Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 184 Aujourd'hui 08:29:36 par madeline
1 263 Aujourd'hui 08:28:45 par madeline
1 1747 Aujourd'hui 04:41:21 par Alice12
2 515 Hier 15:28:38 par November_Rain
2 1438 Hier 12:00:58 par politik229

#26 04/04/2012 20:52:36

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

ClemKlem a écrit:

nivelle a écrit:

ClemKlem a écrit:

L'un ou l'autre ça sera bonnet blanc ou blanc bonnet. D'ailleurs ça sera blanc tout court.

France's future A country in denial

ça , c'est ton appréciation -------lis bien les petites lignes et essaient d'imaginer comment cela va être appliqué
Rien que sur le mode des retraites je ne comprends pas que les jeunes soient d'accord pour continuer de payer pour un système dont ils savent ne pas profiter -------sans parler des 1700 milliards ( on n'est pas à quelques dizaines près )de dettes à règler

Oui il va de soit que c'est totalement personnel. Mais The Economist quand il dit un truc généralement c'est pas pour rire ...
Et que ce soit retraites, dettes, etc on est certes pas d'accord ( enfin moi en tout cas ) mais on a pas le choix de payer. Hormis une révolution, j'vois pas big_smile

aux états unis personne avait prévu la crise
et quand tu vois en argentine y'a 10ans ils ont fait tout le contraire des conseils d'économistes et du FMI et autre et aujourdhui ils sont en tres bonne position !!!!!!

Hors ligne

#27 04/04/2012 21:58:15

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

La France devrait prendre exemple sur les pays nordiques, ça ne pourrait qu'etre mieux mais d'un autre coté c'est mission impossible. A titre d'exemple, chez valtra, si il y a des tracteurs à fabriquer pendant que certains ouvriers sont en vacances, ils doivent rentrer de vacances et retourner au travail. Ca marche à la baguette là-haut mais appliquer cela en france c'est meme pas la peine de l'envisager. Il y a eu trop de laisser-aller ces dernières années et on en paye les conséquences

Hors ligne

#28 05/04/2012 08:52:08

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

ClemKlem a écrit:

Et que ce soit retraites, dettes, etc on est certes pas d'accord ( enfin moi en tout cas ) mais on a pas le choix de payer. Hormis une révolution, j'vois pas big_smile

-
Je ne lis pas l'Anglais
Quant au choix de payer : mes voisins manifestants avaient beaucoup apprécié le renfort des jeunes pendant les manifs = d'accord parait que ce n'était que pour ne pas aller en cours


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#29 05/04/2012 09:16:31

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

un programme : il y a
- ce qu'on écrit
- ce que l'on lit ------ou crois avoir lu
- Ensuite comment on l'applique ----------et là , les surprises commencent
EXEMPLE :il est agricole mais bien des similitudes
Depuis début février j'ai entendu que
- Il a jamais fait aussi froid -----------il y a pas assez de neige -----------c'est tout foutu ( ça , c'est le programme )
Au Pays Basque il a fait moins 8 °
En Côte d'Or entre moins 13 ° et moins 24 °( ça c'est ce que je lis )
Je ne pense pas qu'il y est dans les zones cultivées des températures plus dures -----donc , ce n'est pas un record de froid ( ça , c'est ce que je crois avoir lu )
Il y avait un peu de neige ( 5 cm , ça peut le faire ) on sait que si on ne voit plus la plante sous la neige c'est bon
MAIS , on a minoré le vent (la crise ) un vent d'est à 30/40 km / h qui a amplifié les dégats ( ça , cest ce qu'il fallait lire )
C'est tout foutu ( là commence : comment on applique le programme )
Selon les terres on a l'embarras du choix de cultures de remplacement avec espoir de marge nette presque identique  (ça c'est une nation avec des finances saines ) ou sur les petites terres dites à cailloux le seul choix orge de printemps qui peut faire de 60 qx / ha brassicole à 30 en mouture pour cause de protéines ( ça c'est une nation très endettée )
Il faut bien lire toutes les petites lignes d'un programme

Dernière modification par nivelle (05/04/2012 09:18:03)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#30 05/04/2012 09:26:52

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

maxideutz a écrit:

La France devrait prendre exemple sur les pays nordiques, ça ne pourrait qu'etre mieux mais d'un autre coté c'est mission impossible. A titre d'exemple, chez valtra, si il y a des tracteurs à fabriquer pendant que certains ouvriers sont en vacances, ils doivent rentrer de vacances et retourner au travail. Ca marche à la baguette là-haut mais appliquer cela en france c'est meme pas la peine de l'envisager. Il y a eu trop de laisser-aller ces dernières années et on en paye les conséquences

La mentalité des pays du nord est bien différente
En Norvège les salariés ont possibilité de prendre 3 jours de congé en plus sans justification
Que ferait un salarié Français : les placer de façon optimum pour transformer les pionts de mai en viaducs
Que fait un Norvégien : c'est une honte que de les prendre . Ce sont tes collègues qui t'y obligent quand tu es devant un problème important à résoudre ( on nous a cité qu'aller chercher un enfant hospitalisé à 500 km était limite car cela pouvait attendre un jour non travaillé )
Cela ne marche pas à la baguette , c'est librement conssenti = la différence est là


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#31 05/04/2012 20:33:22

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

ClemKlem a écrit:

L'un ou l'autre ça sera bonnet blanc ou blanc bonnet. D'ailleurs ça sera blanc tout court.

France's future A country in denial

Pour l'agrume :

The economist la pravda du capital wink


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#32 05/04/2012 20:45:49

ClemKlem
Membre
Lieu: Ukraïna - Kyïvs'ka oblast'
Date d'inscription: 11/11/2011
Messages: 1214
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1211

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

ClemKlem a écrit:

L'un ou l'autre ça sera bonnet blanc ou blanc bonnet. D'ailleurs ça sera blanc tout court.

France's future A country in denial

Pour l'agrume :

The economist la pravda du capital wink

Mais j'en doute pas une seule seconde ! Mais bon Le Nouvel Obs VS The Economist forcément ça part au clash, bien que je lise beaucoup plus aisément l'obs. Mais il y'a un truc qui fait peur, enfin me fait peur : LoLo dans cet article confirme que c'est "la bible des économistes", or s'ils décident de mettre à genoux la France ils en ont pas pour longtemps les bougres.

Aufait, The Economist a été fondé dans le but de controverser les lois protectionnistes des marchés des céréales ( The Corn Laws ) au XIXieme siècle. Je trouve l'anecdote amusante.


« En France on parle quelquefois de l’agriculture, mais on n’y pense jamais. »

Hors ligne

#33 06/04/2012 14:49:49

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

ClemKlem a écrit:

Oui il va de soit que c'est totalement personnel. Mais The Economist quand il dit un truc généralement c'est pas pour rire ...  big_smile

------------------
J'ai lu une traduction de cet article -------et 'the economist "n'est pas à croire aveuglément
Ce journal n'a à aucun moment prévu LA CRISE
D'autre part faire l'éloge de nos voisins c'est bien , sauf que : leur problème est différent
-- NOTRE dette est détenue par des étrangers à un plus important pourcentage : nous repoussons à 5 ans chaque renouvellement d'emprunt ------ce qui signifie que le débiteur se pose la question : Que sera la dette Française dans  5 ans ?--------= faut y croire pour ne pas augmenter le taux
Nous en reparlerons le 10 mai ( 1er emprunt à renouveler après l'élection )
Pense aussi que les Anglais ont une façon brutale pour solutionner les difficultés : ils ont mis en place dernièrement un programme d'austérité en ne mettant presque personne dans la rue ----------mon voisin Anglais n'a pas compris TOUTES nos manifs quant à la retraite pour si peu de résultats
Il est donc logique qu'ils ne réagissent pas comme nous ---------enfin le Français dit moyen ( à ce niveau là je dois être croisé Anglais / Suédois X Allemand / Norvégien )


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#34 06/04/2012 17:37:28

carole63
Membre
Lieu: Puy de Dôme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1371
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 873

Re:

Bon c'est bien tout ça .......................mais il va falloir voter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie. (André Malraux)

  anne-lise-kiss    anne-lise-kiss    anne-lise-kiss

Hors ligne

#35 06/04/2012 17:58:55

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

nivelle a écrit:

ClemKlem a écrit:

Oui il va de soit que c'est totalement personnel. Mais The Economist quand il dit un truc généralement c'est pas pour rire ...  big_smile

------------------
J'ai lu une traduction de cet article -------et 'the economist "n'est pas à croire aveuglément
Ce journal n'a à aucun moment prévu LA CRISE
D'autre part faire l'éloge de nos voisins c'est bien , sauf que : leur problème est différent
-- NOTRE dette est détenue par des étrangers à un plus important pourcentage : nous repoussons à 5 ans chaque renouvellement d'emprunt ------ce qui signifie que le débiteur se pose la question : Que sera la dette Française dans  5 ans ?--------= faut y croire pour ne pas augmenter le taux
Nous en reparlerons le 10 mai ( 1er emprunt à renouveler après l'élection )
Pense aussi que les Anglais ont une façon brutale pour solutionner les difficultés : ils ont mis en place dernièrement un programme d'austérité en ne mettant presque personne dans la rue ----------mon voisin Anglais n'a pas compris TOUTES nos manifs quant à la retraite pour si peu de résultats
Il est donc logique qu'ils ne réagissent pas comme nous ---------enfin le Français dit moyen ( à ce niveau là je dois être croisé Anglais / Suédois X Allemand / Norvégien )

toute facon la crise ne sera jamais finie du moment que on sort pas de l'EURO ou que certain pays (de l'est) ne sorte pas de cet EURO
ou si ils veulent garder l'EURO cest volume horaire et SMIC horaire identique dans toute l'europe !!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#36 06/04/2012 18:54:32

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

l'euro n'est qu'une monnaie, le problème est bel et bien nos politiques, nos administrations, les banques et les grands dirigeant d’entreprise, donc rien ne pourra changer le système hmm

Hors ligne

#37 06/04/2012 20:09:42

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

nivelle a écrit:

Pense aussi que les Anglais ont une façon brutale pour solutionner les difficultés : ils ont mis en place dernièrement un programme d'austérité en ne mettant presque personne dans la rue ----------mon voisin Anglais n'a pas compris TOUTES nos manifs

ça c'est juste une autre terminologie qui passe mieux pour nommer de la décroissance imposé ( idée de gauche s'il en est lol) et du déclassement social wink

Le mien ancien traideur à la Deutch Banck à la City, reclassé puis maintenant finalement viré cette année à beaucoup moins de mal à comprendre notre mentalitée de frondeur.

Je remet une " vieille " vidéo de plus de 2 ans trés sympa.

http://www.youtube.com/watch?v=PM9dPKFqrLA

Hors ligne

#38 06/04/2012 20:11:01

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

carole63 a écrit:

Bon c'est bien tout ça .......................mais il va falloir voter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yeah et j'ai une procuration en plus, eh ouais je compte double cool


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#39 07/04/2012 00:02:32

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

carole63 a écrit:

Bon c'est bien tout ça .......................mais il va falloir voter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yeah et j'ai une procuration en plus, eh ouais je compte double cool

Te trompe pas alors  spp , vote bien !roll

Dernière modification par CEREALES76 (07/04/2012 00:03:24)

Hors ligne

#40 09/04/2012 11:22:45

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

http://img11.hostingpics.net/pics/4126035455723813798952303461000007501583711206355948989022n.jpg

Hors ligne

#41 14/04/2012 20:15:09

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#42 14/04/2012 22:17:34

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

Il sont incorrigible c est gens du ps !alinou

Hors ligne

#43 15/04/2012 08:09:53

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Bonjour, il faut que le ps foute sa merde partout c'est incroyable, cet émissaire va aller mettre le bazar et fera capoter toute négociation voire pire. A croire qu'ils se servent de Florence Cassez de proie médiatique pour ramasser des voix aux élections, c'est mon point de vue

Hors ligne

#44 15/04/2012 12:04:19

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

maxideutz a écrit:

Bonjour, il faut que le ps foute sa merde partout c'est incroyable, cet émissaire va aller mettre le bazar et fera capoter toute négociation voire pire. A croire qu'ils se servent de Florence Cassez de proie médiatique pour ramasser des voix aux élections, c'est mon point de vue

+1

Hors ligne

#45 15/04/2012 12:17:04

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Merci céréales, et comme par hasard, ils envoient l'émissaire une dizaine de jours avant le premier tour, tout ça est vraiment dégueulasse pour cette pauvre femme.

Hors ligne

#46 15/04/2012 12:42:12

lotarmont
Membre
Lieu: 77250
Date d'inscription: 26/10/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 809

Re:

Jean a écrit:

Nicolas Sarkozy remonte... mais pas suffisamment pour l'emporter au second tour

Le dernier sondage réalisé les 30 et 31 mars pour Le Monde, Radio France et France Télévisions montre un François Hollande désormais devancé par Nicolas Sarkozy au premier tour. Mais au second tour, François Hollande l’emporte très largement avce 55% d'intention de vote contre 45% pour N.Sarkozy.

"Les uns y verront des preuves que rien n’est joué; les autres y puiseront des arguments pour dire que le match est plié" analyse un sondeur...

Et vous, qu'en pensez-vous?

Un peu partout, dés qu'il y a un scrutin, les gouvernements en place se prenne un bid, je vois pas pourquoi ça serait différent chez nous....
Par contre ce qui est plus inquiétant c'est qu'ils vont monopoliser tous les pouvoirs, gouvernement, assemblée, sénat, régions, une multitude de départements et de communes. Aucun contre pouvoir, à mon avis, ce n'est pas bon du tout une telle majorité, mais ce n'est que mon avis !

Hors ligne

#47 15/04/2012 12:48:26

boub55
Membre
Lieu: meuse
Date d'inscription: 31/05/2011
Messages: 584
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 581

Re:

c est pas bon du tout d autant plus qu il n y a pas pire bouffe argent que ceux qui sont en tete des sondages et ils sont habitués a piquer des ronds  a ceux qui bossent pour en donner aux electeurs qu il font venir d ailleurs et aux improductifs non cotisants pour parler poliment , et les sondages ca devrait etre interdit tout simplement .........
j oublié je ne vote pas le petit agité du bocal non plus

Hors ligne

#48 15/04/2012 12:57:00

john
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 18/01/2010
Messages: 376
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 376

Re:

boub55 a écrit:

c est pas bon du tout d autant plus qu il n y a pas pire bouffe argent que ceux qui sont en tete des sondages et ils sont habitués a piquer des ronds  a ceux qui bossent pour en donner aux electeurs qu il font venir d ailleurs et aux improductifs non cotisants pour parler poliment , et les sondages ca devrait etre interdit tout simplement .........
j oublié je ne vote pas le petit agité du bocal non plus

Tout pareil!!! Pour le petit agité aussi, mais bon la pas trop choix, si tout mou il passe  bien peur quon soit ds une grosse mer....

Hors ligne

#49 15/04/2012 21:54:10

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

lol lol lol lol lol lol lol lol

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#50 16/04/2012 14:55:28

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

SUPERPEPETTE :Quant à Mélenchon s'il veut faire tout ce qu'il a promis je me demande bien ou on va trouver tout ce pognon ?


Devines !!

http://www.mediapart.fr/article/offert/ … a7fc5387c8

http://www.ozap.com/actu/zapping-nicola … ins/440407

PS : 55.000 roros la rollex !!

Fraternelles salutations !


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales