Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 27 Aujourd'hui 12:11:43 par pearlkingstone
0 38 Aujourd'hui 11:25:23 par pearlkingstone
1 518 Aujourd'hui 05:45:30 par cuffperson
1 1084 Aujourd'hui 05:45:02 par cuffperson
1 652 Hier 21:04:33 par resikolad

#51 11/02/2012 20:46:52

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

titou887 a écrit:

doudou50 a écrit:

titou887 a écrit:

enfin la c'est une entreprise, sa commence a faire du monde a gérer

en gros si j'ai bien compris le fonctionnement
tout le monde reste chez sois
sauf que tout le matos est en commun avec les salariés tout est acheté ensemble
intrant et autre
chacun dis ce qu'il y a a faire chez eux
en gros c'est comme si y'avais un ETA perso

dans ce cas la faut faire une société spécial pour le matos et les achat d'appro pour avoir des prix ou le mieux sa serai de faire une cuma

a bah ca j'en sais rien je connais pas tout a fait leur statuts
et pour réctifié c'est dans le 79 je crois limite 49
au printemps c'était autour de 600ha de foin je crois
faut pas une presse moyenne densité lol

Dernière modification par doudou50 (11/02/2012 20:47:34)

Hors ligne

#52 11/02/2012 20:49:36

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

doudou50 a écrit:

titou887 a écrit:

doudou50 a écrit:


en gros si j'ai bien compris le fonctionnement
tout le monde reste chez sois
sauf que tout le matos est en commun avec les salariés tout est acheté ensemble
intrant et autre
chacun dis ce qu'il y a a faire chez eux
en gros c'est comme si y'avais un ETA perso

dans ce cas la faut faire une société spécial pour le matos et les achat d'appro pour avoir des prix ou le mieux sa serai de faire une cuma

a bah ca j'en sais rien je connais pas tout a fait leur statuts
et pour réctifié c'est dans le 79 je crois limite 49
au printemps c'était autour de 600ha de foin je crois
faut pas une presse moyenne densité lol

peut être qu'a partir du 3ème round baller acheté la 4ème est offert

Hors ligne

#53 11/02/2012 20:56:10

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

moi j'admire les grosse structures,mais la,non,tant de monde c'est ingerable,et on est bien loin des objectifs d'une exploit famillialedu plaisir de developper son exploitation,la les associes se voient plutot comme des ouvriers dont la structure ne sert qu a sortir un salaire,un peu comme  le communisme dans l'urss a l'epoque,pour moi tot ou tard ce genre de truc se cassera la geule

Hors ligne

#54 11/02/2012 20:57:31

frydel
Membre
Date d'inscription: 10/02/2012
Messages: 84
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 84
Site web

Re:

Lévezou a écrit:

bienvenue ! mois aussi je suis selectionneur limousin.
vous les vendez quand vos taureaux de votre centre? Je cherche un taurillon Mixte avec un tres bon bassin et des origine laitières hors IA  et une assez bonne FN.

Cette année, vue la conjucture on a pas rentré de veaux dans notre centre donc on a pas grand chose à vendre.

Par contre pour trouver ce que tu cherche, je te conseille la prochaine vente de GELIOC, il s'agit d'une station d'évaluation à Naucelle (12). Il y aura forcement un animal qui correspond.

Plus d'infos ici : www.liredoc.com/content/station_gelioc

Les ventes auront lieu le SAMEDI 17 MARS et SAMEDI 24 MARS.

Hors ligne

#55 11/02/2012 21:03:59

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

caseih a écrit:

moi j'admire les grosse structures,mais la,non,tant de monde c'est ingerable,et on est bien loin des objectifs d'une exploit famillialedu plaisir de developper son exploitation,la les associes se voient plutot comme des ouvriers dont la structure ne sert qu a sortir un salaire,un peu comme  le communisme dans l'urss a l'epoque,pour moi tot ou tard ce genre de truc se cassera la geule

+1
faut aussi pas visser trop grand au niveau familial aussi

Hors ligne

#56 11/02/2012 21:10:18

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

frydel a écrit:

Lévezou a écrit:

bienvenue ! mois aussi je suis selectionneur limousin.
vous les vendez quand vos taureaux de votre centre? Je cherche un taurillon Mixte avec un tres bon bassin et des origine laitières hors IA  et une assez bonne FN.

Cette année, vue la conjucture on a pas rentré de veaux dans notre centre donc on a pas grand chose à vendre.

Par contre pour trouver ce que tu cherche, je te conseille la prochaine vente de GELIOC, il s'agit d'une station d'évaluation à Naucelle (12). Il y aura forcement un animal qui correspond.

Plus d'infos ici : www.liredoc.com/content/station_gelioc

Les ventes auront lieu le SAMEDI 17 MARS et SAMEDI 24 MARS.

tu m'en apprend une la, je savais pas que tu était propriétaire de la station de LANAUD,

Hors ligne

#57 11/02/2012 21:17:22

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

je connais mais les 3/4 des veaux sont d'origine d'IA et il y a bien LANAUD mais en ce moment j'ai pas de chanse avec les taureaux. -le 1er que j'achète(VELOUR) espoir puis RR je l'ai revendu à un de tes voisins( gaec de la guete) bon taureau mais pas assez de DS
                    -le 2émé     BATS RJ  j'ai due le faire eutanasier car il s'est blessé une pate en voulant sauter une barrière
                    pour l'insant j'en ai deux (un umpeccabl sur malicieux)  il a mal a une pate,il peut plus saillir depuis 15jr et l'autre (uranium sur tanguy) il sailli bien mais j'ai peur qu'il soit devenu stérile !
l'envie de mètre 5000€ à un taureau m'a passé.

Hors ligne

#58 11/02/2012 21:26:55

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

titou887 a écrit:

frydel a écrit:

Lévezou a écrit:

bienvenue ! mois aussi je suis selectionneur limousin.
vous les vendez quand vos taureaux de votre centre? Je cherche un taurillon Mixte avec un tres bon bassin et des origine laitières hors IA  et une assez bonne FN.

Cette année, vue la conjucture on a pas rentré de veaux dans notre centre donc on a pas grand chose à vendre.

Par contre pour trouver ce que tu cherche, je te conseille la prochaine vente de GELIOC, il s'agit d'une station d'évaluation à Naucelle (12). Il y aura forcement un animal qui correspond.

Plus d'infos ici : www.liredoc.com/content/station_gelioc

Les ventes auront lieu le SAMEDI 17 MARS et SAMEDI 24 MARS.

tu m'en apprend une la, je savais pas que tu était propriétaire de la station de LANAUD,

ce n'ai pas de lanaud qu'on parlai mais du centre des eleveur des monts de lacaune situé à MURAT SUR VEBRE

Dernière modification par Lévezou (11/02/2012 21:27:58)

Hors ligne

#59 11/02/2012 21:35:14

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

j'ai visioné ta vidéo sur ta caméra et ca me parait bien et surtout pas cher comparé à d'autres systèmes avec rails et caméra mobile!  tu peu lire les numéros des vaches à quelle distance maximum?

Dernière modification par Lévezou (11/02/2012 21:41:28)

Hors ligne

#60 11/02/2012 21:49:08

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

levezou tu les assure pas tes taureaux car a des prix comme ca c'est rique,moi perso je fait tout en ia

Hors ligne

#61 11/02/2012 21:50:02

frydel
Membre
Date d'inscription: 10/02/2012
Messages: 84
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 84
Site web

Re:

Lévezou a écrit:

j'ai visioné ta vidéo sur ta caméra et ca me parait bien et surtout pas cher comparé à d'autres systèmes avec rails et caméra mobile!  tu peu lire les numéros des vaches à quelle distance maximum?

de 10 à 15 m en fonction de l'éclairage. pour une vache en chaleur, vu quelle se déplace beaucoup, elle passe souvent à proximité de la caméra.

mais une caméra avec un zoom *20 ou 27 serait plus adaptée pour voir les numéros à 20-25m

Hors ligne

#62 11/02/2012 21:58:56

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

caseih a écrit:

levezou tu les assure pas tes taureaux car a des prix comme ca c'est rique,moi perso je fait tout en ia

si je les assurent mais c'est pas donné !  L'ia c'est bon pour faire monter les index rapidement mais tu stagne vite !  ils prènent toujour les mêmes origines pour les nouveaux taureaux IA X IA X IA....on tourne en rond.

Hors ligne

#63 11/02/2012 22:04:58

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

frydel a écrit:

Lévezou a écrit:

j'ai visioné ta vidéo sur ta caméra et ca me parait bien et surtout pas cher comparé à d'autres systèmes avec rails et caméra mobile!  tu peu lire les numéros des vaches à quelle distance maximum?

de 10 à 15 m en fonction de l'éclairage. pour une vache en chaleur, vu quelle se déplace beaucoup, elle passe souvent à proximité de la caméra.

mais une caméra avec un zoom *20 ou 27 serait plus adaptée pour voir les numéros à 20-25m

ok. Avec la poussière de la pailleuse j'ai peur qu'il faille la netoyer souvent pour bien voir.
Ma stabu fait 40m de long, si je la positione bien ca peut le faire!
C'est pas trop dur à installer ?

Hors ligne

#64 11/02/2012 22:47:47

frydel
Membre
Date d'inscription: 10/02/2012
Messages: 84
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 84
Site web

Re:

Lévezou a écrit:

frydel a écrit:

Lévezou a écrit:

j'ai visioné ta vidéo sur ta caméra et ca me parait bien et surtout pas cher comparé à d'autres systèmes avec rails et caméra mobile!  tu peu lire les numéros des vaches à quelle distance maximum?

de 10 à 15 m en fonction de l'éclairage. pour une vache en chaleur, vu quelle se déplace beaucoup, elle passe souvent à proximité de la caméra.

mais une caméra avec un zoom *20 ou 27 serait plus adaptée pour voir les numéros à 20-25m

ok. Avec la poussière de la pailleuse j'ai peur qu'il faille la netoyer souvent pour bien voir.
Ma stabu fait 40m de long, si je la positione bien ca peut le faire!
C'est pas trop dur à installer ?

Pour la poussière, ça a l'air correct, j'ai pas encore eu besion de nettoyer alors que je paille aussi avec une turbine.

Avec une stabu de 40 m je pense que c'est largement correct.

L'installation sur le réseau local (branchement de la caméra au pont wifi et le pont à ta box) est assez simple. Le logicielIP planet Wizard II te permets d'attribuer une adresse ip fixe à ta caméra (type 192.168.1.20) et ensuite, en tapant cette adresse dans internet explorer, ton rentre sur le server de la cam. Il y a aussi une manip à faire sur Internet Explorer pour avoir toutes les options de la cam mais c'est expliqué qans la notice (qui cependant était en anglais !!)

Là où ça ce complique, c'est pour paramétrer la cam pour y acceder par internet.

Lévezou, je t'invite à continuer cette discussion ici

Dernière modification par frydel (11/02/2012 22:56:35)

Hors ligne

#65 11/02/2012 23:05:26

frydel
Membre
Date d'inscription: 10/02/2012
Messages: 84
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 84
Site web

Re:

Lévezou a écrit:

je connais mais les 3/4 des veaux sont d'origine d'IA et il y a bien LANAUD mais en ce moment j'ai pas de chanse avec les taureaux. -le 1er que j'achète(VELOUR) espoir puis RR je l'ai revendu à un de tes voisins( gaec de la guete) bon taureau mais pas assez de DS
                    -le 2émé     BATS RJ  j'ai due le faire eutanasier car il s'est blessé une pate en voulant sauter une barrière
                    pour l'insant j'en ai deux (un umpeccabl sur malicieux)  il a mal a une pate,il peut plus saillir depuis 15jr et l'autre (uranium sur tanguy) il sailli bien mais j'ai peur qu'il soit devenu stérile !
l'envie de mètre 5000€ à un taureau m'a passé.

Effectivement, t'as pas de bol.

Je suppose que le Uranium / tanguy vient des Cavazies ?

Dernière modification par frydel (12/02/2012 07:12:54)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales