, tu ne sais même pas ce qu'est la loi de la jungle smile

Bon Josiane .... Bientôt l'heure de l'apéro hein big_smile


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#934 10/05/2012 18:06:33

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

moi j'aurai deux questions pour Gaufrette si ce n'est pas indiscret
qu'elle est ta SAU et le nombre d'employés sur ton exploitation?

Hors ligne

#935 10/05/2012 18:08:09

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

doudou50 a écrit:

toysrus22 a écrit:

la morale c'est que l'habit ne fais pas le moine  ,on prend toujours la poule pour un animal idiot alors qu'elle sait parler , manier la faux, faire du pain

la deuxieme c'est que certaines fables sont un peu trop simplistes pour vraiment coller à la réalité non?

moi j'aurai dis que tu trouve tjrs plus facilement du monde pour venir se mettre les pieds sous la table que pour faire les corvées ....

Oui tu y es presque ..... parce que c'est la fin qui est intéressante


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#936 10/05/2012 18:20:26

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

Gaufrette a écrit:

doudou50 a écrit:

et puis Gaufrette faut arreter de vouloir refaire le monde et d'etre contre nature
le cycle naturel ou encore la loi de la jungle tu connais pas ca ???
c'était sur terre bien avant nous et ca le sera bien apres c'est comme ca
y'aura tjrs des dominants et des dominés

Espèce de....

Et après ça, on dira que les LE PEN ne sont pas dangeureux.

T'es grave mon gars, GRAVE...
"la loi de la jungle" "cycle naturel" "etre contre nature3

ALLEZ, va au bout de ton raisonnement : "race pure", "extermination"

INTOLERABLE TON INTERVENTION SUR UN FORUM !!

Là, je me casse, c'est trop grave de tels propos venant d'un merdeux qui vote front national.

Je t'ai déjà répondu.


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#937 10/05/2012 18:27:32

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Ah ben tiens ça tombe bien on va analyser le truc de doudou, parce que moi, dites moi si je me trompe, je ne sais pas ou Josiane a trouvé des propos racistes (et je suis souvent la première à dénoncer des paroles maladroites dans ce sens, mais la.... )

doudou50 a écrit:

et puis Gaufrette faut arreter de vouloir refaire le monde et d'etre contre nature
le cycle naturel ou encore la loi de la jungle tu connais pas ca ???
c'était sur terre bien avant nous et ca le sera bien apres c'est comme ca
y'aura tjrs des dominants et des dominés

Dernière modification par invitee (10/05/2012 18:29:23)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#938 10/05/2012 18:53:20

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

Gaufrette a écrit:

Gaufrette a écrit:

doudou50 a écrit:

et puis Gaufrette faut arreter de vouloir refaire le monde et d'etre contre nature
le cycle naturel ou encore la loi de la jungle tu connais pas ca ???
c'était sur terre bien avant nous et ca le sera bien apres c'est comme ca
y'aura tjrs des dominants et des dominés

Espèce de....

Et après ça, on dira que les LE PEN ne sont pas dangeureux.

T'es grave mon gars, GRAVE...
"la loi de la jungle" "cycle naturel" "etre contre nature3

ALLEZ, va au bout de ton raisonnement : "race pure", "extermination"

INTOLERABLE TON INTERVENTION SUR UN FORUM !!

Là, je me casse, c'est trop grave de tels propos venant d'un merdeux qui vote front national.

Je t'ai déjà répondu.

tu as répondu que tu ne donnerais pas la réponse
mais qui ne tente rien n'a rien ...

Hors ligne

#939 10/05/2012 19:12:33

cimu
Membre
Lieu: ile de france yvelines
Date d'inscription: 21/02/2010
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 308

Re:

voici la définition du racisme: apres on peut l'interpréter comme on veut,mais en tout cas c'est beaucoup plus large qu'on ne pense


■Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
■Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes

Hors ligne

#940 10/05/2012 19:19:27

keo70
Membre
Lieu: sud haute-saone
Date d'inscription: 29/07/2010
Messages: 1639
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1625

Re:

@SPP = on se demande bien ou y a des propos la dedans !!

@gaufrette = tu veut bien nous expliqué ou y a des propos ?

@nivelle = c'est moi qui suis en surpoids, c'etait un prétexte pour allé boire l'apero au soleil !! y pleut trop ici ces temps si !!

@gaufrette = vu que je suis en surpoids, vas tu m'assasiné de saleté de capitaliste qui s'empifre ??

@SPP = la morale ? bah simple, c'est jamais ceux qui font qui crie victoire mais toujours ceux qui preferent venir se mettre les pieds sous la table sans rien faire (bizarre, sa me rapelle une certaine militante a melanchon qui s'attribue la victoire de hollande)(n'y voir la aucune agression, juste un constat)

@loi de la jungle = miss gaufrette la connait trop bien, puisuq'elle a deja renié melanchon pour soutenir hollande le victorieux !!


dans les restaurants chinois, la nuit, tous les chats sont cuits !
24 bières dans un pack, 24 heure dans une journée. coïncidences ?? je ne crois pas...
the best = http://www.youtube.com/watch?v=R6QvdAlS … re=related

Hors ligne

#941 10/05/2012 19:21:05

keo70
Membre
Lieu: sud haute-saone
Date d'inscription: 29/07/2010
Messages: 1639
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1625

Re:

ET JE RAPELLE QUE JE N'AGRESSE PERSONNE... JE CONSTATE TOUT SIMPLEMENT AU VU DES POST DE CE TOPIC


dans les restaurants chinois, la nuit, tous les chats sont cuits !
24 bières dans un pack, 24 heure dans une journée. coïncidences ?? je ne crois pas...
the best = http://www.youtube.com/watch?v=R6QvdAlS … re=related

Hors ligne

#942 10/05/2012 20:00:17

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Keo 70 :
Pas besoin de prétexte -----passe boire l'apéro quand tu veut mais prends rendez-vous : + de 2000 km pour rien ce serait dommage
Il faisait 34 ° à l'ombre à 16 h = pas de marche aujourd'hui

Dernière modification par nivelle (10/05/2012 20:01:29)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#943 10/05/2012 20:05:12

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

@keo70
la morale ? bah simple, c'est jamais ceux qui font qui crie victoire mais toujours ceux qui preferent venir se mettre les pieds sous la table sans rien faire (bizarre, sa me rapelle une certaine militante a melanchon qui s'attribue la victoire de hollande)(n'y voir la aucune agression, juste un constat)




Gaufrette a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

Ton discours est bien beau et est à l'image de notre société de vieux français.

Car visiblement toi non plus tu n'as pas encore compris qu'avec Flanby c'est la classe moyenne qui va le plus en pâtir... Parce qu'avec Sarko, c'est pas la classe moyenne qui a trinqué ?? Quand tu ne peux investir pour défiscaliser (privilège de riches), alors tu te fais cogner...

Alors c'est bien beau d'avoir des idéologies de soixante-huitard mais nous sommes en 2012 dans l'europe .....

Je t'ai dit plusieurs fois que je n'attends rien de FH. Moi, je suis juste satisfaite d'avoir viré Sarko. Les politiques de Hollande et Sarko seront sensiblement les mêmes : toutes deux dans l'intérêt du roi "argent".

La fatalité de ton discours "mais nous sommes en 2012 dans l'europe ...." m'irrite. Qu'est ce que ça change ? Les privilèges de 2012 ont ils plus la dent dure que les privilèges de 1789 ?

Si nous voulons un autre mondre, alors, changeons le...!!!  beaucoup de peuples d'Europe sont en total accord avec nous sur ce point. Les Grecs viennent de commencer, tout va suivre...

Vais je devoir répéter toujours la même chose...? icon_confused

J'ai des convictions très fermes.
J'ai été saisie (le mot n'est pas un hasard) par le programme du Front de Gauche qui répondait si bien à mes attentes.
Alors, oui, j'ai voté pour Hollande au 2nd tour (je n'avais plus l'option Melenchon pour ceux qui n'auraient pas suivi...)juste pour virer Sarko (comme 20% des Français d'ailleurs).
Et franchement, je ne comprends pas les paysans (sauf ceux qui font dans le Kellogs) qui ont voté Sarko, parce que, franchement, lui nous avait en dégoût !

Et oui, je voterai Front de Gauche aux législatives.


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#944 10/05/2012 20:10:59

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

cimu a écrit:

voici la définition du racisme: apres on peut l'interpréter comme on veut,mais en tout cas c'est beaucoup plus large qu'on ne pense


■Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
■Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes

Et oui, SPP (la donneuse de leçons) a des oeillères quand il s'agit de ses gardes du corps ! wink


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#945 10/05/2012 20:17:23

keo70
Membre
Lieu: sud haute-saone
Date d'inscription: 29/07/2010
Messages: 1639
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1625

Re:

Gaufrette a écrit:

cimu a écrit:

voici la définition du racisme: apres on peut l'interpréter comme on veut,mais en tout cas c'est beaucoup plus large qu'on ne pense


■Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
■Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes

Et oui, SPP (la donneuse de leçons) a des oeillères quand il s'agit de ses gardes du corps ! wink

il n'y a rien dans les propos qu'il a eut  comparable a du racisme... tu divague  !! 




reponds simplement sans faire de copié collé  a ma question  gaufrette,

si nous sommes tous des cons de ne pas penser comme toi, pourquoi tu continue a venir nous faire ch....  vu que nous ne changerons pas d'avis ??

je suis sur qu'il existe un autre forum ou des gens qui pensent comme toi seront ravi d'echanger avec toi...  malheureusement, tu n'arrive pas a comprendre qu'ici c'est pas le cas.


dans les restaurants chinois, la nuit, tous les chats sont cuits !
24 bières dans un pack, 24 heure dans une journée. coïncidences ?? je ne crois pas...
the best = http://www.youtube.com/watch?v=R6QvdAlS … re=related

Hors ligne

#946 10/05/2012 20:22:01

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Gaufrette a écrit:

cimu a écrit:

voici la définition du racisme: apres on peut l'interpréter comme on veut,mais en tout cas c'est beaucoup plus large qu'on ne pense


■Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
■Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes

Et oui, SPP (la donneuse de leçons) a des oeillères quand il s'agit de ses gardes du corps ! wink

Attends j'ai pas encore répondu Josiane, j'arrive wink Laisse moi le temps de diner


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#947 10/05/2012 20:25:09

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Ce n'est quand même pas le programme agricole du fronf de gauche qui t'aurait séduit
C'est vrai , il n'est pas chiffré = ça laisse de la marge


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#948 10/05/2012 20:31:15

keo70
Membre
Lieu: sud haute-saone
Date d'inscription: 29/07/2010
Messages: 1639
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1625

Re:

t'inkiete maitre capello, le jour ou je bouge du coté de chez toi, je te previendrai longtemps a l'avance


dans les restaurants chinois, la nuit, tous les chats sont cuits !
24 bières dans un pack, 24 heure dans une journée. coïncidences ?? je ne crois pas...
the best = http://www.youtube.com/watch?v=R6QvdAlS … re=related

Hors ligne

#949 10/05/2012 20:32:17

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

doudou50 a écrit:

et puis Gaufrette faut arreter de vouloir refaire le monde et d'etre contre nature
le cycle naturel ou encore la loi de la jungle tu connais pas ca ???
c'était sur terre bien avant nous et ca le sera bien apres c'est comme ca
y'aura tjrs des dominants et des dominés

cimu a écrit:

voici la définition du racisme: apres on peut l'interpréter comme on veut,mais en tout cas c'est beaucoup plus large qu'on ne pense


■Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
■Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes

Doudou a-t-il fait allusion à une "race" ?

A-t-il fait également allusion à une catégorie déterminée de personnes ?

Le fait d'y avoir une hiérarchie entre même "race" (je reprends le mot de cimu) peut-il être considéré comme du racisme ?

Pour l'expression "Loi de la jungle" ...... personne ????? hmmwinkbig_smile

Peut-il y avoir racisme pour une couleur de cheveux ? Blond(e) par exemple ? tongue Le fait de traiter quelqu'un de "sans cervelle" par ce qu'elle est blonde (donc race distinctive) peut il être du racisme ?  Bref, y a-til une race "blonde" "brun" "roux" ?

Le fait de traiter les gens de "fachos" ouvertement est-il également du racisme ?

Dernière modification par invitee (10/05/2012 20:54:09)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#950 10/05/2012 20:40:07

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Gaufrette a écrit:

Et oui, SPP (la donneuse de leçons) a des oeillères quand il s'agit de ses gardes du corps ! wink

Je n'ai pas de garde de corps quand il s'agit de racisme (que je combats fermement, ceux qui savent ....... ben savent wink )

Mais excuses moi Josiane, je ne vois pas de racisme dans les propos de doudou. Doudou n'est pas mon garde du corps je l'ai sermonné plus d'une fois wink Mais ne n'aime pas la mauvaise foi plus que tout ! winkcool

Dernière modification par invitee (10/05/2012 20:41:24)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales