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#101 24/01/2013 20:13:56

maxideutz
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Re:

A votre place, et vu les compétences en mécanique que vous avez, vous devriez faire de la mécanique au black, vous pourriez gagner de l'argent à moins que vous n'ayez pas le temps.

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#102 24/01/2013 20:23:37

fofo81
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Re:

merci WD40 on se renseignera, et maxideutz sa pourrait etre interessant mais on a vraiment pas le temps, on prefere reviser notre matos comme il faut plutot que d'aller chercher quelques euros que l'on va rebouffé en cour de campagne psk on a lesiné telle ou telle chose chez nous

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#103 24/01/2013 20:27:07

fofo81
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Re:

et oui en effet sa fait plaisir d'avoir trouvé la panne, beaucoup de monde nous disaient que ce n'etait pas possible que se soit mecanique, et donc après toutes les verifications electrique, electronique et hydraulique sa nous pouvait que etre là

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#104 24/01/2013 20:28:17

SANRACIN
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Re:

Ces boites c'est le top de la precision, quand a la casse ce n'est peut etre qu'un defaut d'usinage ? une soudure pas assez epaisse...

Avant il tirait quoi comme outil ?

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#105 24/01/2013 20:31:55

fofo81
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Re:

Franchement c'est super bien fait et c'est vraiment costaud quand tu vois les arbres et les pignons.
Il en a pas fait un faineant l'ancien proprio, d'ailleurs il a dit lui meme que les outils etait trop important et il est parti sur un cat 765. Il en fesait du clc 5m et toute sorte de preparation, mais il a souffert au clc, surtout qu'il est en coteau le gars

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#106 24/01/2013 20:32:48

fofo81
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Re:

et je vois que tu es calé en mecanique, tu avais deja ouvert une boite funk??

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#107 24/01/2013 20:49:32

gege.71
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Re:

Donc boite de Terra Gator.

Pour la cloche est ce que tu as la possibilité de bien la ressouder? Ça peut te déplaire au premier abord mais si c'est bien fait c'est mieux que le sertissage d’origine j'avais fait ça sur la cloche de l'embrayage de marche avant sur un tracto et ça avait marché plus de 10000h après.

Sinon pour trouver les pièces, les boites Funk sont monté sur beaucoup de matériel (comme JD NH...) mais il faut être sur que c'est bien monter pareil, les pièces chez CAT sont hors de prix.

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#108 24/01/2013 20:52:40

fofo81
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Re:

non l'idée est pas bete on y a pensé quand on vu le prix du morceau, et on doit allé se renseigner dans une boite, mais c'est vrai que l'on a un gros doute de savoir si sa tiendra ou pas...tu me diras on sait comment faire maintenant lol

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#109 24/01/2013 21:00:06

gege.71
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Re:

C’était aussi ma réaction a l'époque, c'était ma père qui l'avait fait mais si tu te le sent pas trouve un bon soudeur avec un bon poste à l'arc et des baguettes adaptés. Attention aussi à l'alignement, mais si ça a pas trop battu y a pas de problèmes.

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#110 24/01/2013 21:01:06

babasteph
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Re:

Tu devrais envoyer quelques photos à l'ancien proprio histoire de lui montrer son ancien tracteur, je pense qu'il serait épater et près à te payer la pièce tellement vous êtes fort!!!!

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#111 24/01/2013 21:05:36

SANRACIN
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Re:

fofo81 a écrit:

et je vois que tu es calé en mecanique, tu avais deja ouvert une boite funk??

Oui
entre les marques et modeles elles ne sont pas pareille, le nombre de pignon et d'arbre differe, les premiers les FORD serie 30, les dentures etaient droites.

Juste pour voir, tu veux pas nous mettre la photo de la plaque ?

Au decompacteur, plus les conditions sont difficiles, sols dur et sec ou pierre, moins je change de rapport. C'est en changeant de rapport qu'ils souffrent.

Pour limiter et eviter les pannes du aux chocs, il manque un convertisseur ou un coupleur.

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#112 24/01/2013 21:06:06

fofo81
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Re:

on est resté en contact avec l'ancien proprio et il doit venir le voir, a 50h pret c'etait pour sa pomme, tampis pour nous. Faut pas dire que l'on est fort, on l'a pas remonté encore, c'est pas dit qu'il marche après...lol

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#113 24/01/2013 21:06:57

SANRACIN
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Re:

fofo81 a écrit:

non l'idée est pas bete on y a pensé quand on vu le prix du morceau, et on doit allé se renseigner dans une boite, mais c'est vrai que l'on a un gros doute de savoir si sa tiendra ou pas...tu me diras on sait comment faire maintenant lol

La piece d'occasion cela ne se trouve pas  ?

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#114 24/01/2013 21:08:48

fofo81
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Re:

La plaque j'essairai de vous la prendre mais alors c'est pratiquement illisible, c'est une 9300 EC.
Surtout que pour le convertisseur il y a la place ou il y a la cardan, il irait sans trop de soucis.

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#115 24/01/2013 21:09:20

fofo81
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Re:

On ne sait pas renseigner mais on y compte pas trop

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#116 24/01/2013 21:14:09

gege.71
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Re:

En regardant bien les photo, moi je le tenterais.  Tu pointe d'un cote pour pas que ça bouche quand tu va démarrer la soudure et ensuite tu soude en tournant la pièce sans s'arrêter, et si il y a la place une seconde passe plus large.  Pour ça un semi-auto est mieux,  même si il vaut mieux au poste à l'arc niveau résistance mécanique de la soudure, le soucis c'est que c'est très proche du pignon et que tu risque de le détremper, surtout avec l'arc (ça chauffe plus).

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#117 24/01/2013 21:18:21

SANRACIN
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Re:

gege.71 a écrit:

En regardant bien les photo, moi je le tenterais.  Tu pointe d'un cote pour pas que ça bouche quand tu va démarrer la soudure et ensuite tu soude en tournant la pièce sans s'arrêter, et si il y a la place une seconde passe plus large.  Pour ça un semi-auto est mieux,  même si il vaut mieux au poste à l'arc niveau résistance mécanique de la soudure, le soucis c'est que c'est très proche du pignon et que tu risque de le détremper, surtout avec l'arc (ça chauffe plus).

Le souder, remonter le tout, puis vendre l'engin, loin loin loin !!!!!!!!!!!   lol

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#118 24/01/2013 21:19:13

fofo81
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Re:

apparement si on le ressoude on le fera faire a une boite qui fait des verins hydrauique et tout, on doit aller s'y renseigner, mais c'est clair que si c'est faisable pourquoi pas, et non c'est propre comme cassure, et puis il est resté sous le hangar depuis qu'il est en rade

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#119 24/01/2013 21:21:08

fofo81
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Re:

lol, non on veut le garder, on l'a pas acheté pour le revendre, sa va quand meme pas trop mal apparement. Puis il n'y a pas foule en acheteur

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#120 24/01/2013 21:26:05

fendtmania
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Re:

C'est tout de meme une panne exceptionelle,de la boite funk il y en,a un paquet qui tournent c'est sur que perso au decompacteur je ne change pas de rapport quand le decompacteur est dans la terre sa la secoue grave !!

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#121 24/01/2013 21:31:06

fofo81
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Re:

nous c'est pareil on evite de donner des secouses, surtout que ce n'ai pas notre premiere boite funk, on avait un ares 825 avec cette boite et pas de soucis. Après comment il a ete mener avant nous...mystere et puis en regardant bien on se demande si il n'y a pas eu un defaut sur cette cloche d'embrayage...la soudure n'ai pas brute comme l'autre cloche a droite, elle a ete limé au tour ou quelque chose du genre

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#122 25/01/2013 07:54:15

master1
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Re:

fofo81 a écrit:

oui les tracteurs n'aime pas beaucoup le decompacteur, et encore je trouve qu'au chenille tu n'a pas les accoups d'un tracteur a roue

avec un tracteur à roues, un accoup peut être compenser par un patinage du tracteur!
sur un tracteur à chenilles, pas de patinage, il faut que ça vienne!

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#123 25/01/2013 08:02:41

master1
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Re:

fofo81 a écrit:

nous c'est pareil on evite de donner des secouses, surtout que ce n'ai pas notre premiere boite funk, on avait un ares 825 avec cette boite et pas de soucis. Après comment il a ete mener avant nous...mystere et puis en regardant bien on se demande si il n'y a pas eu un defaut sur cette cloche d'embrayage...la soudure n'ai pas brute comme l'autre cloche a droite, elle a ete limé au tour ou quelque chose du genre

oui, c'est ça qui est bizarre, on ne voit pas de trace de soudure sur la photo???

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#124 25/01/2013 08:03:08

master1
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Re:

SANRACIN a écrit:

gege.71 a écrit:

En regardant bien les photo, moi je le tenterais.  Tu pointe d'un cote pour pas que ça bouche quand tu va démarrer la soudure et ensuite tu soude en tournant la pièce sans s'arrêter, et si il y a la place une seconde passe plus large.  Pour ça un semi-auto est mieux,  même si il vaut mieux au poste à l'arc niveau résistance mécanique de la soudure, le soucis c'est que c'est très proche du pignon et que tu risque de le détremper, surtout avec l'arc (ça chauffe plus).

Le souder, remonter le tout, puis vendre l'engin, loin loin loin !!!!!!!!!!!   lol

chez toi par exemple!lol

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#125 25/01/2013 10:46:09

wd40
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Re:

Une photo de l'équipe(photographe compris) s'impose ....parce que là chapeau !!!!
Et une petite vidéo lorsque votre "challenge" sera gagné .....m'enfin le Challenger sera opérationnel tracteur

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