Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 1732 Aujourd'hui 04:41:21 par Alice12
0 239 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 496 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 161 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1415 Hier 12:00:58 par politik229

#26 09/04/2012 20:28:43

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Désolée mais ce sera sans moi ! Merci.

big_smile


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#27 09/04/2012 21:03:20

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

david24 a écrit:

ACCESS CREDITS PRO NANCY a écrit:

Petite astuce : que ce soit pour un prêt ou un crédit-bail, demander le plus tôt possible (2-3 mois) un devis de financement afin que le taux soit arrêté car nous sommes en période hausse de taux

faux, l'agilor a perdu 0.3 depuis le 1 avril.....
sinon, les courtiers, je connais et je n'ai pas en m'en plaindre, souvent, les taux sont tout aussi intéressants qu'en direct, l'argent est prêtée par votre entête ou celle de la banque qui suit le prêt ?

a combien ils sont les agilor en ce moment?

Hors ligne

#28 09/04/2012 21:17:37

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

titou887 a écrit:

david24 a écrit:

ACCESS CREDITS PRO NANCY a écrit:

Petite astuce : que ce soit pour un prêt ou un crédit-bail, demander le plus tôt possible (2-3 mois) un devis de financement afin que le taux soit arrêté car nous sommes en période hausse de taux

faux, l'agilor a perdu 0.3 depuis le 1 avril.....
sinon, les courtiers, je connais et je n'ai pas en m'en plaindre, souvent, les taux sont tout aussi intéressants qu'en direct, l'argent est prêtée par votre entête ou celle de la banque qui suit le prêt ?

a combien ils sont les agilor en ce moment?

Comme le dit si bien ACCESS CREDITS PRO ça dépend
la semaine dernier j'en ai fait un de 0% sur 24 mois!


angela05

Hors ligne

#29 09/04/2012 21:33:45

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

pickland a écrit:

titou887 a écrit:

david24 a écrit:


faux, l'agilor a perdu 0.3 depuis le 1 avril.....
sinon, les courtiers, je connais et je n'ai pas en m'en plaindre, souvent, les taux sont tout aussi intéressants qu'en direct, l'argent est prêtée par votre entête ou celle de la banque qui suit le prêt ?

a combien ils sont les agilor en ce moment?

Comme le dit si bien ACCESS CREDITS PRO ça dépend
la semaine dernier j'en ai fait un de 0% sur 24 mois!

dans ce cas la les intérêts sont compris dans le prix de vente

Hors ligne

#30 09/04/2012 21:51:43

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

0% mon oeil rien n'est gratuit surtout le loyer de l'argent. si on paye sans interet c'est que ceci son compter dans le prix de vente.

Hors ligne

#31 09/04/2012 21:58:45

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Allez pas nous énerver Pickachu, il est fragile du coeur! tongue lol


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#32 09/04/2012 22:47:42

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

massey8210 a écrit:

0% mon oeil rien n'est gratuit surtout le loyer de l'argent. si on paye sans interet c'est que ceci son compter dans le prix de vente.

exactement, puisque le montant du loyer est calculé sur un prix tarif et non sur un prix remisé !!!! même si tous se négocie (ou presque) tu ne pourras jamais avoir un crédit bail à hauteur d'un Agilor.

Hors ligne

#33 09/04/2012 22:58:13

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

ok, mais il faut prendre en compte les paramètres que peuvent apporter la formule crédit bail par rapport au crédit classique, et là, je pense que c'est plus intéressant que le crédit classique
il n'y a d'ailleurs qu'en agricole qu'on voit perdurer le crédit classique dans le BTP ou le transport, ça fait longtemps que c'est du crédit bail ou de la location


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#34 09/04/2012 23:02:07

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

massey8210 a écrit:

0% mon oeil rien n'est gratuit surtout le loyer de l'argent. si on paye sans interet c'est que ceci son compter dans le prix de vente.

Bien entendue que les interets sont inclus dans le prix de ventes et il est très facile de prendre en charge les interets lorsques le prix de ventes n'a aucun rapport avec le coup de production qui est parfois ridicule.


angela05

Hors ligne

#35 09/04/2012 23:15:45

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

david24 a écrit:

ok, mais il faut prendre en compte les paramètres que peuvent apporter la formule crédit bail par rapport au crédit classique, et là, je pense que c'est plus intéressant que le crédit classique
il n'y a d'ailleurs qu'en agricole qu'on voit perdurer le crédit classique dans le BTP ou le transport, ça fait longtemps que c'est du crédit bail ou de la location

Les 2 systèmes on leurs places et tout dépend de la situation fiscale de l'entreprise ,de l'exonération ou pas des plus values.


angela05

Hors ligne

#36 09/04/2012 23:17:59

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

david24 a écrit:

ok, mais il faut prendre en compte les paramètres que peuvent apporter la formule crédit bail par rapport au crédit classique, et là, je pense que c'est plus intéressant que le crédit classique
il n'y a d'ailleurs qu'en agricole qu'on voit perdurer le crédit classique dans le BTP ou le transport, ça fait longtemps que c'est du crédit bail ou de la location

c'est ce que je dit plus haut, smile cependant, il n'y a quand France ou l'on utilise du crédit classique pour financer de l'équipement et encre plus en agricole smile beaucoup de pays en Europe utilise le crédit bail (Angleterre; BENELUX; Italie; Espagne; ...). mais la comparaison est quasiment impossible à faire sois même entre les deux formules (c'était une partie de mon mémoire de fin d'étude chez un grand constructeur de machine agricole) car trop de paramètre rentre en compte seul un banquier pourrais peut être la faire et encore puisque les deux formule ne touche pas les mêmes leviers économiques et fiscaux en particulier. Personnellement à l'instar du crédit bail, si je devais faire beaucoup d'heure avec mon matériel (j'entends par là plus de 1500 heures/an) je partirai sur une location opérationnelle avec un renouvellement du matériel tout les deux ou trois ans. comme ça pas d'entretien; pas d'assurance; ... mais ça n'engage que moi.

Hors ligne

#37 09/04/2012 23:24:48

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

Je pense que ce même débat pourrai être fait pour le foncier, achat ou location.


angela05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales