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je precise que c est la solution de depannage, je suis bien conscient qu il y a les injecteurs en jeu mais il ne s est mis qu en alarme 2 fois en 3 ans et j ai une cuve double paroi achetée peu apres le tracteur en urgence qui a l air d etre bien efficace pour contrer la condensation
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Ch a écrit:
titou887 a écrit:
Ch a écrit:
J'ai une question mais je voudrais pas me faire lincher :
Si vous mettiez du gasoil dans les tracteurs qui doivent tourner tous les jours, ne serait ce pas une solution à ces problèmes ? Chez nous, pas le choix, on est obligé de rouler avec ça... Et quelle est la différence de prix ?tu parle du quel, du blanc, du domestique(ancien rouge)
Du blanc, celui qu'on trouve dans les stations service
c'est pas du tout le même prix, grosso modo il est 50% plus cher
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Si c'est l'affaire d'un ou 2 plein et que ça évite d'acheter des filtres, démonter, bricoler, s'emm.....bref, perdre tu temps et tout ça au grand froid , dans certains cas ça vaudrait p'tet le coup.....
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A mon avis, on peut mettre un filtre neuf mais ca recommencera la nuit d apres, alors a ce moment la on resoud pas le probleme. J attends demain pour voir comment ca va se passer car pour le moment ,il fait aussi froid que hier soir et la je verrais l efficacite du systeme
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Encore une fois je comprend rien: on nous a dit: "le GNR c'est le même que le blanc sauf qu'il est teint en rouge". Si c'est vraiment le même qu'on met dans les voitures, on devrait pas avoir de soucis?
Question, est-ce que les voitures diesel en common rail ont des filtres 2 microns comme nous? Parcqu'a 2 microns, y'a pas grand chose qui peut passer à travers, il faut que ce soit limpide!
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Si c'est le colorant qui fige (Comme écrit plus haut), ça pourrait être une explication
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paysan03 a écrit:
Encore une fois je comprend rien: on nous a dit: "le GNR c'est le même que le blanc sauf qu'il est teint en rouge". Si c'est vraiment le même qu'on met dans les voitures, on devrait pas avoir de soucis?
Question, est-ce que les voitures diesel en common rail ont des filtres 2 microns comme nous? Parcqu'a 2 microns, y'a pas grand chose qui peut passer à travers, il faut que ce soit limpide!
oui c'est a peut pres le meme
faut savoir que il y a des secteurs d'activités employant des vehicules agricoles qui sont obligé de tourner au blanc!!!
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doudou50 a écrit:
paysan03 a écrit:
Encore une fois je comprend rien: on nous a dit: "le GNR c'est le même que le blanc sauf qu'il est teint en rouge". Si c'est vraiment le même qu'on met dans les voitures, on devrait pas avoir de soucis?
Question, est-ce que les voitures diesel en common rail ont des filtres 2 microns comme nous? Parcqu'a 2 microns, y'a pas grand chose qui peut passer à travers, il faut que ce soit limpide!oui c'est a peut pres le meme
faut savoir que il y a des secteurs d'activités employant des vehicules agricoles qui sont obligé de tourner au blanc!!!
...et des pays ! ( sauf ces jours)
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Votre GNR etaits peu étre du GNR d été ?
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bonjour, mon gnr a été livré dans les premiers jours de 2012, du coup je ne lui ai pas posé la question mais je pense que c est du gnr hiver. Sinon ce matin, il n y a pas eu de probleme , j ai donné aux vaches comme si de rien n était et avec la meme temperature que hier.
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paysan03 , sur le claas , tu as pas le rechauffeur ?
et ch ,tu sais ,
chez nous y a même les voitures au blanc qui calent ,si elles ont pas le rechauffeur a circuit d eau chaude !!
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Salut Didier,
Là je viens de remplacer le mécanisme de chasse d'eau qui fuyait, et qui m'a fait geler la conduite d'évacuation C'est ce qui s'apelle être dans la m*****
Maintenant que tu me poses la question, faut que je regarde ça de plus pres demain, pour moi y'ena un mais enfin ça vaut le coup d'être confirmé... Aujourd'hui pas de souci, le GNR est propre dans la crépine. Un truc marrant: sur l'Arion avec moteur DPS, quand tu démarres par grand froid, la chauffe se met en fonction pendant quelques secondes, et après il part vraiment au quart de tour, bien mieux qu'en plein été
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Je confirme, sur mon arion 640, le moteur démarre plutôt mieux à froid qu'à chaud, étonnant.
Sinon, chez moi, pas de problème avec le gnr pour l'instant (rentré du "hiver" qualité supérieure (additivé), mais c'est vrai que j'évite de trop bouger les tracteurs en ce moment.
La voiture de madame a fait 40 km ce matin à -15°, sans problème (je stocke le gazole aussi).
Dernière modification par franki 41 (07/02/2012 07:28:15)
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didier.tcs a écrit:
paysan03 , sur le claas , tu as pas le rechauffeur ?
et ch ,tu sais ,
chez nous y a même les voitures au blanc qui calent ,si elles ont pas le rechauffeur a circuit d eau chaude !!
Chez nous, celui d'hiver va jusqu'à -15 -18 je sais pas exactement. Dans la voiture j'ai encore mis de l'additif pour tenir + bas et je me demande si y faut pas faire pareil dans un tracteur si ça continue comme ça...
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les additifs sont a mettre dans le carburant par températures douces si c'est déjà glacé ça fera pas d'effet .
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j'ai pas de problème avec le fuel,le matos ne bouge pas ,
c'est les vacances de Février ,eu de janvier aussi (comme tous les ans )
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Non je n'ai pas eu de problème particulier avec le GNR hiver (-14°C) ma cuve est à l'abri et les tracteurs aussi
l'autre jour il fasait -10 °C le tracteur 533 caseIH de 27000 h à démmarer impécable il ajuste fallut prechauffer 3 min il a avancer comme si de rien été et j'ai transporte 2 sterres de bois en 2 bennes.
Je pense qu'il faut que la cuve ne soit pas dehors sous un hangar pas de probleme
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Chez nous certains clients ont gelé avec le GNR (BP), parcontre pas d'éco pour ceux qui tourne à l'écopolaire (gasoil suisse), dispo grace à notre proxi avec la suisse.
Il est tout de meme conseilé de mettre un morceau de laine de verre autour des filtres à gasoil, car bien souvent le moteur démarre, et selon la dispo des filtres à gasoil, le ventilo souffle fort dessus, et de là ils gélent.
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Mettez un journal à recouvrir la moitié du radiateur (devant le radiateur bien sur ) coté filtres . Le sortir le beau temps revenu .
Dernière modification par chausson (07/02/2012 14:06:50)
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Bugiste a écrit:
Chez nous certains clients ont gelé avec le GNR (BP), parcontre pas d'éco pour ceux qui tourne à l'écopolaire (gasoil suisse), dispo grace à notre proxi avec la suisse.
Il est tout de meme conseilé de mettre un morceau de laine de verre autour des filtres à gasoil, car bien souvent le moteur démarre, et selon la dispo des filtres à gasoil, le ventilo souffle fort dessus, et de là ils gélent.
c'est quoi les carcteristiques de l'eco polaire
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Moi j'ai lue en vitesse avec cette wifi de m....
et visiblement personne a reagit a la remarque de paysan 03 qui a des fitres a 2 microns .
chez JD avant ils avait un filtre a 30 et un a 10 et que des enmerdes meme avec du fioul maintenant ils mettent 2 de 30 et ca marche mieux.
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lelyboy a écrit:
Bugiste a écrit:
Chez nous certains clients ont gelé avec le GNR (BP), parcontre pas d'éco pour ceux qui tourne à l'écopolaire (gasoil suisse), dispo grace à notre proxi avec la suisse.
Il est tout de meme conseilé de mettre un morceau de laine de verre autour des filtres à gasoil, car bien souvent le moteur démarre, et selon la dispo des filtres à gasoil, le ventilo souffle fort dessus, et de là ils gélent.c'est quoi les carcteristiques de l'eco polaire
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … 4bOlH-DCXA
Sinon tape Ecopolaire dans google
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j'utilise ca et jamais de probleme été comme hiver
http://www.lcn.fr/iso_album/GAZOLE_NON_ … ESPACE.pdf
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Fly49 a écrit:
les additifs sont a mettre dans le carburant par températures douces si c'est déjà glacé ça fera pas d'effet .
Je le sais... mes citernes sont vides et je prends le disel à la station. La citerne est enterrée et j'espère que le carburant n'est pas trop froid. Je mets l'additif avant de faire le plein. Si j'en prends pour le tracteur, j'en mets dans des bidons que je stockerai au chaud avant de faire le mélange.
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