Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 771 Aujourd'hui 15:12:37 par Helois
0 330 Hier 20:05:10 par gremikad
31 67720 21/04/2024 08:35:31 par jacquadit
1 430 20/04/2024 18:11:29 par Volla
Nursing Paper par vedis75695
0 516 20/04/2024 13:03:18 par vedis75695

#51 20/04/2012 14:34:08

manu7710
Membre
Date d'inscription: 22/01/2010
Messages: 279
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 279

Re:

pousse a écrit:

Pas facile de faire débat avec des gents qui savent lire mais qui comprennent pas toujours le sens des phrases

Je parle du prix de la viande en réponse à ACHILLE qui dit nous nourrir à bon compte
DOU DOU 50  devient tout rouge et me parle de maçon qu'il achète ses terres en france (ça c'est un scoop) avec des dpu (ce l'est moins)
MAXIDEUTZ LE GUIGNOL nous parle de prix du gasoil pas assez cher, de plages et de vacances ( c'est un bon yaknou: car y a que nous qui travaillons le dimanche y a que nous qui prenons pas de vacances ect......)
Pour répondre à certain esprit étroit ma voiture est française ma télé est d'europe mon ordinateur est coréen ainsi que mon téléphone pour les pip de ma femme pas de raison d'être( en deuxième lactation) pour mes meubles ils sont fait par des artisans locaux avec du bois français et ces mêmes artisans ne touchent pas d'aides quand leurs affaires ne vont pas bien et ils ne sont pas contrôlés tous les 100ans et ils passent aussi par des cabinets comptable (avant qu'on me dise nous on passe par des contrôleurs de gestion )

La réflexion était de savoir si il fallait investir dans des entreprises hors CE
arrêtez de me dire qu'il n'y à plus de constructeurs français on le sait
mais il reste beaucoup d'européens et quand je vois des agriculteurs qui ont des érections quand ils parlent de leur machine US ça me fait bondir ,
quand on sait que la crise financière que l'on connait on la doit en grande partie à l'outre atlantique ,et que l'on voit ces mêmes agriculteurs, qui on le culot ,sur nos marchés à nous parler du terroir .Alors messieurs permettez moi de dire fais comme je dis ne fais pas comme je fais.

salutations

tu nous casse les c....es!!!icon_damned
balayes devant ta portes t aura surement assez a faire!!wink

Hors ligne

#52 20/04/2012 15:00:56

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

pousse a écrit:

quand je vois des agriculteurs qui ont des érections quand ils parlent de leur machine US ça me fait bondir ,

tongue


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#53 20/04/2012 16:46:51

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

j'ai rien trouvé chez moi de made in USA ca m'ennui j'ai meme pas le droit a une erection MOI Méé euhhh!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#54 20/04/2012 18:05:58

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

doudou50 a écrit:

j'ai rien trouvé chez moi de made in USA ca m'ennui j'ai meme pas le droit a une erection MOI Méé euhhh!!!!!!!!!!!

Essaie l'idée de Monsieur Pousse :

pousse a écrit:

pour les pip de ma femme pas de raison d'être( en deuxième lactation) ...

big_smilebig_smile  anamisme

pousse a écrit:

pour mes meubles ils sont fait par des artisans locaux avec du bois français

Ikéa ??? smile


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#55 20/04/2012 18:16:24

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

tampis jvais aller trouver une production made in USA sur internet avec des grandes blondes ca marchera ptetre aussi

Hors ligne

#56 20/04/2012 18:16:58

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

doudou50 a écrit:

tampis jvais aller trouver une production made in USA sur internet avec des grandes blondes ca marchera ptetre aussi

Essaie la Russie wink


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#57 20/04/2012 18:18:32

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

doudou50 a écrit:

tampis jvais aller trouver une production made in USA sur internet avec des grandes blondes ca marchera ptetre aussi

Essaie la Russie wink

une seule a la fois en fonction du décalage horaire ...

Hors ligne

#58 20/04/2012 18:55:06

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

pousse a écrit:

La réflexion était de savoir si il fallait investir dans des entreprises hors CE
arrêtez de me dire qu'il n'y à plus de constructeurs français on le sait
mais il reste beaucoup d'européens et quand je vois des agriculteurs qui ont des érections quand ils parlent de leur machine US ça me fait bondir ,
quand on sait que la crise financière que l'on connait on la doit en grande partie à l'outre atlantique ,et que l'on voit ces mêmes agriculteurs, qui on le culot ,sur nos marchés à nous parler du terroir .Alors messieurs permettez moi de dire fais comme je dis ne fais pas comme je fais.

salutations

J'ai passé en revue le matériel que j'ai sur la ferme, et la seule chose qui puisse éventuellement venir des USA (et encore je ne suis pas sûr) c'est le moteur (Caterpillar) de la mois-bat.
En fait les machines Américaines représentent un faible pourcentage des ventes en Europe, j'y vois principalement des gros (ou très gros) modèles de tracteurs (JD, Case, NH) et les moissonneuses type mono-rotor, et c'est à peut près tout, vous rectifierez si j'oublie quelque chose.

Petit exemple, mon dernier tracteur, il y a 3 ans : marque Claas (siège sociale en Allemagne), moteur fabriqué à Orléans, transmission à Beauvais, cabine à Sablé sur Sarthe, pont av Italien, assemblé au Mans.
Fait donc la même description pour les marques que tu a cité précédemment Pousse.

Ta méconnaissance évidente de l'agriculture, et du machinisme en particulier, devrait t'inciter à un peu plus de prudence dans tes propos.
Salutations aussi.

Dernière modification par franki 41 (20/04/2012 18:56:25)


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#59 20/04/2012 20:35:23

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

On en tient un bon.

Hors ligne

#60 20/04/2012 20:38:26

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#61 20/04/2012 20:49:19

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

dgé a écrit:

gaufrette + pousse = cata française lol

Ou le parti anticapitaliste de poutou! Lol!


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#62 20/04/2012 21:10:11

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Je découvre juste ce post.

J'ai toujours tendance à défendre le non-agri qui nous questionne et que nous avons toujours tendance à repousser plus ou moins violement du pied.

Mais là je comprend pas trop le propos.

Comme Francky, j'ai un Claas fabriqué en Europe, et je ne vois pas très bien quel matos peut provenir de l'exterieur de l'UE. Par contre, le tourteau de soja que j'achète (ou qui est compris dans le noyau de protéines de l'aliment du commerce) viens sans doute d'outre atlantique. Pour le moment, désolé, je ne sais pas faire sans, et si tu veux, Pousse, viens me voir, je t'explique, mais en aucun cas cela ne peut se comprendre par échange d'invectives... hmm

Il y a des choses à dire sur l'agriculture, mais par sur ce sujet là, et pas sur ce ton là. Point.


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#63 20/04/2012 21:12:09

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

titian a écrit:

petit chat 29 a écrit:

la France est devenue un pays d'improductifs et de fainéants .

+1 l'exemple vient toujour d'en haut.

lol lol lol lol

Péte un coup, p'tit chat, t'es tout rouge

tongue tongue lol lol


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#64 20/04/2012 21:13:17

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

paysan03 a écrit:

Je découvre juste ce post.

lollollol


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#65 20/04/2012 21:35:10

john
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 18/01/2010
Messages: 376
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 376

Re:

On a perdu pousse il du aller ce faire un mc do avec gauffrette........lollollol

Hors ligne

#66 20/04/2012 21:37:03

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

john a écrit:

On a perdu pousse il du aller ce faire un mc do avec gauffrette........lollollol

Ou peut etre qu ils chattent su facebook!lol!


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#67 20/04/2012 21:37:32

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

john a écrit:

On a perdu pousse il du aller ce faire un mc do avec gauffrette........lollollol

Ah ben tu fais bien d'en parler, je me suis vue en train de penser à pousse en mangeant mon Royal Cheese au mac do ce midi !!! icon_redfacelollollol


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#68 20/04/2012 21:41:26

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

Je ne poste pas souvent sur AA bien que je le lise très régulièrement, toujours est il que j'ai beau lire ce post en long en large et en travers (heu non, ça c'est à cause du coup de trôp !!! smile ) je comprend pas l'idée de départ (je doit être sérieusement idiot alors) donc puisque je sait lire mais que je en comprend pas les phrases (Je croît qu'il va falloir que je retourne voire ma mère instite) j'aimerai bien que Mr Pousse nous explique de manière claire, précise et concise ses propos de départ, a moins que l'un d'entre vous puisse le faire roll puisque mois je comprend que l'on est des assistés, des gents payé à rien foutre, des riches sans argents, des spéculateurs mais sur quoi ?, un monde à part bien que l'on aille au cinéma, sorte avec des ami(e)s,...

Hors ligne

#69 20/04/2012 21:47:07

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Nounours a écrit:

je comprend pas l'idée de départ (je doit être sérieusement idiot alors) donc puisque je sait lire mais que je en comprend pas les phrases (Je croît qu'il va falloir que je retourne voire ma mère instite) j'aimerai bien que Mr Pousse nous explique de manière claire, précise et concise ses propos de départ, a moins que l'un d'entre vous puisse le faire roll puisque mois je comprend que l'on est des assistés, des gents payé à rien foutre, des riches sans argents, des spéculateurs mais sur quoi ?, un monde à part bien que l'on aille au cinéma, sorte avec des ami(e)s,...

Moi ce que j'ai compris c'est que Monsieur Pousse a de l'argent à investir mais il ne sait pas ou le mettre (l'argent)  smile lollol


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#70 20/04/2012 21:47:23

john
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 18/01/2010
Messages: 376
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 376

Re:

A moins que ce soit sons iphone qui soit en panne.!!!

Hors ligne

#71 20/04/2012 21:51:46

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Nounours a écrit:

je comprend pas l'idée de départ (je doit être sérieusement idiot alors) donc puisque je sait lire mais que je en comprend pas les phrases (Je croît qu'il va falloir que je retourne voire ma mère instite) j'aimerai bien que Mr Pousse nous explique de manière claire, précise et concise ses propos de départ, a moins que l'un d'entre vous puisse le faire roll puisque mois je comprend que l'on est des assistés, des gents payé à rien foutre, des riches sans argents, des spéculateurs mais sur quoi ?, un monde à part bien que l'on aille au cinéma, sorte avec des ami(e)s,...

Moi ce que j'ai compris c'est que Monsieur Pousse a de l'argent à investir mais il ne sait pas ou le mettre (l'argent)  smile lollol

s'il veut je peut le délester de quelque milliers d'€, je cherche de l'argent pour m'installer !!! lol il investira comme ça dans une entreprise Française qui travaille avec du matériel européen, qui utilise des intrant Européen !!!! cool

Hors ligne

#72 20/04/2012 22:05:21

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

C'est l'histoire d'un type ,qui a lu sur internet un ramassis de niaiseries ,et fier et arogant comme un coq sur son tas de fumier ,croyant avoir fait une découverte de la valeur de la théorie sur la relativité ,anonne bétement ces balivernes en éspérant se délivrer de ses névroses et de sa médiocrité  en invectivant et insultant ses contemporains ,aujourd'hui des agris parce que par hasard il est tombé sur un forum de gens sympas ,demain une autre catégorie ;ça le libérea peut étre de ses névroses mais ça ne le guérira pas de sa médiocrité ;ça n'améliorera méme pas son orthographe ni sa syntaxe .


Donc  ,régle numéro un  replis stratégique  derriére les commandements un deux et trois d'arman


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#73 20/04/2012 22:08:14

john
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 18/01/2010
Messages: 376
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 376

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

john a écrit:

On a perdu pousse il du aller ce faire un mc do avec gauffrette........lollollol

Ah ben tu fais bien d'en parler, je me suis vue en train de penser à pousse en mangeant mon Royal Cheese au mac do ce midi !!! icon_redfacelollollol

Moi a midi un steak tartare de 350gr de superbe viande de boeuf, élevée en france je met bien regaler  merci a tout les eleveurs! big_smile

Hors ligne

#74 20/04/2012 22:12:59

john
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 18/01/2010
Messages: 376
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 376

Re:

midu08 a écrit:

C'est l'histoire d'un type ,qui a lu sur internet un ramassis de niaiseries ,et fier et arogant comme un coq sur son tas de fumier ,croyant avoir fait une découverte de la valeur de la théorie sur la relativité ,anonne bétement ces balivernes en éspérant se délivrer de ses névroses et de sa médiocrité  en invectivant et insultant ses contemporains ,aujourd'hui des agris parce que par hasard il est tombé sur un forum de gens sympas ,demain une autre catégorie ;ça le libérea peut étre de ses névroses mais ça ne le guérira pas de sa médiocrité ;ça n'améliorera méme pas son orthographe ni sa syntaxe .


Donc  ,régle numéro un  replis stratégique  derriére les commandements un deux et trois d'arman

C'est l'histoire d'un mec, big_smilebig_smile

Hors ligne

#75 21/04/2012 00:27:03

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

Ce type qui n'a même pas le courage de ce présenté et qui manque d'éducation et de courtoisie est sans doute persuader que le monde agricole est responsable de tout c'est malheur me fait penser à ceux qui  pointe le majeur au ciel lorsqu'il double un convoi agricole sur une route.


Enfin comme dirai Arman...
vous m'avez compris!


angela05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales